Avis de déces....

Modérateur : této

didier91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis de déces....

Message par didier91 »

J'ai la douleur de vous faire part du déces de mon 2,2 DTI suite à un serrage moteur inexpliqué à 163000 kms.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Je résume pour les techniciens:

Je pars de chez moi jeudi matin, tout va bien, je m'arrete au bout de 2km pour aller au distributeur et poster du courrier. Je redemarre et la plus rien, le démarreur tourne à vide... j'insiste un peu, grosse fumée grise... :grr: :grr: :grr:

Allo Opel plateau... diag d'Opel ce sont les joints d'injecteur.. véhicule pret pour vendredi soir..

Vendredi autre pb le demarreur tourne pas suffisament pour lancer le moteur... Faut changer le demarreur... Demarreur neuf lundi ... ca tourne tjrs pas....
Et c'est la qu'Opel s'est apercu que le moteur était serré...
Tous les niveaux sont OK, çà s'est produit à froid (j'avais fait 2km à peine...) Ils ne comprennent pas..

Je ne sais que faire, le Front cote 9500 Euros, le moteur coute hors MO 4000 Euros, j'attends le devis complet ce soir, je m'attends au pire....

Qu'en pensent les éminents techniciens de ce pb ? A quoi cela peut il etre du? Il a toujours été entretenu (vidanges, filtres, etc....)

Et je crains fort que ma participation aux Opel Offroaders s'arrete ici...

A bientot..
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: Avis de déces....

Message par Aretnorflepo »

didier91 a écrit :J'ai la douleur de vous faire part du déces de mon 2,2 DTI suite à un serrage moteur inexpliqué à 163000 kms.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Je résume pour les techniciens:

Je pars de chez moi jeudi matin, tout va bien, je m'arrete au bout de 2km pour aller au distributeur et poster du courrier. Je redemarre et la plus rien, le démarreur tourne à vide... j'insiste un peu, grosse fumée grise... :grr: :grr: :grr:

Allo Opel plateau... diag d'Opel ce sont les joints d'injecteur.. véhicule pret pour vendredi soir..

Vendredi autre pb le demarreur tourne pas suffisament pour lancer le moteur... Faut changer le demarreur... Demarreur neuf lundi ... ca tourne tjrs pas....
Et c'est la qu'Opel s'est apercu que le moteur était serré...
Tous les niveaux sont OK, çà s'est produit à froid (j'avais fait 2km à peine...) Ils ne comprennent pas..

Je ne sais que faire, le Front cote 9500 Euros, le moteur coute hors MO 4000 Euros, j'attends le devis complet ce soir, je m'attends au pire....

Qu'en pensent les éminents techniciens de ce pb ? A quoi cela peut il etre du? Il a toujours été entretenu (vidanges, filtres, etc....)

Et je crains fort que ma participation aux Opel Offroaders s'arrete ici...

A bientot..
:->: Euh... dites moi que je cauchemarde :cry: :cry: :cry: L'émoragie ne s'arrêtera donc jamais :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur:

Je suis trop dégouté pour répondre calmement, pour le moment :( :( :(

Juste un petit flash-back concernant des commentaires que nous t'avions fait, lors de la sortie Nationale 1 :( :( :( Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir :hein: :hein: :hein:

De tout coeur avec toi, je reviendrai discuter plus tard :cry: :cry: :cry:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Avis de déces....

Message par domdom »

salut didier

sincerement , toutes mes condoleances :!: :!: :!:

le risque avec Opel c'est de ne JAMAIS savoir pourquoi :(
qu'entendent -ils par sérré :?:
piston kc :?:
segments hs :?:

peut etre un probleme de pompe a eau , avec une amorce de serrage la veille et donc une casse le lendemaint a froid :?:

en tout cas , moi je ne ferais pas changer le moteur par rapport au prix du vehicule , ou alors il faut le faire expertiser après.
car en cas de sinistre après , ton assurance ne rembourserais qu'a l'argus :(
rachette plutot un............................autre frontera :idée:
m'enfin , tu ne vas tout de même pas nous quitter , non :?: :no:

tiens nous au courrant et bon courage

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Pour continuer de broyer du noir...

