choix d'un tir fort??
Modérateur : MG94
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un tir fort??
oula merci des réponses rapides ;-)
moi qui avait de la peine à trouver des infos ou lieu d'échange je suis vraiment tombé à la bonne place.
y faut que je relise tous cela 2, ou 3 fois et j'aurais surement encore quelques questions ;-)
donc l'idéale c'est un 3T2, car j'ai un Wrangler Unlimited c'est quand même du bébé lourd. surtout si c'est bien planté dans la boue.
moufler avec un plus petit pourquoi pas.. mais à voir la différence d’encombrement et si ça vaut la peine.
pour les sangles je pensais plutôt une basique que Kinetic, car avec élasticité y faut de la place. et la basique est plus polyvalente pour d'autre travaux.
pour les manille je note HR 3T1/4
je dois encore voir pour les points d'encrage, car pour l'instant il est d'origine, je veux bien changer le par choc avant pour un avec point d’attache mais step by step comme on dit.
il me faut déjà essentielle pour me sortir d'un mauvais petit pas. car au début ça sera surtout Rando progressif.
si vous avez des bonnes adresses volontiers, car coté suisse c'est la misère. mais avec quelques nom de matériel c'est déjà plus simple.
encore merci à vous, c'est super
- christian.styling
- Administrateur
un modèle 1T6, avec son cable d'origine et son levier pèse au total 29 kg et peut se ranger beaucoup plus facilement. c'est à prendre en compte.
le choix entre un "vrai" tirfor et un tireur de cable d'une autre marque c'est une question de prix... le tarif tirfor fait lever les cheveux sur la tête.
je crois qu'on peut trouver moins cher...
faut chercher moins cher... moi j'ai trouvé ça :
http://www.dema-france.com/articles/tir ... s-246.html
http://www.dema-france.com/articles/tir ... s-244.html
on est sans mentir le meilleur forum francophone discutant de 4x4 donc c'est normal ...rodeurs a écrit :[...] je suis vraiment tombé à la bonne place.
y faut que je relise tous cela 2, ou 3 fois et j'aurais surement encore quelques questions ;-)[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
- il est transportable vers là où il sera utile
- on peut le connecter à n'importe quel 4x4
- on peut le prêter à un copain
- il est rangé à l'abri dans le 4x4 toujours prêt à servir
- il fonctionne même si le moteur ne tourne plus, même si la batterie est vide
- il peut être utilisé sous l'eau
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
le treuil.. pourquoi pas un jour pour ce faire plaisir, surtout si je prend le gout de la rando seul, mais de très loin pas une priorité.
merci pour le lien, il me faut me faire la main avec l'outil de recherche.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Chri, ce n'est pas des vrais tirfor de chez tractel. Nous sommes bien daccord.christian.styling a écrit : je crois qu'on peut trouver moins cher...
faut chercher moins cher... moi j'ai trouvé ça :
http://www.dema-france.com/articles/tir ... s-246.html
http://www.dema-france.com/articles/tir ... s-244.html
Bon, j'ai un HJ61! Et j'ai un tirfor TU16 de chez tractel. Tout neuf, payé 30 euros plus le port (bon je ne vous en dirais pas plus, c'est impossible d'en trouver en bon état à ce prix la) J'ai aussi un T13 payé 120, acheté à un pote moniteur de ski, et plus genre casquette en biais que baroudeur des alpes.
Je l'ai sorti mon ancien HJ de la
Avec le TU16 sans moufler. J'ai assez souvent l'occasion d'utiliser des TU32 au boulot. Ben même pas en rêve j'en prends un. C'est bien trop lourd pour l'utilisation que l'on en fait.
Sur la photo ci dessus, on ne se rend pas bien compte, mais il y avait bien de la pente devant le toy, genre 15° ou 20° Un 4x4 planté c'est rarement tout le poids que tu tracte. Bon, si il fait ventouse au fond d'une sagne, et qu'il n'y a pas d'ancrage, la solution, c'est de le sortir au ratrac

Tiens dailleurs, j'ai aussi sorti le BJ71 d'une sagne avec le tirfor. Donc, pas de souci, un TU16 est sufisant. Sauf ptet pour un hummer.

- christian.styling
- Administrateur
j'ai l'impression que le mécanisme tirfor comporte deux pinces tandis que les "copies" comportent une pince et un oeil de blocage du câble
donc le "vrai" serait plus efficace ? c'est possible... les professionnels n'utilisent que des tirfor à la marque d'origine
mais le prix... n'est pas le même, et comme les copies sont estampillées CE ça signifie que ces appareils ont été testés jusqu'à destruction pour en déterminer la force et qu'ils sont aptes à être utilisés sur un chantier avec du personnel autour. c'est quand même une référence. et pour l'utilisation très occasionnelle que nous en faisons...
mon LEVAC 1T6 je m'en suis servi pour arracher des souches de haies de ronces. ça tire quand même très fort ! j'ai faussé le doigt d'une manille de 19 mm !
mon TIRFOR 3T2 tire encore plus fort bien entendu et je ne compte plus les arbustes arrachés avec, sans aucun effort.
--
pour moi le tireur de câble c'est l'assurance de se déplanter. mais c'est surtout pour les randonneurs qui se baladent en solo et se plantent rarement. pour une utilisation franchissement sur terrain le treuil est beaucoup plus rapide et moins pénible à mettre en œuvre. mais on dépend de l'emplacement où il est fixé au 4x4, du bon état d'entretien du moteur (intempéries, boue), de l'état de la batterie, de l'alternateur et du moteur. donc ça n'est pas aussi fiable qu'un tirfor quand on est à vingt bornes de la route. à chacun ses soucis...
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
pour info j'ai deja tiré un camion de 5,5tonnes frein de park bloqué,soit dans la neige, mais sur plusieurs metres avec un 1t6 sans probleme et sans mouflerrodeurs a écrit :
donc l'idéale c'est un 3T2, car j'ai un Wrangler Unlimited c'est quand même du bébé lourd. surtout si c'est bien planté dans la boue.
moufler avec un plus petit pourquoi pas.. mais à voir la différence d’encombrement et si ça vaut la peine.
un 3t2 c'est vraiment plus lourd et moins maniable
et pour les bonne adresse je recomande ausi le lien d Chirstian chz dema c'est la bas qu j'ai commandé le mien
c'est pas du tractel, mais pour une utilisation non pro mais "loisir dur" c'est amplement assez