ma première piste était le niveau de liquide d'embrayage. même si moi ça craque quand il y en a moins ... mais le moins est juste un moins d'un mm ...
Problème d'embrayage sur un defender TD5
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Problème d'embrayage sur un defender TD5
ma première piste était le niveau de liquide d'embrayage. même si moi ça craque quand il y en a moins ... mais le moins est juste un moins d'un mm ...

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Donc si molles pas normal ....?voyagenland a écrit :a regarder aussi les durites, rigides qui vont de l'émetteur au récepteur!!
Alors si aucune fuite apparente, si vraiment rien en dessous, c'est un oubli de niveau....?JMTT a écrit :non la cloche c'est l'interface qui fait la liaison entre le moteur et la boite, le bouchon se trouve donc logiquement orienté vers le solmais normalement il n'y aucune raison qu'il y soit (c'est mieux de laissé s'évacuer d'éventuelles fuites)
remplir le circuit c'est bien pour regagner la case, après c'est session mécanique !
Ok on s'en occupe demain....voyagenland a écrit :en cas de fuite, et cela doit être le cas,cela fonctionnera tant que la pression sera suffisante.
remplissez d'abord et ensuite essai et recherche de fuite en externe sur tout le circuit en pression(un qui regarde et l'autre qui pompe) en premier.si fuite de tout façon tu verra le niveau baisser a vue d'œil au bout de plusieurs pompage!!
Oui, mais d'après JMTT ça doit tout de même aller quelque part et se voir....?voyagenland a écrit :si le niveau baisse et pas de fuite externe, alors récepteur mort!!!!
beurk a écrit :je ne vois pas bien le lien entre vidange BV et mollesse de la pédale. Remarque, mollesse et pédale...............
surtout sur le td5 qui demande une certaine virilité du pied gauche
Ok ça c'est bien enregistré....beurk a écrit :Si récepteur mort, il est judicieux de remplacer aussi l'émetteur![]()
Oui, va falloir que l'on fasse un pti check up....Grain.de.Sable a écrit :quand ça déconne, c'est pas plus mal de tout vérifier par acquis de conscience.
ma première piste était le niveau de liquide d'embrayage. même si moi ça craque quand il y en a moins ... mais le moins est juste un moins d'un mm ...![]()
En tout cas, un grand merci à tous pour vos nombreuses réponses rapides et précises.....

- platplat
- Monument historique
En même temps, comme c'est un circuit fermé, normalement devrait pas y avoir de perte, enfin quasi pas.famille Cromagnon a écrit :
Alors si aucune fuite apparente, si vraiment rien en dessous, c'est un oubli de niveau....?

- pan59
- Quatre-Quatreux
https://www.google.fr/maps/preview#!q=31.670965%2C-8.03996&data=!1m4!1m3!1d3033!2d-8.03996!3d31.670965!2m1!1e3!4m14!2m13!1m12!3m8!1m3!1d5597709!2d1.738281!3d46.75984!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!4m2!3d31.670965!4d-8.03996&fid=7
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
On va ausculter tout ça aujourd'hui.....platplat a écrit :En même temps, comme c'est un circuit fermé, normalement devrait pas y avoir de perte, enfin quasi pas.
Un grand mystère parce que....aucune trace remarquée sur le sol....
Oui oui on connait déjà le grand sorcier....tu penses bien que c'est le premier contact qu'on a pris...pan59 a écrit :Sinon , un p'tit tour chez le sorcier du Land à Marrakech Abdeljalil qui devrait arranger ça![]()
Mais on cherche une solution de facilité pour lui amener afin de laisser agir ses petits doigts magiques....

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
C'est vide et ce qui reste est, bien noir....
Et OK pour le remplissage jusqu'au dessus de...La petite barre ....Sauf que le bouchon est vraiment mal placé....
Obligé d'enlever le capot....
De même que celui du remplissage du liquide de refroidissement.....

Pas de fuite apparente en haut....

Mais en dessous...si.....

Et ce n'est pas de l'huile...
Donc remise de liquide et pompage (sans démarrer)...Le niveau ne baisse pas...
Démarrage, pédale enfoncée (un petit bruit....de frottement) le niveau baisse un peu et pas possible de passer les vitesses....
Donc c'est bien le récepteur à changer et en même temps l'émetteur...Tant qu'a y être ?
Est-il, possible de rouler sans problème et longtemps avec une vitesse enclenchée (juste pour info en cas d'une nouvelle panne de ce genre) sans toucher à l'embrayage, comme sur les anciennes mécaniques ?
Et le disque d'embrayage dans tout ça..... Il se change tous les combien environ ?
Faut-il le vérifier en même temps ?

- platplat
- Monument historique
Tu peux aussi, monter et descendre les rapports sans l'embrayage, aux tours, plus facile à monter qu'a descendre ceci dit. C'est au moment de s'arreter que le souci arrive...

- christian.styling
- Administrateur

le newbie en Land Rover Defender confirme : le DEF est un monstreJch@11 a écrit :on arrête pas un land, ça passe partout[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Si la vitesse est engagée, et que t'as pas à toucher l'embrayage, tu peux faire un tour du monde .Tant que ton embrayage colle bien.
Tu peux aussi, monter et descendre les rapports sans l'embrayage, aux tours, plus facile à monter qu'a descendre ceci dit. C'est au moment de s'arreter que le souci arrive...![]()
Vitesse enclenchée...oui....mais au tour...non, pas vraiment! ça bloque!
Ils savent accueillir ces def!! Tu nous comprends toi!Jch@11 a écrit :on arrête pas un land, ça passe partout
PS : moi aussi, 15 jours après son achat, mon 110 m'a fait le coup de l'emetteur HS. Sa façon a lui de me souhaiter la bienvenue![]()
christian.styling a écrit :le newbie en Land Rover Defender confirme : le DEF est un monstre![]()
OUi....quand il roule!

- platplat
- Monument historique
Quelle idée aussi d'avoir acheté une voiture en panne.....