Aide achat 4x4 autour de 5000€
Aide achat 4x4 autour de 5000€
Me voilà dans le monde merveilleux du 4x4 !
J'ai un peu ma claque des voitures et des mésaventures, je n'y connais rien et je viens de me faire rouler dans la farine fortement ... du coup je tente de demander conseil ici auprès de ceux qui pratique.
Je n'ai jamais eu de 4x4 même si j'ai eu l'occasion de m'en servir.
Alors voici le projet:
Acheter un 4x4, autour de 5000€ (chez un pro de préférence, vos avis sur la question), que je vais rouler tous les jours, donc qui consomme peu, ou pas trop, et je vais m'en servir de temps en temps pour tracter un van Ifor Wiliam d'environ 2.0T, mais j'habite à 800 m d'altitude.
Le choix du 4x4 c'est le lieu, la neige, et la bouillasse des champs, envie de ne plus galérer !
J'ai vue beaucoup de Nissan Xtrail en 2.2 dans des prix très raisonnable, mais pas moyens de connaitre la consommations mais aussi le cout en entretient aucune idée ...
Aussi le fameux kia Sorento qui d'après ce que j'ai lu chez vous est pas mal
quelque opel frontera qu'on m'a proposé mais j'ai un gros doute quand même sur ce véhicule
ou bien encore celui ci http://www.leboncoin.fr/voitures/548949362.htm?ca=12_s
qui me semble leger tout de même pour tracter !
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère arriver comme d'autre à trouver voiture à mon pieds !
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aide achat 4x4 autour de 5000€
Le xtrail je connais un peu... j'en ai eu 5
Le 2.2L VDI 114cv consomme autour de 9L et n'a pas de soucis majeur... électrovannes de pompe à injection sur quelques modèles. Il peut tracter légalement 2T mais ne sera pas un foudre de guerre. Coût d'entretien comme une berline, vérifier que les 4 pneus sont identiques et d'usure similaire sinon le visco il dérouille
Le 2.2L DCI 136cv a beaucoup plus la pèche et consomme 8.5L... mais attention aux casses turbo et intercooler
Voilà
XJ 4L gros pneus... vendu
http://www.leboncoin.fr/voitures/579134807.htm?ca=12_s
comment être sur de ne pas avoir de casse turbo ?
est-ce bien de passer par un pro? est ce moins cher ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Acheter à un pro c'est plus cher en général mais il y a automatiquement 3 mois de garantie (il propose ici jusqu'à 1 an)
XJ 4L gros pneus... vendu
celui-ci me propose reprise de ma voiture en panne et garantie d'un an et je débourse 3000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/577459238.htm?ca=12_s
qu'en pensez vous?
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Conso moyenne 9.5l et approchant les 200 000 km sans AUCUN souci tout comme mon 1er revendu a 220 000km,je préconise ce vehicule sans critiquer les autres car je ne les connais pas
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
sinon pour ce qui est du véhicule, je regarde que des modeles proches de 200 000 km il y a t-il des points à surveiller ? Est-ce des véhicules qui sont capable de grimper en km ? 300 000, 400 000 ?
merci
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Ce sont des SUV et pas des "vrais" 4x4!!! La plupart du temps ils sont + poussés dans les tours car ils sont quand meme + adaptés a un usage routier que pour tracter ou faire du franchissement donc les moteurs auront certainement + de soucis passés les 300 000km sans compter le prix de revente.quito a écrit :9,5 l quand même !
sinon pour ce qui est du véhicule, je regarde que des modeles proches de 200 000 km il y a t-il des points à surveiller ? Est-ce des véhicules qui sont capable de grimper en km ? 300 000, 400 000 ?
merci
Un x-trail n'est pas du tout comparable a un pajero,patrol ou autres + adaptés au TT Mais ce n'est que mon point de vue
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- prado74
- Quatre-Quatreux