[Ponts et différentiels] barre panhard
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- fb71
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
barre panhard
j'ai attaqué le remplacement de silents de tirants, et dans le kit acheté chez Pic...pièces, il y a les silents blocs pour la barre panhard.
comment démonte t on l' ancien axe métallique ? j'ai retirer la barre et couper au cutter l'ancien caoutchouc, et il y a cette pièces métallique , on dirait qu'elle emboité en force sur le goujon.
si quelqu'un a déjà démonté , merci.
- Piero83
- Quatre-Quatreux
re: barre panhard
Bonjour,fb71 a écrit :au secours les amis !
j'ai attaqué le remplacement de silents de tirants, et dans le kit acheté chez Pic...pièces, il y a les silents blocs pour la barre panhard.
comment démonte t on l' ancien axe métallique ? j'ai retirer la barre et couper au cutter l'ancien caoutchouc, et il y a cette pièces métallique , on dirait qu'elle emboité en force sur le goujon.
si quelqu'un a déjà démonté , merci.
Jamais fait encore mais déjà, tu peux lui faire avaler du dégrippant, et peut être le chasser avec une pige en bois dur..
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- fb71
- Quatre-Quatreux
re:
c'est ce que j'ai fait hier soir , noyé de dégrippant, en regardant de plus près , on dirait que c'est rouillé à l' intérieur, c'est peut être ça qui coince cette pièce.Piero83 a écrit :Bonjour,
Jamais fait encore mais déjà, tu peux lui faire avaler du dégrippant, et peut être le chasser avec une pige en bois dur..
on va bien voir si quelqu'un à déjà réaliser cette opération.
merci
- edefaverney
- Adhérent

re: barre panhard
Si tu parles de la douille du silentbloc qui se monte sur l'axe de fixation de la barre, alors tu peux, avec une disqueuse et un disque fin, faire un trait dans la douille sans trop toucher l'axe
Maintenant, si c'est la douille qui est dans le maneton de la barre, il faudra la chasser à la presse ou alors utiliser une scie à métaux pour couper la douille par l'intérieur et la casser comme décrie plus haut!!
A plus
Manu
- fb71
- Quatre-Quatreux
re
c'est bon, des fois le lendemain, ça va mieux!edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Si tu parles de la douille du silentbloc qui se monte sur l'axe de fixation de la barre, alors tu peux, avec une disqueuse et un disque fin, faire un trait dans la douille sans trop toucher l'axepuis tu mets un petit coup de burin (pas bourrin
) pour l'ouvrir!!
Maintenant, si c'est la douille qui est dans le maneton de la barre, il faudra la chasser à la presse ou alors utiliser une scie à métaux pour couper la douille par l'intérieur et la casser comme décrie plus haut!!
A plus
Manu
le dégrippant a certainement aider un peu à retirer cette piéce.
voilà ce que j'ai fait.
1° couper la partie caoutchouc avec un cutter (attention) ensuite j'ai mis une bonne clé à griffe sur cette pièce et j'ai tourné, au moins c'est débloqué ! puis j'ai mis un tournevis pour faire levier, et j'ai fait tourner , la pièce est sortie doucement mais surement