Mon Sam 410 v2

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Mon Sam 410 v2

Message par gaston26 »

ttmavie a écrit :C'est difficile de ce prononcer sur un dur mécanique sans y avoir '' toucher tire entrainer '' manuellement soi même.
Une chose et sur, le renvoi d'angle du pont, les roulements, le barbotage d'huile c'est trois phénomènes s’additionnant
au bout du compte la libre rotation des éléments sans trouve réduit. ( surtout avec pièces neuve ).
Pour cela les couples de serrage, les valeurs dynamique des pièces son défini par les constructeurs.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci dit pour les roulements conique monté en X donc avec réglage ( en opposition montage en O pré-réglé par bague centrale )
des pivots de direction un peu de logique tombe sous le sens, on les mets en contacte sans contrainte et sans jeux.
PS uniquement pivot de direction train AV auto, colonne de direction moto, bras robotisé etc. ;)
les vieux sont pas si cons que ca :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Je comprend que de jugé d'un dur est difficile mais si vous les avez déjà changer et aviez constater que vous deviez prendre vos deux mains pour faire tourner le moyeu SANS que l'arbre ne freine puisque la main meneuse pas mise. Mais bon, je verrais bien, si les roulement explose c'est que c’était trop serré. :)

La différence ce sent bien entre avant et après serrage des roulements coniques.

Mais bon je doit m'inquiété pour pas grand choses, je voulais pas me foiré pour la première fois et aux prit des pièces.

Gaston doit ce souvenir d'ou je partais avec mon Faisceau électrique branché en court jus et les journées pour réussir à faire démarrer le premier moteur qui fumais comme un pompier!

Pour la faible contrainte il va de soit qu'elle doit être très légère sous peine d'écrasé les rouleaux 1,5 mkg est très léger sa clique très vite a la clef dynamo. :)

Si tu passe me voir TTMAVIE tu pourra constater la "dureté" :)

Edit : après réflexion je doit avoir trop comprimé les roulements, je préfère re ouvrir et limite serrer l’écrou a la main car 1NM est vraiment très faible faut juste une légère résistance.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Padkiller a écrit : Si tu passe me voir TTMAVIE tu pourra constater la "dureté" possible mardi ou mercredi je te MP

Edit : Je préfère re ouvrir et limite serrer l’écrou a la main.
Si on parle bien des roulement de roues AV il y en a pour 10mn à affiner le réglage, juste la main meneuse à déposer, même la roue reste en place
....
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Padkiller a écrit :Je comprend que de jugé d'un dur est difficile mais si vous les avez déjà changer et aviez constater que vous deviez prendre vos deux mains pour faire tourner le moyeu SANS que l'arbre ne freine puisque la main meneuse pas mise. Mais bon, je verrais bien, si les roulement explose c'est que c’était trop serré. :)

La différence ce sent bien entre avant et après serrage des roulements coniques.

Mais bon je doit m'inquiété pour pas grand choses, je voulais pas me foiré pour la première fois et aux prit des pièces.

Gaston doit ce souvenir d'ou je partais avec mon Faisceau électrique branché en court jus et les journées pour réussir à faire démarrer le premier moteur qui fumais comme un pompier!

Pour la faible contrainte il va de soit qu'elle doit être très légère sous peine d'écrasé les rouleaux 1,5 mkg est très léger sa clique très vite a la clef dynamo. :)

Si tu passe me voir TTMAVIE tu pourra constater la "dureté" :)

Edit : après réflexion je doit avoir trop comprimé les roulements, je préfère re ouvrir et limite serrer l’écrou a la main car 1NM est vraiment très faible faut juste une légère résistance.

Roule un tout p'tit peux comme ça pour que tout ce mette en place, puis refait un contrôle de serrage ! ;)
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Ok, je roulerais qqe jours comme ceci. Je verrais et ferais doucement. :)

Juste pour le fun, il touche presque par terre...
IMG_20131126_113352.jpg
IMG_20131126_113413.jpg
IMG_20131126_113402.jpg

dé qu'il sort, gros coup de nettoyage du "garage" pour y voir plus clair. Car la sa commence a s'entassé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Ca avance bien :clap:
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

effectivement sa commence a me plaire.
Mais j'attend toujours une commande du maître de la foret, je sais pas pourquoi elle n'est pas arriver en une fois, j'ai reçu que mon kit pivots et j'attend les joint de nez de pont, joint vilebrequin coté embrayage, quelques bricole et surtout une protection de transfert ainsi que mes brides de pont!

Car j'ai jamais retrouver la plus longue du lot... Elle devais bien y être mais ou... il s'ent est passé des choses en presque deux ans... :p
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

oui c'est bizarre ! pourtout tout est bien rangé :D :D :D
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Rico_28 a écrit :oui c'est bizarre ! pourtout tout est bien rangé :D :D :D
:no: Je trouve aussi! :lol:

Non mais quand le chassis pourra sortir y'aura un gros coup de rangement

Donc normalement demain je commence à faire du rangement. Puis le moteur pourra reprendre sa place. :danse:
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

SUPER CA AVANCE GRAVE ;) :clap:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre