conduite avec BVA

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conduite avec BVA

Message par tristanlcf »

salut a tous

par chez moi quand la neige tombe sa fait pas semblant :D

vu que d habitude je roulait avec le cherok 2.5 ou le toy en boite manu je me posé pas trop la question .

mais la en BVA sur route enneigé en monter pas de soucis met en descente vu qu il n y a presque pas de frein moteur la dessus vous faite comment doucement avec le frein :hein:

se mettre en postion 1-2 ok mais des fois sa descent pas mal donc :hein: boite courte :lol:
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

re: conduite avec BVA

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit :salut a tous

par chez moi quand la neige tombe sa fait pas semblant :D

vu que d habitude je roulait avec le cherok 2.5 ou le toy en boite manu je me posé pas trop la question .

mais la en BVA sur route enneigé en monter pas de soucis met en descente vu qu il n y a presque pas de frein moteur la dessus vous faite comment doucement avec le frein :hein:

se mettre en postion 1-2 ok mais des fois sa descent pas mal donc :hein: boite courte :lol:
les courtes oui !!!

le frein comme tu les dits = light

en cas de derapage : sur neige j ai quasi tout le temps la main sur le selecteur , pour revenir en neutre afin de remettre l auto en ligne si ca tire puis re-enclencher : d 2 ou 1

c es tune gym a prendre mais ca marche tres bien

par contre sur une ba qui roule beaucoup sur neige , pour ma part direct pneu neige
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai eu 5 ou 6 véhicule BVA avant de repasser en méca (c'est dur :cry :) .... D'après MON expérience, le frein moteur en BVA sur la neige n'est pas toujours évident à gérer, il vaut mieux un frein moteur léger et descendre tranquilou en gérant aux freins pour ne pas prendre de vitesse...

Sinon tu peux attaquer directement en courte mais attention, si le frein moteur est trop prononcé les roues peuvent perdre de l'adhérence et là il faudra savoir doser l'accélérateur pour retrouver le bon grip, ce qui dans les fait peut s'avérer très chaud à faire :(

LE TRUC à ne surtout pas faire avec une BVA, c'est tomber un rapport manuellement pour se ralentir (ou lâcher d'un coup l'accélérateur alors qu'on est un peu dans les tours), c'est la perte de contrôle assurée car les roues vont se bloquer :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

greg 74 a écrit : en cas de derapage : sur neige j ai quasi tout le temps la main sur le selecteur , pour revenir en neutre afin de remettre l auto en ligne
J'avais tendance à faire de même !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Roberto_Rems a écrit :J'ai eu 5 ou 6 véhicule BVA avant de repasser en méca (c'est dur :cry :) .... D'après MON expérience, le frein moteur en BVA sur la neige n'est pas toujours évident à gérer, il vaut mieux un frein moteur léger et descendre tranquilou en gérant aux freins pour ne pas prendre de vitesse...

Sinon tu peux attaquer directement en courte mais attention, si le frein moteur est trop prononcé les roues peuvent perdre de l'adhérence et là il faudra savoir doser l'accélérateur pour retrouver le bon grip, ce qui dans les fait peut s'avérer très chaud à faire :(

LE TRUC à ne surtout pas faire avec une BVA, c'est tomber un rapport manuellement pour se ralentir (ou lâcher d'un coup l'accélérateur alors qu'on est un peu dans les tours), c'est la perte de contrôle assurée car les roues vont se bloquer :roll:

oui c'est un peut le soucis c'est comme si tu retrograde de 3 a 2 en BVM dans les tour

le faite de passer au N et de revenir en D ou 1-2 sa produit quoi comme effect
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu vas apprendre a utiliser tes 2 pieds le cas echeant. Mais surtout etre doux....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

etre doux sa j ai de suite compris :lol:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pis, les tours sur la neige, tu oublies.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ah on t'as pas dit, une BVA sur la neige c'est la merde, surtout les vieilles comme celle du 4.0L :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je pense qu'il faudrait signaler Val a Webby. :D Normalement le modo n'est pas sensé foutre le dawa lui meme... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre