Courbe de Laffer et attelage .....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Courbe de Laffer et attelage .....

Message par christian.styling »

au marché de Cannes il y avait un marchand de fruits et légumes qui vendait ses produits plus cher que ses collègues. il se justifiait en disant que ses fruits et légumes étaient sans comparaison. pourtant ils se fournissent presque tous au même endroit... du coup, il voyait petit à petit ses rentrées d'argent s'amenuiser... alors il a augmenté ses prix pour compenser !
il n'existe plus aujourd'hui... enfin si : il est encore vivant mais salarié chez un de ses anciens collègues :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :L'état devrait faire le contraire assainir ses comptes pour équilibrer son budjet, et c'est justement c'est la que le bas blèsse, l'état dépense a tout va et ensuite taxe pour équilibrer; si j'avais augmenter mon pain au lieu de maitriser mes dépenses, je ne crois pas que j'aurais tenu un peu plus de 22ans.
Tant que ce ne sera pas le cas, les impots et taxes a tout va ne vont cesser d'augmenter.
Voila.

Quand ils annoncent des economies, ils parlent du pognon qu'ils n'ont pas, qu'ils avaient prevu de depenser, mais qu'ils ne depenseront pas... :D

Si tu fais pareil a la maison, t'as les huisiers qui vont venir te prendre ta teloche. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

scoubidoo a écrit : :mdr:
j'ai bien noté dans leur activité profesionnel(et encore j'en connais quelques uns qui se gène pas)
mais les plus grands "blackeur" que je connais sont tous fonctionaires :sifflote:
et y en a qui le font pendant leur journée pointée avec le matos de l'administration . :clap: elle est pas belle la vie .
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :L'état devrait faire le contraire assainir ses comptes pour équilibrer son budjet, et c'est justement c'est la que le bas blèsse, l'état dépense a tout va et ensuite taxe pour équilibrer; si j'avais augmenter mon pain au lieu de maitriser mes dépenses, je ne crois pas que j'aurais tenu un peu plus de 22ans.
Tant que ce ne sera pas le cas, les impots et taxes a tout va ne vont cesser d'augmenter.
je peux te dire qu'en bas, les budgets ont baissé. le pb est plus dans le cumul des administrations ... la décentralisation a été une vaste fumisterie fiscale. mais bon hein ... la démocratie locale il paraît ...

sinon, pour répondre à d'autres inter, je me suis refusée de travailler au noir ... et pourtant mon salaire que je trouve très correct, part vite entre les impôts (c'est normal que j'en paie) et tous les frais fixes sur mon seul salaire.

ensuite, je ne peux pas parler pour les autres.
ImageImage
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

scoubidoo a écrit :ce qui est sur c'est que jusqu'a il y a peu, cela me dérangeais pas de payer des impots(deja une somme respectable) mais la avec tout ce qu'on me pompe, je consomme que le stricte nécessaire donc c'est pas ce que je remets dans l’économie qui va relever la consomation

tin je fraude pas, je fait pas de black,je degrade rien, j'enmerde personne,j'ai le droit a aucune aide(et je m'en fou) mais je suis solvable alors ca pompe

ps: et suis pas cresus ou grand patron, juste ouvrier
me sens moins seul :(
furbou a écrit :et y en a qui le font pendant leur journée pointée avec le matos de l'administration . :clap: elle est pas belle la vie .
n'en connais un qui apporte son black au bureau pour le faire pendant ses heures pointées :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Grain.de.Sable a écrit :je peux te dire qu'en bas, les budgets ont baissé. le pb est plus dans le cumul des administrations ... la décentralisation a été une vaste fumisterie fiscale. mais bon hein ... la démocratie locale il paraît ...

sinon, pour répondre à d'autres inter, je me suis refusée de travailler au noir ... et pourtant mon salaire que je trouve très correct, part vite entre les impôts (c'est normal que j'en paie) et tous les frais fixes sur mon seul salaire.

ensuite, je ne peux pas parler pour les autres.
Je suis tout a fait d'accord, le millefeuille administratif coute une fortune, nos politiques et leur train de vie fastueux. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1 président (terminé le 1° ministre)
10 ministres
100 députés (terminé les sénateurs)
--
un "Etat" Français
des régions (terminé les départements)
des intercommunalités (terminé les communes)
--
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Tout ce qui est dit au dessus se tient assez bien.

La question, THE QUESTION :

Combien de temps cela va t il encore durer avant .......................

How many time ........................

IDEA ?

:D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca c'est pas demain la veille.............. :no: et pourtant ce serait la meilleure des solutions pour faire un max d'économie.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre