vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
Modérateurs : cedricfred, Pat
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vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
Merci de vos avis
re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
Mais je ne comprend pas pourquoi sur le VXE 3 portes les sièges ne sont pas électriques alors qu'ils le sont sur le 5 portes.
C'est quand même un beau véhicule, il ni a rien a redire.
Je précise que je n'ai pas éssayé une boite 6 manu.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
en tout cas si tu veux un avis bin précis va voir là:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19016/
- boss7663
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
j'ai essayé les 2 versions et mêmes les 4
puisque les boites méca 5 et 6
ainsi que les boites auto 4 et 5
d'ailleurs je ne trouve pas qu'il y ait une si grosse difference avec l'apport de couple en plus en boite auto
alors que je l'avais nettement ressenti sur la boite méca
en boite méca tu as un véhicule nerveux et joueur et même rageur
en boite c'est plus fluide par contre en milieu urbain tu es plus cool
sur la neige je prefere la boite auto
en TT je n'en sais rien
je ne vais pas le mettre tout de suite dans le terrain avec la neige qui est tombé ce week end
si tu veux te rendre compte il faut que tu essayes
à lyon il doit bien y avoir une grosse concession
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
J'ai un KDJ 125 BM6, après avoir eu un KDJ 90 BA4 et un KZJ 90 BM5 (du plus récent au plus ancien).
Je suis un des rares afficionados de la boite méca.
Je ne répèterai pas tout ce que j'ai déjà écris au risque de saouler tout le monde mais je ne dirais qu'une chose:
Prends la boite automatique.
Effectivement, la nouvelle boite mécanique n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Elle est désormais parfaitement parfaitement étagée, elle est douce rapide, beaucoup moins physique que l'ancienne (qui était lente, dure et avec une 5 ème trop courte).
En montagne, la nouvelle boite 6 est un vrai régal: son étagement serré allié au gros couple est redoutable d'efficacité et permet de tenir un rythme insoupçonnable. Je fais beaucoup de montagne et je me régale.
Mais d'après ce que tu dis, tu fais 30 000 kms par an en ville!!!
Il faut acheter une voiture d'après ses gouts et ses besoins.
Pour ma part, je ne fais JAMAIS de ville (j'y habite et vais bosser à pieds!) et ne roule qu'en campagne ou montagne.
Par contre, si je faisais 30 000 kms par an en ville, j'aurais pris la boite auto.
La nouvelle est bien mieux étagée que l'ancienne et patine peut être un chouia moins. C'est vrai que l'on ressent moins l'augmentation du couple avec la boite auto 5 qu'avec la boite 6 méca.
Mais en ville, quel bonheur! On roule zen et on ne se prend pas la tête.
De toutes manières, on ne cherche pas le plaisir en ville!
Alors bien sûr, on ne peut pas tout avoir. Sur route, dans du sineux, la boite méca reste pour moi bien supérieure.
Je trouve même que le fait , en boite méca, d'avoir des rapports "verrouillés" donne une meilleure tenue de route dans le sinueux.
Et quel bonheur de reprendre sur un filet de gaz avec le gros couple dispo.
Alors que la boite auto rétrograde et patine...
Désolé pour la conclusion: Pour 30 000kms en ville par an, la boite auto s'impose mais procurera moins de plaisir sur route. Le meilleur moyen de déplacement mais pas un instrument de plaisir...
Console toi en te disant que la version auto se revendra mieux...
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
Je trouve que c'est peut être en ville que le LC boite méca a fait le plus de progrès. Dans une utilisation ville banlieu cool, je suis toujours en dessous de 10 litres.
Sur nationales, il est facile d'être sous les 9 litres (à 110-120).
En me faisant plaisir et en risquant beaucoup le permis, je suis à 10.5.
En conduite rapide, le boite méca me semble sensiblement plus sobre, contrairement aux chiffres officiels.
A savoir: le régulateur surconsomme légèrement par rapport à un pied constant car il accélère sans discernement.
Bref, c'est vraiment pas sur la conso que tu trancheras...

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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
au debut, je regrettai de ne pas avoir pris la BA, mais, au fur & a mesure des kms, la BM6 est top !
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- Quatre-Quatreux
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re: vos avis qur la BA5 par rapport à la BM6
Tu vois bien qu'elle est top cette boite 6!
Alors content du bestiaux?
Pour franck, si je conseille la boite auto pour une utilisation très urbaine (mais dans ce cas, je conseille la smart ou les pieds!), par contre en montagne, je vote boite méca sans hésiter!
En montée, en boite auto, tu as l'impression que la boite patine en permanence!
Elle rétrograde quand elle veut. PArceque si tu peux l'empécher de passer le rapport supérieur, tu ne peux pas l'empécher de rétrograder.
Et donc tu ne profite jamais du bon couple et tu te retrouve dans les tours, très loin de ton régime de couple maxi et souvent bien au dessus de celui de puissance maxi.
Alors que le parfait étagement de la boite 6 fait désormais on est toujours sur le bon rapport SANS forcer. Ce n'est plus la peine de monter haut un rapport pour ne pas retomber trop bas sur le suivant.
Franchement, en montagne, c'est vraiment là que le duo BM6-couple de 42 mkg donne toute sa dimension. Et c'est bluffant.
J'ai découvert mon LC le jour ou j'ai fait ma première virée vers les pyrénées.
Le BA5 est top en ville-banlieu, pour ceux qui veulent se déplacer efficacement mais ne cherchent pas le plaisir de conduite, et pour ceux qui veulent faire du franchissement sans apprendre à en faire...
Enfin, ce n'est que mon très subjectif avis. Toujours très lié à l'endroit ou je vis et les routes que je fréquente. Parisien, j'aurais peut être pris un BA5.
Mais ce n'est pas demain que je retourne à la boite auto.
Ni que je quitte toulouse!
