Problème d'embrayage sur un defender TD5

Modérateur : phil13

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème d'embrayage sur un defender TD5

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :déjà vérification du niveau embrayage et niveau BV. (chez moi quand ça manque ça craque plus, mais je n'ai pas un R380)

vidange de la R380 date de ?
Bon pour le niveau de l'embrayage, ça OK c'est le bouchon en question.
Niveau de la boite, normalement faite récemment...Mais bon, on regardera aussi..

R380...C'est le moteur .........? Pas sûr, :no: mais sinon....Prochaine vidange dans 3000 km
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je vais voir si j'ai le truc en photo dans mon portable ... j'avais essayé de le prendre en photo pour pitoubi.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

famille Cromagnon a écrit :Bon pour le niveau de l'embrayage, ça OK c'est le bouchon en question.
Niveau de la boite, normalement faite récemment...Mais bon, on regardera aussi..

R380...C'est le moteur .........? Pas sûr, :no: mais sinon....Prochaine vidange dans 3000 km
non c'est le petit de la boite.

300TDI et TD5 ont la R380 :elan:
ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

si ton bocal est vide, a moins que le niveau n'est pas été fait depuis longtemps, ce n'est pas normal.
refait le plein, cela devrait aller mieux, l'idéal serait une purge du circuit mais fait déjà comme cela et tu aura une réponse.
ensuite suis le circuit jusque l'émetteur pour déceler une éventuelle fuite. L'émetteur se trouve sous le véhicule au niveau de la boite. Ici il fait nuit mais si tu n'a pas trouve, demain je vous ferait des photos.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :diantre ...

jamais je n'ai eu un niveau vide (P2B oui :elan :) . à la limite j'ai eu max 1 mm entre le téton que tu dois avoir sur la paroi et le niveau visible ... :no: donc on sait d'où ça vient ...

Bon, beaucoup de poussière ici, alors c'est vrai qu'il faut bien connaitre pour pouvoir repérer.... :)

Mais si....Même en écarquillant les yeux et avec pas mal de soleil....ça semble bien vide, disons sur au moins 15 cm...au delà ça se coude un peu.... :cool:

Alors juste du fluide et hop...?

Pas de pièce qui pourrait avoir "péter" ?

Il a un peu moins de 90 000 km mais il a fait beaucoup de piste....L'embrayage tient en moyenne jusqu’à...combien de km ? :hein:
ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

voyagenland a écrit :si ton bocal est vide, a moins que le niveau n'est pas été fait depuis longtemps, ce n'est pas normal.
refait le plein, cela devrait aller mieux, l'idéal serait une purge du circuit mais fait déjà comme cela et tu aura une réponse.
ensuite suis le circuit jusque l'émetteur pour déceler une éventuelle fuite. L'émetteur se trouve sous le véhicule au niveau de la boite. Ici il fait nuit mais si tu n'a pas trouve, demain je vous ferait des photos.
pardon,pas l'émetteur,le récepteur.
l'émetteur est la ou se situ ton bocal
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je n'ai pas ta motorisation / BV. mais normalement, tu as un niveau sous la forme d'une sorte de téton sur le goulot (même s'il fait nuit, tu peux le sentir aui doigt normalement). le liquide doit arriver là. de toute façon, il doit être très très près du bouchon.
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :je vais voir si j'ai le truc en photo dans mon portable ... j'avais essayé de le prendre en photo pour pitoubi.
Merci, c'est sympa, nous allons bien ausculter la bête demain AM ;) :)
Grain.de.Sable a écrit :non c'est le petit de la boite.

300TDI et TD5 ont la R380 :elan:
Ah OK, on va retenir les pti noms.... :D
voyagenland a écrit :si ton bocal est vide, a moins que le niveau n'est pas été fait depuis longtemps, ce n'est pas normal.
Mais donc le niveau correcte est environ a combien de cm sous le bouchon ?...2 à 3 cm ? :hein:
Le plein demain...après midi certainement, et on regardera également s'il n'a pas de fuite... :D

Merci également pour la propositions des photos, mais on regardera de plus près avant de vous embêter... ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

de mémoire je dirai vers 1 cm du bouchon (mais j'ai jamais mesure puisque je regarde le téton ;) ...

non je n'ai pas la photo, c'était dans mon ancien téléphone apparemment ... Pitoubi l'a peut-être encore dans le sien de tél ... comme i me semble que je le lui avais envoyé par SMS.

demain ça va être compliqué, conseils de classe tout ça quoi ...
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

voyagenland a écrit :pardon,pas l'émetteur,le récepteur.
l'émetteur est la ou se situ ton bocal
OK, mais pas bien pratique à remplir ce bocal... :no:

Grain.de.Sable a écrit :je n'ai pas ta motorisation / BV. mais normalement, tu as un niveau sous la forme d'une sorte de téton sur le goulot (même s'il fait nuit, tu peux le sentir aui doigt normalement). le liquide doit arriver là. de toute façon, il doit être très très près du bouchon.
Ah ben oui, mais là...C'est sûr qu'il est loin...le niveau... :lol:
ImageImage
Répondre