[Freins] T2 + voyant ABS + freinage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Christian34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2 + voyant ABS + freinage
Suite à un soucis sur mes soufflets de cardans (les 2), ils ont été remplacés, j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume.... J'ai cherché dans le forum et trouvé un article qui disait en gros qu'on pouvait rouler avec ce voyant allumé. C'est l'option que j'ai choisi, car pas de soucis niveau freinage.
Par contre j'ai remarqué que suivant le temps, si humide, ou froid, je démarre, et le voyant ne s'allume pas, enfin pas tout de suite après les premiers tours de roue.
Par contre en cas de freinage, un bruit se fait entendre, comme si le freinage n'étais pas régulier, genre ça accroche. Je ne sais pas si c'est les roues qui se bloquent, je penserais plus aux plaquettes qui ne serrent pas le disque de façon régulière, ça vibre aussi dans la direction....
Bref ce symptôme se produit, uniquement lorsque le voyant ABS n'est pas allumé, une fois allumé cela disparait...
Avez-vous une idée ?
Merci.
- dede83
- Banni
re: T2 + voyant ABS + freinage
si oui fallait noyer disques et plaquettes de nettoyant frein

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- moitib
- Quatre-Quatreux
dépose tes roues et inspecte.
- jf0344
- Quatre-Quatreux
+1.....moitib a écrit :on ne joue pas avec les freins...
dépose tes roues et inspecte.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si le voyant est allumé cela veut dire que le bloc ABS n'est pas en fonctionChristian34 a écrit :Bonjour,
Suite à un soucis sur mes soufflets de cardans (les 2), ils ont été remplacés, j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume.... J'ai cherché dans le forum et trouvé un article qui disait en gros qu'on pouvait rouler avec ce voyant allumé. C'est l'option que j'ai choisi, car pas de soucis niveau freinage.
Par contre j'ai remarqué que suivant le temps, si humide, ou froid, je démarre, et le voyant ne s'allume pas, enfin pas tout de suite après les premiers tours de roue.
Par contre en cas de freinage, un bruit se fait entendre, comme si le freinage n'étais pas régulier, genre ça accroche. Je ne sais pas si c'est les roues qui se bloquent, je penserais plus aux plaquettes qui ne serrent pas le disque de façon régulière, ça vibre aussi dans la direction....
Bref ce symptôme se produit, uniquement lorsque le voyant ABS n'est pas allumé, une fois allumé cela disparait...
Avez-vous une idée ?
Merci.
Attention pour le CT et en cas d'accident si l'expert entre en connexion avec le bloc ABS il peut voir la date du défaut
cela vient d'arriver sur un 4X4 au sein d'un réseau et l'expert a pu définir le nombre de km fait avec le défaut au tableau de bord
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- moitib
- Quatre-Quatreux
Sacré afficheur LCD
Faut qu'il démonte les roues et:
-nettoie la graisse
-contrôle le montage des plaquettes
Sur feu ma ZX, graisse sur le capteur = voyant. Peut-être était-ce une particularité de citroen lol
Mais why not?
- dede83
- Banni
hier j y ai passé 2 bombe de nettoyant frein
depuis plus de voyant

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO