recensement serie 15
Modérateurs : cedricfred, Pat
- furbou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recensement serie 15
Curieux et histoire de savoir combien nous sommes sur le forum, d'heureux proprio de kdj 150 et 155 .
je commence donc, le mien est un "le cap" de 2010 173cv boite manuelle , actuellement 50000 km. Je l'ai acheté en juin 2013 dans une concession Toyota, m'offrant ainsi une rallonge d'une année sur la garantie . Pour l'instant rien a redire, même en crapahut je le trouve confortable, les modifs que j'ai apporté sont dans ma signature. voila finie la présentation de mon toy, c'est a vous !
- furbou
- Quatre-Quatreux
re: recensement serie 15
- prado74
- Quatre-Quatreux
Ceci mis à part ,j'ai eu une opportunité pour un KDJ 155 -173 cv ,après essai je l'ai trouvé un peu "lourd " par rapport à mon KDJ125 (bien sur sans l'Adonis) et quel dommage de l'avoir affublé de roues en 18 " !! ou la monte en pneumatique n'est pas abondante ...........enfin ce n'est que mon avis.
Parait il qu'il y a peu de différence entre un 173 cv catalysé et un 190 cv équipé du FAP
- dede
- Quatre-Quatreux
Cherchant toujours à changer mon 125 173 cv, je regarde un peu partout pour du 165 cv ou du 173 cv (en serie 12), puisque prado m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de différence entre les 2.
Mais , j'ai vu qu'il y avait pas mal de 173cv en serie 15 en occase. Donc, ma question: le 155 en 173 cv est donc moins péchu que le 125 173 cv ?
Et, entre le 125 173 cv et le 155 190 cv.....? (tout le monde suit...?
- prado74
- Quatre-Quatreux
dede a écrit :Bon, je squatte encore le post, comme sur le sujet du boitier pour le 95
.
Cherchant toujours à changer mon 125 173 cv, je regarde un peu partout pour du 165 cv ou du 173 cv (en serie 12), puisque prado m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de différence entre les 2.
Mais , j'ai vu qu'il y avait pas mal de 173cv en serie 15 en occase. Donc, ma question: le 155 en 173 cv est donc moins péchu que le 125 173 cv ?
Et, entre le 125 173 cv et le 155 190 cv.....? (tout le monde suit...?)
Le mieux
les KDJ 155 sont plus lourds qur les KDJ 125 .
Sur un 190 cv il y a un FAP
- dede
- Quatre-Quatreux
J'avais posé la question chez adonis l'été dernier à Valloire et ils m'avaient dit qu'ils cherchaient une solution pour défaper le 190 cv, mais que jusque là, ils étaient en échec
En plus, y'a plus de bloc AR comme sur le mien il me semble
De toutes façons, même si je prend un 125 ....hormis mon GX ou c'était une option (comme la clim:lol
Si je trouve pas ce que je veux, je serais forcé de passer chez mitsu
- prado74
- Quatre-Quatreux
Ou un DEFdede a écrit :Ouais....pt1 de FAP. Rien que ça, ça me fait hésiter.
J'avais posé la question chez adonis l'été dernier à Valloire et ils m'avaient dit qu'ils cherchaient une solution pour défaper le 190 cv, mais que jusque là, ils étaient en échec
En plus, y'a plus de bloc AR comme sur le mien il me semble
De toutes façons, même si je prend un 125 ....hormis mon GX ou c'était une option (comme la clim:lol, je ne coupe pas au monde du toutéléctronique (sa mère
). En voyant les évolutions sur terrain des vx/vxe, ça avait l'air de pas trop mal fonctionner, du moins sur du pas trop gras. Ensuite, j'ai pas eu l'occase d'en voir dans le très gras par chez moi
Si je trouve pas ce que je veux, je serais forcé de passer chez mitsu![]()
Par contre pour avoir eu un DISCO 4...........là c'est un autre monde surtout les dernières versions 256 Cv et bva ZF à 8 rapports séquentiels !!!
- dede
- Quatre-Quatreux
Pour le disco 4, HDJ 100 , KDJ 120, 150....exclu, problème d'encombrement, y rentre pas dans mon garage et accessoirement dans mon budget pour certains.
Pour moi, en gabarit, le choix se limite entre le 125, 155, pajero court ...à la limite duster avec une petite prépa réhausse,blindages,boitier, mais là, on est quand même un cran en dessous sans une boite de transfert
- christian.styling
- Administrateur

y en a qui le proposent, mais c'est carrément une reprogrammation, sans boitier additionnel. faut apporter le véhicule et il n'y a pas de retour en arrière sauf repassage chez le pro qui fait çadede a écrit :[...] défaper [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede
- Quatre-Quatreux
Si ça se trouve, ça lui donne un petit peu plus de pêche . C'est pas bêtechristian.styling a écrit :y en a qui le proposent, mais c'est carrément une reprogrammation, sans boitier additionnel. faut apporter le véhicule et il n'y a pas de retour en arrière sauf repassage chez le pro qui fait ça