Péage et plateau

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Péage et plateau

Message par Jo49 »

Salut!

Je pense bientôt avoir besoin de prendre l'autoroute avec le plateau et le XJ dessus.

D'après la notice explicative du télépéage, je ferais plus de 2m chargement compris donc voie dite mixte sans gabarit et comme la hauteur de la remorque hors chargement est inférieure à 2m je reste en classe 1... J'ai bon ou pas? :hein:

Pour les tracteurs réguliers, autoroute ou routes avec le plateau? Vos avis.

Merci ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
voyagenland
Quatre-Quatreux

re: Péage et plateau

Message par voyagenland »

bonjour.
en plateau tu reste en catégorie 1
dodge ram et plateau deux essieux toujours en catégorie 1.(attention toutefois a certains péage, une caissière a voulu me faire payer une fois en catégorie supérieure, ce sur lequel elle est revenu e devant mon refus:devil :)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui pas de soucis, tu peux même passer en voie réservée télépéage !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Roberto_Rems a écrit :Oui pas de soucis, tu peux même passer en voie réservée télépéage !
Ben... avec le XJ dessus je fais largement plus de 2M donc non... en voie mixte oui ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

classe 1 dans toute la france ....
des fois ils essayent de t'endormir ... faut ouvrir l'oeuil sur le ticket avant de repasser la premiere .
et tampis pour les brayards derriere qui trepignent .
y'a pas de raison de leur faire de kdo ... ils se goinffrent deja pas mal .
pas les employes aux peages hein !!!???
0 a 100 en 1/2 heure
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Désolé j'avais mal lu, je pensais moins de 2m ;)

Maintenant que j'ai ma galerie en fixe, je fais 2m15 donc je me galère un peu pour savoir où passer :~:

Certaines voies télépéages, et notamment les voies 30 km/h n'ont pas de gabarit, dans ce cas là on peut y aller, mais pour les autres, des fois c'est bon, des fois non, mais après quand le gabarit consiste en qq chainettes en plastiques, j'y passe quand même... "gling" :D

Pour le moment je suis facturé en classe 1, je n'ai eu à ce jour qu'une seule erreur, j'ai envoyé une réclamation par mail avec la date et l'heure et l'immatriculation et j'ai été remboursé sur la facture suivante (les équipements sur le toit ne doivent pas faire changer la classe du véhicule).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour le télépéage, même si tu fais +2.00m tu peux le prendre, il faut seulement viser le passage ou la barière qui limite la hauteur ne soie pas en place, c'est quasi tout le temps le cas, surtout les jours de grand départ. ;)
Par contre surveiller le tarif appliqué si +2.00m que l'on ne soie pas classé en PL. :cry: dans ce cas faire une demande par l'interphone. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Au tél on m'a dit de vérifier la classe appliquée, sauf que dans les faits la classe ne s'affiche que lorsque le télépéage s'active et donc que le passage est enregistré et que la barrière s'ouvre (et qu'accessoirement tu n'es plus en face du poste de péage avec l'afficheur mais juste devant la barrière donc petite marche arrière à faire :roll :) , donc en gros si on veux pas avoir de mauvaises surprises, c'est passage en caisse avec un agent, si tant est qu'il y en ait un :roll:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La c'est pas gagné d'avoir un agent au télépéage, MAis c'est vrai que la seule fois que j'ai fais une réclamation c'était a une sortie d'autoroute d'ou la facilité.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je vais tester ça ce WE alors :D
Répondre