Jumelles Teraflex
Modérateur : romainletu
-
bouldog19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jumelles Teraflex
quelqu'un sait il la rehausse procurer par 4 jumelle revolver teraflex sur un sam ?? et il vrais que ça rend le comportement dangereux sur route ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
re: Jumelles Teraflex
-
bouldog19
- Quatre-Quatreux
très constructif ça joyjoy015 a écrit :c un coup a te retrouver la caisse posée sur le coté et les deux ponts sur la route mdr , ça va être sport dans les ronds points![]()
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Constructif mais pas faux...bouldog19 a écrit :très constructif ça joy![]()
![]()
![]()
J'ai voulu en monter...
J'ai lu pas mal de fofos (ici ou là) et ces jumelles sont à garder pour les terrains privés... Juste impossible de rouler sur route (virages, ronds points...)
Un gars avait posté une modif pour les brider sur route et les débrider en TT (un peu comme sur les Wrangler)...
A proscrire si tu veux aller sur le goudron avec... En tous cas, tel a été mon choix...
G. Brassens

-
joy015
- Quatre-Quatreux
oui oui comme d'ab , mais tellement réalistebouldog19 a écrit :très constructif ça joy![]()
![]()
![]()
-
bouldog19
- Quatre-Quatreux
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Tu as raison Royco me concernant.vitarentais a écrit :perso je vais en monter deux sur un Sam, et deux rallongées derrière ou boomerang je sait pas bien, devant je pense que ça doit être moins dangereux que derrière et suis pas sur que tout ceux qui en disent du mal en ai réellement eu, toi Joy tu a roulé avec ? je pense que là comme beaucoup de chose, tout le monde dit ce qu'il entend, peu ce qu'ils ont ressenti, je vous tiendrez au jus, je devrais y passer semaine prochaine si tout va bien.
Je n'en ai pas monté parce que j'ai lu pas mal de forum sur ce sujet (français ou étrangers) et je me suis fié à ce que j'avais lu... et que ça m'a fait "peur"
Comme on n'a pas de plateau, on prend la route avec nos Sam, donc pas envie de faire la crêpe dans les ronds points
Par contre, si tu en montes, je veux bien écouter tes retours sur le sujet... car ça me tente toujours autant
Pour répondre au poste d'origine, fermées elles ont un entraxe de 12cm, ouvertes, elles montent à 23,5cm (données Teraflex)
Ce qui m'avait plu dans ces jumelles, outre le fait que le débattement est sans commune mesure avec des jumelles "normales", c'est qu'elles ont un axe de rotation entre le chassis et la lame, ce qui donne encore plus de souplesse (lecture des fofos + un brin de compréhension de la mécanique
Mais je pense qu'il y a sur forum4x4 des gens qui ont monté ce type de jumelles et qui peuvent en parler mieux que mouah
G. Brassens

- vitarentais
- Quatre-Quatreux
le fait est que je vais rouler avec ce petit Sam en attendant mon long préparé et donc je peux investir un peu de temps pour des essais, je vais donc rouler sur route plus qu'en TT avec et comme ça je pourrais essayer plusieurs config et donner un avis sur les réactions.
enfin autant que mes capacités puissent les donner.
-
bouldog19
- Quatre-Quatreux
c'est joy qui les as maintenant quel sont c'est impressions ???