changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????

Modérateur : této

Répondre
FRONTERA56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????

Message par FRONTERA56 »

Bonjour, j'ai un Frontera 2.3 TD de 1995, avec un moteur de 250000KM qui a claqué dû à une surchauffe.J'ai trouvé un autre moteur 2.3 TD de 75000KM à 1200€ (c'est ce que l'on me demande pour changer le joint de culasse à savoir que la culasse est peut etre à changer aussi, alors sur un moteur de ce kilometrage, je ne veux pas prendre le risque de le faire) mais d'une OMEGA.Avant de l'acheter, j'aimerais savoir si je peux le remplacer par ce dernier????Je sais que le carteur à huile et le pompe à eau sont à changer mais je n'ai pas de réponse affirmative jusqu'a maintenant.
Est-ce deja arrivé à quelqu'un de remplacer ce moteur par celui d'une omega???
Cela devient URGENT, je suis à pied...sniff

Merci pour vos réponses.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Pas de réponse, mais ça devrait venir...

Message par Aretnorflepo »

:->: Les réponses devraient arriver :idée:

Pour ma part, je n'en ai pas à ta question :( :( :(

Tiens nous au courant de la suite de ta mésaventure :idee:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
rafaele
Quatre-Quatreux

re: changer un 2.3 TD par celui d'une OMEGA 2.3 TD????

Message par rafaele »

Je comprends très bien ton problème et ton empressement à réparer ton Front. Je suis passé par-là il un peu plus d'un an... Je ne te conseillerais pas de prendre un moteur autre que celui d'origine. Même si celui de l'OMEGA semble identique il ne l'est qu'en apparence... Nombre de réglages, côtes, pièces, fixations, etc, etc, sont vraiment différentes. Essaye plutôt de trouver un moteur d'origine... Ou de faire les réparations toi-même, cela parait énorme mais avec une bonne revue technique, un peu d'outillage et de la patience tu peux très bien y arriver... Une chose très importante avant tout c'est de savoir pourquoi il y a eu surchauffe du moteur... Pompe à eau, radiateur, fuite, etc... Refaire un moteur et l'utiliser avec un radiateur bouché par exemple c'est une nouvelle casse assurée peu de temps après...
Réfléchis bien avant de te lancer dans les frais !
Ton front est-il vraiment en très bon état pour mériter tant de dépenses ??? La réponse est chez toi.
Pour revenir à mon cas, j'avais choisi la remise en état quasi total de mon Front. avec moteur et ses accessoires en échange standard et je ne le regrette pas le moins du monde même si cela m'a couté pas mal de sous et beaucoup de temps à mécaniser...

Bon courage.

Cordialement.

Rafaèle.
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

salut :coucou:
le mieu, c est de tomber ton bouilleur et la boite.tu desacouple et tu prend les entre axe de la cloche de boite et aussi la position de ancrages des pattes moteur.et tu compare avec ton moulbif d omega :idée:
ps :p our prendre les entraxes de la boite,tu decoupe un carton,tu le presente devavant la boite,tu dessine les contours et tu perce les trous.et tu a un jolie gabari :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Aretnorflepo
VIP
VIP

Au sujet de ton Frontera en état neuf...

Message par Aretnorflepo »

rafaele a écrit :Je comprends très bien ton problème et ton empressement à réparer ton Front. Je suis passé par-là il un peu plus d'un an... Je ne te conseillerais pas de prendre un moteur autre que celui d'origine. Même si celui de l'OMEGA semble identique il ne l'est qu'en apparence... Nombre de réglages, côtes, pièces, fixations, etc, etc, sont vraiment différentes. Essaye plutôt de trouver un moteur d'origine... Ou de faire les réparations toi-même, cela parait énorme mais avec une bonne revue technique, un peu d'outillage et de la patience tu peux très bien y arriver... Une chose très importante avant tout c'est de savoir pourquoi il y a eu surchauffe du moteur... Pompe à eau, radiateur, fuite, etc... Refaire un moteur et l'utiliser avec un radiateur bouché par exemple c'est une nouvelle casse assurée peu de temps après...
Réfléchis bien avant de te lancer dans les frais !
Ton front est-il vraiment en très bon état pour mériter tant de dépenses ??? La réponse est chez toi.
Pour revenir à mon cas, j'avais choisi la remise en état quasi total de mon Front. avec moteur et ses accessoires en échange standard et je ne le regrette pas le moins du monde même si cela m'a couté pas mal de sous et beaucoup de temps à mécaniser...

Bon courage.

Cordialement.

Rafaèle.
:->: Tiens... A ce propos... N'oublie pas ma proposition de rachat pour 2007 ou après :idee: :ange: :ange: :ange:

Une question, à ce sujet : en quel état se trouve ta sellerie cuir :?:
Car, tous ceux que je vois, en ce moment, entament leur retraite (Grosses lacérations) :cry: :cry: :cry:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Salut Christophe,

La banquette arrière et le siège passager AV sont encore en très bon état, seule l'assise du siège conducteur commence à craqueler, mais c'est encore correct... Chez OPEL ça coûte entre 4 et 500 €... Je les entretien
deux fois par an, nettoyage au savon de Marseille et enduis à la crème sans silicone.

A+
Répondre