Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Hervé 29
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Finistère Presqu'île de Crozon
Statut : Hors ligne

Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#1

Message par Hervé 29 »

Salut, sur une photo du moteur d'un LJ 73 de 1992 paru en annonce, deux durites rouges d'assez gros diamètre apparaissent :?: , le radiateur est rouge également. Est-ce un intercooler, je ne connais pas ce montage d'origine sur le 2,4L, pourtant, ça n'a pas l'air de bricolage. (modèle autre que français ?) S'il s'agit d'un intercooler, est-ce une garantie de fiabilité pour le turbo et le moteur ? Cela rend-il le moteur plus costaud en général ? Merci
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#2

Message par pascal68 »

salut

ca m'a tout l'air d'un IC effectivement.
la durite suit ce chemin;
sortie turbo --> radiateur rouge (l'ic donc) --> entrée admission.

un ic est bon pour le moteur en general. le lj marche bien mieux (si bien reglé) et aucune incidence sur la fiabilité a conduite egale (ce serait meme le contraire)
pour avoir un rendement optimal il faut que tout ca soit bien reglé bien sur.

pour info; les pros demandent un efortune pour un IC. j'ai deja vu des prix allant a 1500 euros...meme pour un lj

pascal, lj avec ic bien sur
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#3

Message par dourouni »

Un intercooler rouge, c'est surement un huber :idée: tres propre et tres bien concu a beaucoup ete utilise en competition. J'ai conduit un KZJ 70 equipe comme ca il sortait 150 CV et 180 en overboost (il a fait les 24 TT ) c'est du tonnerre.
Bien sur ce type de prepa a un cout qui est assez elevé... :cry:

:?: (je crois que c'est d'origine allemande) :?:
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#4

Message par Fuss »

Salut :hello:
Mon LJ est équipé un inter semblable à ta description, j'avais fait un post avec photos à son sujet:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
Hervé 29
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Finistère Presqu'île de Crozon
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#5

Message par Hervé 29 »

donc, si le modèle vient d'Allemagne, c'est un montage d'origine ? LC 04, super les photos :idée:
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#6

Message par dourouni »

Non il n'y a pas de LJ avec intercooler d'origine.
Si le lj est allemand il a du etre equipe la bas par un preparateur allemand... :)
Avatar du membre
Fuss
Quatre-Quatreux
Messages : 462
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Entre le volant et le son
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#7

Message par Fuss »

C'est exactement le cas de mon LJ, je l'ai acheté dans un garage qui fait de l'import, il vient d'Allemagne et a été preparé là-bas :(
Faut voir les avantages et les mauvais cotés, je suis trés content de mon LJ mais j'ai des soucis d'embrayage et je ne suis pas certains des km affichés au compteur......
Pour le reste, je trouve qu'il se défend trés bien pour un 4x4 de 2 tonnes, il faudrait que j'en essai un d'origine pour comparer les performances afin d'etre vraiment fixé :idée:
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#8

Message par pascal68 »

Landcruiser04 a écrit :...je ne suis pas certains des km affichés au compteur......
...on est jamais sur quand ca vient d'allemagne...
Pour le reste, je trouve qu'il se défend trés bien pour un 4x4 de 2 tonnes, il faudrait que j'en essai un d'origine pour comparer les performances afin d'etre vraiment fixé :idée:
d'origine ca fait dans les 1,7T un lj, non?
la premiere fois que j'ai essayé un lj (origine) mon jugement etait radical --> jamais je n'aurai de lj... et pourtant j'en ai un maintenenant.... mais pas d'origine... ;)

pascal
Hervé 29
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Finistère Presqu'île de Crozon
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#9

Message par Hervé 29 »

pour ces véhicules issus d'autres pays européens, quand on parle de kilométrages inconnus, quelle est la pratique ? changement de compteur, tourner la manivelle toute la nuit.... Même avec carnet d'entretien, c'est pas fiable ?
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Durites rouges sur moteur de LJ 73 ?

#10

Message par pascal68 »

salut

issu d'autres pays ne veut pas automatiquement dire km-trage incertain.
ce qui est sur c'est qu'en allemagne cette pratique est courante, du moins plus qu'en france.
plus le vehicule est vieux et recherché, plus il y a de risques.
c'est nottament le cas des 4x4... les prix sont allechants mais...

j'habite en alsace, a 30 bornes de la frontiere, et ici tres peu de gens achetent encore de l'occase outre rhin. il y a eu tellement de personnes qui se sont faites avoir que cela n'interesse plus grand monde.
seuls des mandataires ,qui vendent avec garanties, arrivent encore a ecouler des voitures, mais la plupart du temps ce sont des berlines recentes...

@+, pascal
Répondre