XJ 2.5 TD VM qui ne démarre plus

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: XJ 2.5 TD VM qui ne démarre plus

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :bah écoutes moi la j'en suis a foutre le prix de ton XJ dans mon WJ, parce que si je fais moi même, il va finir en pièce le bouzin.... :ouin: :D

oui sur le tiens je m amuserait pas non plus a toucher trop d electronique trop neuf pour moi

la il faut etre chirurgien pour travail sur ton engin et pas un boucher :D

sur le mien enfin les phase 1 ce sont des mobylette en plus gros c'est simple a notre porté

sur la BM de ma femme a part la vidange et l entretien normal je rien dessus c'est un pote mecano qui me fait les gros truc si besoin

bon apres les engin type comme le tiens je ne pourrait en avoir trop cher pour mon porte feuille et comme tu le dit meme toi qui bricole tout tu arrive a un moment ou la sa nous depasse

et mettre le prix de mon xj dans des reparation je me doute que tu as pas trop le choix mais sa fait vraiment mal
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit : bon apres les engin type comme le tiens je ne pourrait en avoir trop cher pour mon porte feuille
pour le mien aussi :D

tristanlcf a écrit : et mettre le prix de mon xj dans des reparation je me doute que tu as pas trop le choix mais sa fait vraiment mal
oui, aïe , ha pique :ouin: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :pour le mien aussi :D
frimeur :lol:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :frimeur :lol:
bah je te rassure ya vraimnt pas de quoi, j'suis une pince, et en même temps un panier percée, c'est une horreur :(
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ZaZou a écrit :Il t'a pris pour un américain ton mécano !!!
:roll: :roll: :roll:

Un solenoide coute à peine 40 euros ...
Tu aurais du te lancer dedans et quitte à faire le changer si vraiment coincé, par le temps ou autre chose
:~:
Tu as gardé le vieux au moins ?
En le reconditionnant tu peux te faire qqs euros pour limiter la casse
;)
Non il ne m'à pas pris pour un Américain, c'est un garagiste avec qui j'ai sympatisé depuis 30 ans, (l'époque où il courrait en championnat de france des rallyes), on est pas pote mais on se connait très bien, en plus Jeep il connait il en a quelques modèles planquée en attente de collector dans les recoins de son garage..... mais j'ai pas vraiment eu le choix....mon pote qui aurait pu me le faire est en train de déménager > donc plus d'atelier pour l'hiver.
Le démarreur je suis allé le voir quand il l'à démonté (tiens pour Val il l'à sorti par le bas ;-).
Le démareur était pété et en plus il avait du chauffer a un moment donné, donc échange standart pas le choix....le reconditionner on en avait parlé mais plus personne dans la région ne le fait.
Quand a faire tout ça moi sur le parking de l'immeuble, au mois de novembre et avec ma petite caisse à outils :D sans parler de mes compétences pratiques, l'état de mon dos et mon poignet gauche... :no: les vidanges, graissages et autres contrôles réguliers ça me va très bien.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pour moi le prix et pas deconnant pour la pose d'un neuf sur un XJ, je crois que juste le demarreur c'est pas loin de 500 boules...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

jack74 a écrit :Non il ne m'à pas pris pour un Américain, c'est un garagiste avec qui j'ai sympatisé depuis 30 ans, (l'époque où il courrait en championnat de france des rallyes), on est pas pote mais on se connait très bien, en plus Jeep il connait il en a quelques modèles planquée en attente de collector dans les recoins de son garage..... mais j'ai pas vraiment eu le choix....mon pote qui aurait pu me le faire est en train de déménager > donc plus d'atelier pour l'hiver.
Le démarreur je suis allé le voir quand il l'à démonté (tiens pour Val il l'à sorti par le bas ;-).
Le démareur était pété et en plus il avait du chauffer a un moment donné, donc échange standart pas le choix....le reconditionner on en avait parlé mais plus personne dans la région ne le fait.
Quand a faire tout ça moi sur le parking de l'immeuble, au mois de novembre et avec ma petite caisse à outils :D sans parler de mes compétences pratiques, l'état de mon dos et mon poignet gauche... :no: les vidanges, graissages et autres contrôles réguliers ça me va très bien.

oui c'est sur que sur le parking devant l immeuble c'est pas top pour bossé
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Certains se moquent, mais je trouve tres bien de savoir reconnaitre ses limites. Ca evite des conneries souvent largement plus cheres a reparer..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

valJeep a écrit :pour moi le prix et pas deconnant pour la pose d'un neuf sur un XJ, je crois que juste le demarreur c'est pas loin de 500 boules...
hé oui il a pris sa marge, en plus il m'à pas compté les petites bricoles du style coliers divers qu'il m'à mis en neuf là ou tout ce qui devait être démonté l'à été... :no:

par contre j'ai une idée de l'endroit où j'ai peut être esquinté le démarreur...l'année dernière dans une sorte de cloaque bourbier je m'étais posé assez profond, et le démarreur avait commençé à déconner a partir de ce moment là...peut être que ça a pas aidé...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

jack74 a écrit : par contre j'ai une idée de l'endroit où j'ai peut être esquinté le démarreur...l'année dernière dans une sorte de cloaque bourbier je m'étais posé assez profond, et le démarreur avait commençé à déconner a partir de ce moment là...peut être que ça a pas aidé...
je te confirme, la plupart des périphériques moteur ne sont pas étanches (démarreur, alternateur, compresseur de clim), et ne sont pas fait pour aller dans l'eau. c'est pas pour rien que la hauteur guéable c'est mi-roue, et pas mi-capot :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre