Salut,
C'est un peu suréaliste comme discussion.. On met pas des pneus chinois à 57€ sur ce type de véhicule qui a des perfs sur route non négligeables... et similaires à une bonne plate.
Sur une recherche de pneus SUV en 215x65 16, je vois maintenant une pléthore de pneus complétement zarbis...
Ce qui n'est pas indiqué:
L'âge et le modèle des pneus pas usés???.. Au delà de 6 ans(date de fab sur les pneus), faut tout changer de toute façon car trop de risques liés au vieillissement...Vrai aussi pour la roue qui risque de n'avoir de secours que le nom... On mixe pas non plus les modèles entre l'AV et l'AR.. Les circonférences dynamiques sont pas les mêmes et en mode 4WD sur autoroute, le voyant de surchauffe du viscocoupleur va s'allumer... et peut être aussi dans des conditions de routes tortueuses...
Embêtant car c'est justement lorsque le temps se dégrade que c'est un plus...
Il y a une valeur qui reste sure sur ce véhicule; Les Scorpions STR très robustes et polyvalents. La nouvelle version Verde semble être une savonnette..
Je sais aussi que Eric sur les X-trail dont il s'occupe est en Hankook RA23... Ce qui me semble logique vu les relations financières et techniques entre Michelin et HankooK...
Si je comprends que tu es en Corse, vu les routes, faut pas jouer avec ta vie...
Je parle de comportement au volant car les X-trail sont très sensibles au type de pneu... Certains sont plus désagréables que d'autres...
Le bilan de mes Maxxis SUV 4S est très positif en terme d'adéquation tous temps/comportement au volant avec le X-Trail. Mais je n'ai aucune idée de leur durée de vie sur routes tourmentées...
Bref, de toute façon, faut envisager au moins environ 500€ montés... A moins juste pour aller aux champs en local.... IL y a des pneus pour charette agricole marqués 25Kmh max de mémoire... Désolé, c'est Dimanche, j'ai pas résisté...
Bon.. je sors...
Cldt