galorv6 a écrit :Bonjour,
petite question : lorsqu'un démarreur est fatigué et qu'il ne fournit plus la puissance nécessaire, il n'y a que les charbons à changer ou ça peut être n'importe quoi d'autre ?
Autre question directement liée : comment expliquer qu'un démarreur peut tourner très lentement/difficilement un jour au matin et se lancer/démarrer au quart de tour disons 30 min après un premier démarrage ?
Ca me saoule, j'ai fais réviser (nettoyage, changement d'un roulement) mon démarreur et changé mon solénoïde il y a tout juste un an et il recommence déjà à avoir beaucoup de mal quand il fait un peu froid (entre 5° et 10°)... pourtant une fois le véhicule démarré, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça part de suite.
Batterie neuve d'il y a un an aussi et bougies de préchauffage également... je respecte bien sûr le délais de préchauffage, le moteur tourne très bien c'est juste le démarreur qui tourne très très lentement au premier démarrage le matin, voir ne sait pas/plus tourner quand il fait très très froid (genre en dessous de 0°)...
Cela peut être aussi les roulements fatigué et qui ralentisse la rotation.....
En générale,quand le chabon est overs ,la platine,n est pas non plus au mieux de sa forme :/
regarde le relais ,soit il temporise pas assez lomptens ,soit ....j ai pas d autre idée
Tu met combien de temps pour sortir un démarreur du moteur ?