emplacement antenne cb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: emplacement antenne cb

Message par GastonLagaf »

Toby64 a écrit :C'est pas derangeant pour le materiel si tu as reglé l antenne (tos).
par contre, ca risque de reduire le rendement de l antenne si le brin rayonant longe la carrosserie de tres pres.
de plus, il est preferable de ne pas plier l antenne en L (si j ai bien compris ce que tu dis), ca reduit aussi le rendement.

Le tos ne prouve pas que l antenne est bonne ou pas, il prouve juste que son impedance est bonne ou pas, ce qui n'est pas sufisant pour qu'elle soit performante !
L'antenne était orientable au niveau de l'embase donc desserré, orienté à 90° puis resserré! Le seul plan de masse est la porte arrière, le pare choc est en plastique. L'antenne ce situait entre 10 et 15cm de la carrosserie.
J'avais pas trouvé d'autre solution pour mettre une antenne de 1,5M sans que cela me face une hauteur énorme :o :
Le tire est réglé pour le moment, je l'ai cassé :cry:
Ayant un poste de plus de 40cx, j'aimerais bien rester sur de grandes antennes.
Je médite le sujet pour trouver une solution intéressante, efficace et esthétique.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre