Problème de chauffe

Modérateur : romainletu

zukikev
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de chauffe

Message par zukikev »

salut a tous et toutes ;)
voici mon probleme donc le carbu est bien monté il tourne nickel maintenant :clap:
par contre le sam chauffe a mort je le démarre et apres 5 -10 min l aiguille est déja en haut :ouin:
j ai testé mon thermostat(neuf normalement) il a l air ok pas de thermometre pour voir exactement a la température il s ouvre
si quelqu un a deja testé il doit s ouvrir vite ou pas?car moi il met pas mal de temps a s ouvrir
j ai testé ma pipe vu que je l ai changé en mettant de l eau par l orifice du thermostat et l eau arrive bien aux trous pour aller aux cylindres
aujourd hui je vais re-nettoyé mon radiateur pour etre sur mais je l ai nettoyé il y a a peine un mois pourtant
il me reste plus que la pompe a eau a incriminer mais je me dit qu elle est neuve donc pourquoi elle? :hein:
sur le carbu il n y a pas de durite de LDR qui va dessus?! on est d accord
donc je seche
et j oubliais une chose importante le radiateur est chaud en haut mais froid en bas ainsi que la durite du bas.
des idées??
patrama83
Quatre-Quatreux

re: Problème de chauffe

Message par patrama83 »

zukikev a écrit :salut a tous et toutes ;)
voici mon probleme donc le carbu est bien monté il tourne nickel maintenant :clap:
par contre le sam chauffe a mort je le démarre et apres 5 -10 min l aiguille est déja en haut :ouin:
j ai testé mon thermostat(neuf normalement) il a l air ok pas de thermometre pour voir exactement a la température il s ouvre
si quelqu un a deja testé il doit s ouvrir vite ou pas?car moi il met pas mal de temps a s ouvrir
j ai testé ma pipe vu que je l ai changé en mettant de l eau par l orifice du thermostat et l eau arrive bien aux trous pour aller aux cylindres
aujourd hui je vais re-nettoyé mon radiateur pour etre sur mais je l ai nettoyé il y a a peine un mois pourtant
il me reste plus que la pompe a eau a incriminer mais je me dit qu elle est neuve donc pourquoi elle? :hein:
sur le carbu il n y a pas de durite de LDR qui va dessus?! on est d accord
donc je seche
et j oubliais une chose importante le radiateur est chaud en haut mais froid en bas ainsi que la durite du bas.
des idées??
pompe a eau
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

patrama83 a écrit :pompe a eau
merci pour la rapidité
tu as l air sur de toi tu as deja eu ce soucis?
ou il y a quelque chose dans mon texte qui te faire dire ça?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu as vidangé ton radiateur???
tout le circuit???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

zukikev a écrit :merci pour la rapidité
tu as l air sur de toi tu as deja eu ce soucis?
ou il y a quelque chose dans mon texte qui te faire dire ça?
quand le thermostat est ferme le moteur chauffe par le bas... quand c est la pompe par le haut car pas de circulation.les ailettes de la pompe en cuivre se bouffent!!!!!! ou se dessertissent
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Question bête (parce que ça m'est arrivé une fois :lol: :no :) , tu l'as bien monté à l'endroit ton calorstat :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

pourquoi2b a écrit :tu as vidangé ton radiateur???
tout le circuit???? :hein:
salut le landiste :D
oui j avais tout vidangé car j avais changé mon joint de culasse etc...
mais lorsque j avais tout remonté avant de changer mon carbu il n y avais pas de soucis
ensuite j ai changé ma pipe d admission plus le carbu (solex 32-34z2)
et c est la que j ai ce probleme
ce que je trouve bizarre c est que losque j ai remis de l eau cette fois ci et que j appuyais sur la durite il n y avais de bulles qui remontaient comme si il n y avait de l eau que dans le radiateur bref ça ne m a pas plus interpellé que ça
mais lorsque je l ai remis en route et que j ai vu l aiguille de temperature monté a fond et que le radiateur et la durite du thermostat au radiateur était chaud et le bas du radiateur et la durite du bas était froide la il y a un soucis :malade:
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

patrama83 a écrit :quand le thermostat est ferme le moteur chauffe par le bas... quand c est la pompe par le haut car pas de circulation.les ailettes de la pompe en cuivre se bouffent!!!!!! ou se dessertissent
le truc c est qu elle est neuve :(
c est possible qu elle soit déja morte?
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

Roberto_Rems a écrit :Question bête (parce que ça m'est arrivé une fois :lol: :no :) , tu l'as bien monté à l'endroit ton calorstat :hein:
:D
oui je l avais monté dans le bon sens
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

comment peut on la tester la pompe a eau?
Répondre