changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????
Est-ce deja arrivé à quelqu'un de remplacer ce moteur par celui d'une omega???
Cela devient URGENT, je suis à pied...sniff
Merci pour vos réponses.
- Aretnorflepo
- VIP
Pas de réponse, mais ça devrait venir...

Pour ma part, je n'en ai pas à ta question

Tiens nous au courant de la suite de ta mésaventure :idee:
Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- rafaele
- Quatre-Quatreux
re: changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????
Réfléchis bien avant de te lancer dans les frais !
Ton front est-il vraiment en très bon état pour mériter tant de dépenses ??? La réponse est chez toi.
Pour revenir à mon cas, j'avais choisi la remise en état quasi total de mon Front. avec moteur et ses accessoires en échange standard et je ne le regrette pas le moins du monde même si cela m'a couté pas mal de sous et beaucoup de temps à mécaniser...
Bon courage.
Cordialement.
Rafaèle.
- patrosaure
- Quatre-Quatreux

le mieu, c est de tomber ton bouilleur et la boite.tu desacouple et tu prend les entre axe de la cloche de boite et aussi la position de ancrages des pattes moteur.et tu compare avec ton moulbif d omega

ps

[]--o--[]
- Aretnorflepo
- VIP
Au sujet de ton Frontera en état neuf...
rafaele a écrit :Je comprends très bien ton problème et ton empressement à réparer ton Front. Je suis passé par-là il un peu plus d'un an... Je ne te conseillerais pas de prendre un moteur autre que celui d'origine. Même si celui de l'OMEGA semble identique il ne l'est qu'en apparence... Nombre de réglages, côtes, pièces, fixations, etc, etc, sont vraiment différentes. Essaye plutôt de trouver un moteur d'origine... Ou de faire les réparations toi-même, cela parait énorme mais avec une bonne revue technique, un peu d'outillage et de la patience tu peux très bien y arriver... Une chose très importante avant tout c'est de savoir pourquoi il y a eu surchauffe du moteur... Pompe à eau, radiateur, fuite, etc... Refaire un moteur et l'utiliser avec un radiateur bouché par exemple c'est une nouvelle casse assurée peu de temps après...
Réfléchis bien avant de te lancer dans les frais !
Ton front est-il vraiment en très bon état pour mériter tant de dépenses ??? La réponse est chez toi.
Pour revenir à mon cas, j'avais choisi la remise en état quasi total de mon Front. avec moteur et ses accessoires en échange standard et je ne le regrette pas le moins du monde même si cela m'a couté pas mal de sous et beaucoup de temps à mécaniser...
Bon courage.
Cordialement.
Rafaèle.

Une question, à ce sujet : en quel état se trouve ta sellerie cuir

Car, tous ceux que je vois, en ce moment, entament leur retraite (Grosses lacérations)

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- rafaele
- Quatre-Quatreux
La banquette arrière et le siège passager AV sont encore en très bon état, seule l'assise du siège conducteur commence à craqueler, mais c'est encore correct... Chez OPEL ça coûte entre 4 et 500 €... Je les entretien
deux fois par an, nettoyage au savon de Marseille et enduis à la crème sans silicone.
A+