Nouveau en Vitara !

Modérateur : romainletu

Répondre
edgri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau en Vitara !

Message par edgri »

Bonjour à tous,

alors voilà ma petite histoire:

Au mois de Mai dernier (2013), j'ai décidé d'acheter une nouvelle petite voiture pour pouvoir me trimbaler aux alentours de chez moi et passer par les chemins.
Apres quelques recherches, une connaissance vendais un suzuki vitara jlx cab de 1997. Ni une ni deux, je suis allé le voir.

Etant donné le prix de vente et la particularité de ce véhicule décapotable pour l'été), je n'ai pas hésité !!

Donc voilà, après m'être bien balader cet été (4x4 passe-partout !), j'ai décidé de le renforcer un peu pour lui donner plus d'allure, et éviter de casser quelques morceaux de pare-chocs,...

Pour cela, je voulais dessiner les nouveaux pare-choc, les barres latérales, etc...via un logiciel de modélisation afin d'avoir un aperçu avant de me lancer dans la conception...
Donc, si l'un d'entre vous a les cotes des vitara, je suis preneur :)

Ensuite, je pensais le rehausser un poil, mais, après avoir lu des sujet la dessus, il suffit d'une cale pour le rehausser ?

Merci pour vos réponses.

A+

edgri :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Nouveau en Vitara !

Message par vitarentais »

non désolé pas de cotes, tout en direct dessus, c'est tellement simple.
Pour la rehausse, ne l'est il pas déjà??
copie1.jpg
barre latérale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
mikesamurai
Quatre-Quatreux

Message par mikesamurai »

Bienvenu ;)
UN 4X4 C EST BIEN MAIS UN SAMURAI C EST MIEUX!!!!!!
edgri
Quatre-Quatreux

Message par edgri »

Merci vitarentais pour le croquis des barres !

Juste une autre petite question, le 4x4 est un suzuki vitara car c'est écrit un peu partout sur la voiture, mais sur la carte grise, il s'avère qu'il est écrit santana vitara... :/ donc version espagnole ou japonnaise???

mikesamurai, merci, je pense que je suis sur le forum pour encore de longues années :)

A+

edgri
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

oui , du " spain "

VJE : japon

VSE : espagne
JMC30
Quatre-Quatreux

Message par JMC30 »

Salut à toi ...

Suis impatient de voir ton projet, ça me donnera des idées peut être.
edgri
Quatre-Quatreux

Message par edgri »

Merci !

Bon par contre, je suis encore étudiant, et la je ne suis pas en France, alors mon projet ne va pas commencer avant... mars/avril ;)

Mais bon, au moins je peux me familiariser avec les termes techniques des 4x4 car je vous avoue que c'est pas évident de débuter ! Mais avec de la bonne volonté et de bons conseils, je ne me fait pas de souci.

D'ailleurs, si à ce propos vous connaissez un site ou autre qui indique les termes techniques des 4x4 (tout ce qui est pont avant, arrière, lames de suspensions,...) je suis preneur :p

Vous remerciant d'avance !

A+
edgri
Répondre