boitier adonis kzj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boitier adonis kzj 95

Message par prado74 »

dede a écrit :ca m'interesse en partie cette histoire :D
Vais peut-être vendre mon 125, 173 cv car j'ai repéré un 166 moins kilométré et finition + que le mien (GX).

Donc ma question, entre le 166 et le 173: différence de pêche, de souplesse....en bref, lequel des 2 est mieux à la conduite ?
C'est un peu hors sujet, mais je vais peut-être pas créer un nouveau post pour une question si futile :lol:

Si non, pour toitoine 60, peut-être un futur 125 173 cv sur le marché de l'occase :sifflote:

Kif ..kif .. ;) entre 166 cv et 173 les valeurs du couple sont sensiblement identiques

Par contre sur un 166cv le simple fait de sup l'EGR ,le catalyseur ...........+ de couple (le turbo s'enclenche plus vite ;) )et évidemment beaucoup plus souple à conduire.

Par contre sur un 173cv tu ne peux pas supprimer l'EGR :malade: le cata ........oui .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci Prado :) Donc, je peux aussi rechercher du 166 cv sans être déçu :) Celui que j'avais vu en annonce a déjà disparu (en 2 jours:no :)
Pour l'EGR du 173, j'en ai fait l'expérience en essayant de le shunter....ça merdouille :cry: je l'ai nettoyé et remis mais à vrai dire, il était très peu encrassé à 120000 km
vitara allgrip...globe - trottoir.
toitoine.60
Quatre-Quatreux

Message par toitoine.60 »

Merci prado mais je ne comprends pas trop les histoire de couple peux tu m expliquer et savoir donc dans mon le cas si le mieux est de changer de vehicule pou de garder celui la en mettant un intercooler et un boitier

merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

toitoine.60 a écrit :[...] je ne comprends pas trop les histoire de couple [...]
personne... et pis faut pas trop s'en mêler :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

toitoine.60 a écrit :Merci prado mais je ne comprends pas trop les histoire de couple peux tu m expliquer et savoir donc dans mon le cas si le mieux est de changer de vehicule pou de garder celui la en mettant un intercooler et un boitier

merci

Un résumé...
Le couple moteur dépend en grande partie de la pression des gaz à l'intérieur du cylindre (turbo) et de la quantité de carburant introduite (injecteurs). Lorsqu'on augmente la quantité de carburant introduite dans les cylindres, il faut aussi augmenter proportionnellement la masse d'air (intercoler ) pour assurer une combustion complète.

http://www.journaldu4x4.com/?Plus-de-pu ... ais-a-quel

Si tu as un 173 cv ..........gardes le et un mets un ADONIS :p :p...........le couple va "bondir" car il modifie plusieurs paramètres.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre