soucis pneus xtrail....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: soucis pneus xtrail....

Message par Softroader »

jf1sf5
Vous me semblez quand même très pointilleux concernant l'usure des pneus, je m'explique : Il a 2 pneus morts à l'avant et 2 en bon état à l'arrière, ce qui veut dire que son X-trail roule la plupart du temps en mode 4x4 auto...ce qui veut dire en traction 4x2. Je ne pense pas qu'il va fusiller son différentiel central qui est d'ailleurs un coupleur à lamelles en ayant des pneus identiques mais à usure différente, pour preuve l'état de ses pneus actuels.

Si en plus on prend en compte qu'il roule en Corse ou il n'y a pratiquement pas de lignes droites, il n'a jamais de roues tournant à la même vitesse que les autres et donc le différentiel central devrait être mort depuis longtemps...

A titre de comparaison, le Forester a un différentiel central à viscocoupleur et la tolérance de circonférence des pneus est de 5%...et c'est un "vrai" permanent.

Ce n'est toutefois que mon avis...
2 pneus morts à l'avant -> à vitesse constante, les roues avant tournent déjà plus vite... + virage où les roues avant tournent naturellement plus vite... encore plus de différence... Tout cela pour dire que solliciter le système pour rien, tolérance ou pas... La tolérance n'est QUE de la tolérance mais cela ne veut pas dire qu'avec un temps +/- long en fonction des véhicules, cela ne conduise pas à un problème fatal :diable:
En théorie tu as raison car c'est un semi-permanent...
Semi-permanent ou permanent avec autobloquant central, cela ne change rien à ce problème puisque dans les 2 cas l'autobloquant ou le coupleur doit encaisser la différence de vitesses... Mise à part les permanents sans autobloquant peuvent théoriquement encaisser sans réellement broncher puisque ce différentiel central libre est là pour cela... et en théorie les autobloquants de type Torsen puisque leur principe de fonctionnement n'est pas basé sur la différence de vitesses.
Pour ta différence en T30 et T31... Outre les pneus, il est aussi possible que l'évolution de la transmission All-Mode, plus sophistiquée, soit tout simplement plus fine en terme de sollicitation du coupleur puisqu'elle peut beaucoup d'éléments en compte...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Fulda est une marque qui est assez répandu chez les allemands et qui est à mon avis bien au dessus des trois autres "marques" Nankang/impérial et même khumo...

J'en ai eu deux fois, j'ai vraiment pas été déçu :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

merci.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ne prend pas de marques que tu ne trouves que sur le net...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pachy54 a écrit :comme dit plus haut, ils semblent se craqueler à la hauteur des crampons latéralement, donc plus de première jeunesse d'une part et d'autre part, tu attaques le grignotage / arrachement (ronds-points et/ou virages rapides) des pavés en EXT .......

de quand date ton dernier réglage de TA ?

je crois que c'est la première chose à faire, en même temps que de lui offrir 4 neufs pour Noël !

à te lire
Je vais faire ça...
On part en vacance dans 3 semaines...

Platplat, c est quoi les marque que l on trouve que sur le net?...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

RR me dit Fulda...
On ne les trouve que sur le net?...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur les 4 que tu proposes, choisi entre Fulda et Khumo. Les autres sont des trucs que tu auras du mal a retrouver si jamais il te faut n'en changer qu'un...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Après, si j'étais dans ton cas, je rajouterais 8€ par pneus et je prendrais les Goodyear efficient grip SUV, là tu es sur une valeur sur à tout point de vue !!

Mais si tu veux comme je le pense trouver le juste milieu, vu ta sélection, je n'ai pas trop de doute sur le fait que le plus équilibré sera le Fulda...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Les khumo à 57€ seraient bon?
Sinon effectivement les goodyear à 91€..
Ça fait qd même 140 de différence...
Répondre