choix d'un tir fort??
Modérateur : MG94
-
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un tir fort??
Un objet lambda peut etre marqué "CE" et vazloir 10 euros, un autre objet identique d'une autre marque peut aussi etre "CE" et valoir 100 euros et etre bien plus resistant que le 1er.
citaiton :
Depuis le 1er janvier 1995, le marquage “CE” est obligatoire sur la plupart des appareils de levage. Afin de réaliser la libre circulation et la mise sur le marché des marchandises dans les pays membres de la Communauté Économique Européenne, le législateur européen a rédigé des directives européennes qui visent l’harmonisation et le rapprochement des législations nationales respectives des états membres relatives aux machines.
La directive européenne 89/392/CEE modifiée par la directive 98/37/CEE est la base législative du marquage CE.
En apposant le marquage “CE” sur la machine, le fabricant s’engage formellement dans la déclaration CE de conformité vis à vis du ministère compétent dans les États Membres à respecter toutes les dispositions de toutes les directives européennes se rapportant à cette machine et rendues légalement obligatoires dans ce pays.
Conformément au guide publié par la Commission Européenne, le fabricant est celui qui assume la responsabilité de la conception et de la fabrication d’un produit visé par la directive en vue de sa mise sur le marché de la CEE.
Outre les obligations administratives, ces dispositions contiennent également des “exigences essentielles” auxquelles la machine concernée doit répondre avant que le marquage “CE” puisse être apposé. Selon la directive en question, ces exigences ont trait à certains aspects de la protection de l’utilisateur tels que la sécurité, l’environnement et la santé.
Le marquage “CE” n’est pas une marque de qualité. Il s’agit d’une disposition légale, imposée au fabricant, lui permettant la mise sur le marché de son produit. Il s’agit donc d’un signe distinctif obligatoire apposé par le fabricant et destiné aux autorités chargées du contrôle.
L’utilisateur de la machine a toujours l’obligation de la faire contrôler avant sa mise en service par un organisme agréé. Cet organisme agréé pourra après examen certifier :
• la conformité de la machine aux directives européennes,
• le marquage “CE”,
• que la machine est conforme à la demande de l’utilisateur.
Le certificat délivré par cet organisme agréé garantit à l’utilisateur la qualité du produit.
En résumé, tous les appareils de levage, accessoires de levage et machines tels que définis dans la directive machines doivent être livrés accompagnés de :
• une déclaration “CE” de conformité,
• une notice d’utilisation.
Cette NOTICE D’UTILISATION reprend les consignes de sécurité et les utilisations DANGEREUSES qui sont à proscrire.
L’UTILISATEUR FINAL doit en prendre connaissance avant la mise en service de la machine.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
c'est pour cela que les retours utilisateurs(avec tout le recul nécessaire) est un indicateur intéressant
-

Ca sert juste à dire que l'on a une organisation dans l'entreprise qui garantie l'execution d'une commande client conformement à ses exigences, si le client veut une seule couche de peinture de protection il en aura une seule, s'il en veut 4 on lui en fait 4 .
Donc si un client te commande de lui faire un produit selon son cahier des charges, tu fait exactement comme il veut, c'est lui qui definit le niveau de qualité intrinseque final de l'objet, pas la norme.
Ne pas confondre avec les normes qui definissent justement un produit, comme par exemple toutes les normes ISO pour la visserie etc...
- jibus
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur

(par exemple : j'ai commandé un morceau de câble TRACTEL de cinq mètres pour ne pas trimballer le touret et les vingt mètres de câble, je pense pas que ça soit possible avec une copie).
mais les copies sont sans reproche niveau qualité, y a pas de soucis, c'est du matos robuste tout à fait adéquat à nos besoins de quatquatreux et c'est vraiment beaucoup moins cher...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

pour les ceusses qui commanderaient un vrai TIRFOR de chez tractel d'occasion et qui éprouveraient le besoin d'avoir un beau câble tout neuf (en longueur multiple de cinq mètres, avec simple boucle cossée ou avec boucle + croc) c'est là qu'il faut téléphoner pour avoir du matos estampillé TRACTEL qui est fabricant de TIRFOR :
=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/SiteWeb/
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
je pense partir sur un 1T6 avec de quoi moufler
pour la bonne cause que:
- l'utilisation devrait quand même resté occasionnel.
- Faut vraiment bien ce planter pour devoir moufler.
- gain de poids et de place (l'idée étant d'etre 100% du temps dans le 4x4).
- petit gain de $ dans tous le matériel que je dois acquérir.
- et je pourrais toujours évoluer par la suite si j'en vois les besoins (et revendre celui ci à un copain.. ou le garder car comme on dit dans mon métier 1 c'est 0 et 2 c'est 1).
petite question pour le mouflage:
on peut très bien le faire avec 2 points étanches?
La poulie sur la manille du 4x4 et revenir ce crocher sur le même point que le tir fort (arbre ou autre, les 2 câbles l'un a coté de l'autre).
L'idéal on est d'accord étant 3 points.
le petit hic pour le matos c'est que je suis du coté suisse.. c'est bien a cause du hors-taxe... mais ça devient violent en frais de port.
faut que je trouve une combine du coté de la frontière vers chez moi, ou que je me déplace.
dema m'a l'aire bien, mais faut que je lui écrive pour voir pour les sangles.. je ne trouve que des tours d'arbre, idem pour les manilles HR 3T1/4 et voir les frais pour la Suisse.
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
la Chaux-de-Fonds / Neuchâtel, juste après la frontière à 10min de morteau et 1h20 de Besançon ou Montbéliard dans le Doubs [25]dayer1313 a écrit :T es dans quelle region?
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Un Tirfor peut être utile c'est certain, mais sa force de halage reste assez modeste si on la compare à celle d'un treuil, sachant que pour un véhicule bien tanqué, il faut vraiment beaucoup de force. Une force très supérieure au poids du véhicule.
la puissance d'un treuil doit être au moins deux fois supérieure au poids du véhicule en ordre de marche.
Un véhicule de 1,7 t devra être équipé d'un treuil d'au moins 3,4 t.
On a coutume de garder une sécurité de 20 %, soit dans le cas présent 340 kg ; donc le treuil ne devra pas avoir une puissance inférieure à 3,81 t.
D'autre part, il convient d'ajouter des ratios supplémentaires en fonction du type de terrain :
Sur herbe ou terrain dur, on ajoute 1/7e du poids du véhicule en ordre de marche
Dans le gravier ou le sable mou, on ajoute 1/5e du poids du véhicule en ordre de marche
Dans la boue liquide peu profonde, on ajoute un tiers du poids du véhicule en ordre de marche
Dans la boue compacte, on ajoute la moitié du poids du véhicule en ordre de marche
Dans une pente, le poids théorique augmente de 1 /60 par degré de pente, exemple : pente de 10 % ; on ajoutera 1/6 du poids.
On aura saisi l'intérêt d'utiliser une ou deux poulie(s) de mouflage afin d'augmenter la force de traction.
J'ai pas mal utilisé un Tirfor (le vrai), à mes débuts en TT, bien sué, souvent cassé la goupille de sureté, mais cela fait longtemps que je le laisse dans le coffre et c'est le treuil qui me sort à présent (neige et boue)
Cdt