Message par Aretnorflepo »

:->: Puisque les événements actuels de la partie OPEL me font broyer du noir, je vais donner mon avis, pour un diagnostic pessimiste de volonté de revente :~: :~: :~:

Au vue de l'entretien que tu donnes à ton Frontera et de la valeur de marché pour ce type de véhicule, en cas de moteur HS, voici tes solutions possibles, selon moi :
:->: Vendre la caisse pour 9 500 euros :prof: Non, je n'hallucine pas Image Image Image En faisant le remplacement du moteur, le futur acquéreur s'en tirerait à bon prix, si je tiens compte de la valeur de marché ;)

:->: Réaliser les réparations (Coût imaginé à 5000 euros tout compris) et le mettre en vente à 16 000 euros :prof: Là non plus, étant donné la valeur de marché et le faire valoir du remplacement du moteur, je n'hallucine pas Image Image Image

Mais bon... Inutile de te dire que j'espère que tu ne nous quitteras pas :ange: :ange: :ange:

Affaire à suivre donc :idee:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

D'abord merci pour votre soutien.

C'est vrai, je ne sais pour le moment que faire. Je pense que c'est anti économque de faire 5 ou 6000 Euros de réparation sur un véhicule de 6 ans, 165000 kms qui cote 9500 Euros. Je ne suis pas à l'abri d'autres pannes (parait selon Opel que le pont AR peut lacher vers les 170000 cout 2500 Euros)
Et sans compter que les amortos ont 100000 kms, les pneus 60000 kms....

Depuis la derniere sortie j'ai eu qq soucis mineurs avant cette grosse panne:
1/ rupture de courroie d'accessoires
2/ bruit métallique dans les poulies entrainées par cette courroie. En regardant de plus pres, c'est l'embrayage du compresseur de clim..
3/ Ensuite le compresseur de clim grille carrement (fusible HS)
4/ enfin la grosse panne

En tout cas, je suis certain que ce n'est pas un manque d'eau. Les niveaux étaient OK.
Par contre, quand j'ai cassé la courroie, je suis rentré au ralenti pour aller au garage et çà a chauffé un peu mais je me suis arrete à chaque fois (3/4 d'heure pour faire 10 bornes, en plus sans DA)

Est ce que tout ca n'est pas lié? Je ne suis pas suffisament mécanicien pour en tirer une conclusion...

En tout cas, j'ai pas envie de réparer, j'ai plus confiance et j'ai besoin pour le boulot d'un véhicule fiable...

Je le regretterai, il avait fait quand meme pas mal de choses ce Frontera, le Maroc, la Tunisie, le Club Frontera, 3 étés à Val d'Isere, les sorties Opel offroaders.....

Un Front d'occas.... non merci trop risqué (Frontera54 en sait qq chose)

Un Trol.... ca va faire envie à Domdom

Surement d'occas, car trop cher en neuf

Voila mes dernieres reflexions

Bon la nuit porte conseil

A+
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Pour répondre à Domdom, je ne sais pas ce qui est serre (pistons, segment) Il faudrait démonter pour savoir...

Opel ne sait pas plus...
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
této
Modérateur

Message par této »

Merde alors, je suis effondré par cette nouvelle :~:

C'est vraime nt incroyable ce qui t'arrive !

J'espère que tu sauras trouver une solution ....

Bon courage à toi

A ++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Pour le moment la solution je l'ai pas trop..

Devis Opel recu ce matin 5700 Euros pour échange standard du moteur + 450 Euros pour le compresseur de clim...qui avait laché avant...

J'attends une offre de reprise du véhicule en l'état. Le commercial d'Opel m'a pas encore rappelé...

Remettre 6000 Euros sur un véhicule de 165000 kms, avec encore des risques de panne potentiels, boite de transfert, pont AV (hein Domdom) ou pont AR, je le sens pas trop... Sachant que je fais 30000 à 40000 km par an...

Vos avis sur le sujet sont les bienvenus...

PS: ce sujet me semble bien placé en privé, compte tenu des commentaires du "Bouffon"....Archibal ;)
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
této
Modérateur

Message par této »

merci pour archibal, car en effet, il est assez lourd :( comme un alsacien ??????

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Heu... j'ai quelques racines en Alsace Lorraine...

Donc tous les Alsaciens ne sont pas lourds..... :lol: :lol: :lol: :lol:
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Répondre