[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#251

Message par edefaverney »

OlivierLB a écrit :sinon tu realiser des cables gaines plus longs avec du cable.gaine de moto c'est kif kif et tu fais ce que tu veux.........en plus les arrets de gaine sont souvent etanches....
Oui Olivier, tu as surement raison!
Mais deux contraintes sont à prendre en compte:
-La gaine et leurs arrêtoirs sont soumis à de gros efforts, certainement plus élevés que pour ceux d'un deux roues, :cry:
-Point le plus important pour moi, c'est de toujours réaliser des pièces interfaces (qui ne sont pas ou peu soumis à de la fatigue ou de l'usure) entre des pièces d'origines, comme cela tu peux toujours réparer sans avoir à refaire de modif!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#252

Message par didi »

tant de soucis pour ce frein à main...

Nissan s'est pas embêté comme ça, ça freine pas pifétou!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#253

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :............

Ah si seulement on avait la doc du T1 plus spécialement des fixations sur la caisse des points d'attache des câbles, la au moins je serai rassuré. :hein:

........
tu es allé voir chez moi dans documents
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#254

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour toutes ces réponses. Skalraf, si tu peux, je te verrai de visu et comme cela je chargerai une clé USB avec la doc si tu veux bien, comme cela j'aurai les cotes exactes sur la caisse d'un T1. ;)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#255

Message par Piero83 »

comprends plus rien.....tu as le pont complet du T1v6 et l'épave du pépère.....
Tu à pas pu récupérer tout le système ? :hein:
...j'avais fait des tofs...si tu en veut d'autres.... :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#256

Message par vincent sch »

Salut

J'ai même acheté les câbles de frein à main neuf. :D C'est des câbles de frein à main neuf de T1.(chez Euromachin chose) Donc de ce coté c'est bon.
Mon problème est de trouver où placer les supports coté caisse pour pouvoir être au plus juste. Je souhaite monter ces deux fixations en tôle à l'identique de comme ils sont montés sur le T1. Si tu pouvais prendre une photo des deux pièces coté caisse qui reçoivent chaque tête de câble de frein à main, cela m'arrangerai vachement. L'idée serait de trouver la distance entre ces deux fixations coté caisse et par exemple un trait fictif directement perpendiculaire au pont. Puis une petite mesure de distance qui sépare chaque fixation l'une de l'autre. Avec cela, je serai hyper content. :)

Bon, la distance par rapport au pont c'est pas à 5mm qu'il me la faut. Un jeu de 1cm me va bien aussi. :D

Une ou deux cotes de ces supports, par exemple la hauteur depuis la caisse de ces fixations seraient un plus. :D

Mais peut être que tout est visible sur la doc atelier du T1 que je vais essayer de récupérer chez Skalraf. :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#257

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :comprends plus rien.....tu as le pont complet du T1v6 et l'épave du pépère.....
Tu à pas pu récupérer tout le système ? :hein:
...j'avais fait des tofs...si tu en veut d'autres.... :hein:
Non, je n'ai pas l'épave du pèpère. Je n'ai récupéré que le chassis avec les ponts. Doy a gardé la caisse et le frein à main qui va avec. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#258

Message par skalraf »

SMS :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#259

Message par vincent sch »

Répondu au SMS de toi et Olivier. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#260

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

...Si tu pouvais prendre une photo des deux pièces coté caisse qui reçoivent chaque tête de câble de frein à main.....


A plus

Vincent
Bien sur, mais il n'y a qu'un câble, qui fait une boucle.... :hein: ....c'est auto équilibré au niveau des forces....
Il te faut juste l'ensemble gaine/cable qui part du Frein à main, qui traverse la caisse et qui fini par une petite pièce courbée, sur laquelle tu mets la boucle du câble.
[ATTACH=CONFIG]66668[/ATTACH]
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre