descendre au sud de l'espagne par la route c'est à peu près la même distance et les Land de maintenant sont des limousines niveau confort et performances

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
RS a écrit :Bonjour
Je pense de plus en plus partir au Maroc avec le ma petite famille, dont voici les contraintes:
-2 enfants 2 ans et 4 ans
- on va éviter les bivouacs donc on aurais besoin de bonnes adresse sur un peu tout le pays pour dormir sachant qu'on aimerai faire l'Atlas (notamment la forêt des singes), aller vers Merzouga et se faire un peu la côte océane afin de profiter des plages.
On prendrai le bateau en Espagne, on a 2 jours aller et autant retour, on partirai sur toutes le vacances.
Ce que je vais quand même prendre dans le Toy au cas ou, tente base (mais le fond n'est pas fermé c'est juste une bâche c'est gênant ou il vaut mieux prendre une 2 seconde 4 places en plus), réchaud 2 feux, frigo et couchage.
Quel budget faut il prévoir, sachant que l'on va faire des visites et profiter un peu de la vie là bas mais sans abuser non plus, j'ai environ 400kms d'autonomie avec le Toy, faut il prévoir des réserves? (ou juste un jerrican de 20L suffit).
Si vous avez des lieux à me conseiller ou à éviter n'hésitez pas, si vous avez des cartes à me transmettre ou des RB sympas et que vous avez besoin de mon mail, pas de soucis je vous le transmet en MP
On pensai partir seul (donc déjà on fera pas trop les cons dans le sable) afin de ne pas gêner d'autres personnes car on veut aller à notre rythme et faire nos touristes quand on en à envie. Cette idée est elle réaliste ou un peu folle?
De plus on aimerai rencontrer les habitants quitte à partager de bon moments avec eux.
Merci pour vos réponses
christian.styling a écrit :vos échanges de points de vue sont très intéressants. je ne suis jamais allé au Maroc parce que jusqu'en 2104 je suis coincé : pas de congés payés en dehors des trois premières semaines d'août ! chaque année ! pas le choix !
mais... en 2015... les portes du pénitencier sur nous vont se refermer mais on sera dehors alors en avril ou mai ou juin 2015... on ira ! et on sait pas encore comment. je me demandais justement : 2400 bornes en 4x4 jusqu'au sud de l'espagne ? ou trente six heures sur un trou dans l'eau qui peut se refermer ? telle est la question... au point de vue coût ça semble kif-kif![]()
C est le pied la Serie, c est le pied....phil13 a écrit :Surtout avec un modèle de 1977 comme moi![]()
Cela n'est interessant que si tu veux commencer par le Rekham , sinon pour rejoindre Alméria il n'y a que 200 ou 300 kms de moins que Tarifapat 25 a écrit :Presque jamais personne ne parle de la traversée Alméria Nador, pourtant il y a 6-7 de bateau et tu arrive côté Algérie ce qui te permet de faire une boucle avec une retour par Tanger.
+1 parce que pour tous ceux qui vont au sud, le plus rapide est Tarifa / Tanger ville, et autoroute jusqu'à Agadir. Cela est faisable en 1 journée en prenant le premier bateau vers 6H30 -7H00.pan59 a écrit :Cela n'est interessant que si tu veux commencer par le Rekham , sinon pour rejoindre Alméria il n'y a que 200 ou 300 kms de moins que Tarifa![]()
D'ailleurs à ce sujet, je vais installer un portique de surveillance au niveau de la bretelle Casa-Marrakch pour la vérification des véhicules 4x4 se dirigeants vers le sud.GEO16 a écrit :+1 parce que pour tous ceux qui vont au sud, le plus rapide est Tarifa / Tanger ville, et autoroute jusqu'à Agadir. Cela est faisable en 1 journée en prenant le premier bateau vers 6H30 -7H00.
RS a écrit :Bon pour le Maroc c'est mort pour les vacances de Pâques (j'ai 2 salons en parallèle pour ma boîte), donc ce sera plus proche, on va aller en Italie, en Toscane avec peut être un saut jusqu'à Rome, je pense pas prendre le 4X4 le Mitsu Grandis suffira.
En tout cas je garde toutes les info précieusement car si on y va on essaiera d'y aller3 semaines 1 mois afin de rentabiliser le voyage et de ne pas trop courir une fois sur place.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]