
disques voilés sur Pajero 3.2 DiD
Modérateur : vincent sch
re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD
J'espère que tu as raison, du moins c'est ce que je pense de ma concess Toypat 25 a écrit :Comme quoi, il y a des garages qui ont encore une conscience pro. Ils ne sont pas tous des voleurs.![]()

Mais comme je suis (un peu?


(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3017
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD
Dans l'exemple de Ooops, ce qui est bien ,c'est la réactivité et l'esprit d'initiative de son concessionnaire, d'autres ne seraient pas embêtés.
Mais il y a un mais:en fin de garantie, qu'est-ce qui se passe lorsqu'il faut , à l'échéance normale ,réintervenir sur les disques ?
->tu les jettes et en prends des neufs , car la côte de rectification a déjà été "consommée" par le constructeur lors de la première intervention...
Sur des disques le coût est encore accessible .Mais j'ai un exemple avec un proche ,dont la voiture neuve a fait un joint du culasse sous garantie.
Voiture rendue réparée avec le sourire ,tout le monde était content.
4 mois plus tard, rebelotte ,mais là ,la garantie était dépassée de deux mois, et refus de prise en charge.Après démontage devis exhorbitant avec changement complet de la culasse , cause côte de rectification dépassée !
Le constructeur avait utilisé la côte maxi lors de la première réparation.
2 mois de litige et gain de cause obtenu.Moralité (ou conseil),en pareil cas sous garantie , échange pour du neuf !
Phil

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Ardennes
- Statut : Hors ligne
re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD
Ils ont déjà fait l'entretien des 75.000 il y a 1 mois.
Ils ne sont pas très chauds pour faire marcher la garantie, car je suis français (frontalier avec la Belgique) et que mon Pajero est aussi d'origine française
... c'est çà l'Europe
mais le patron m'a dit qu'il contacterait l'importateur ... réponse vendredi 29/04 ...
Y aurait il sur ce forum des Pajero Belges ayant eu cette mésaventure de disques voilés, et si oui, Mitsu a t-il pris la réparation en charge ?
Ce petit resensement m'aidera à appuyer ma demande.
Lionel
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Ardennes
- Statut : Hors ligne
re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD
le patron est un GROS C.O.N (désolé M. le webmaster, mais je n'ai pas d'autres mots à l'esprit pour qualifier l'état d'esprit de ce garage).
depuis le début de la semaine, il doit contacter l'importateur pour savoir si une prise en garantie est possible ... et au bout de 4 jours, il n'y est tjs pas parvenu

je lui ai fait essayer mon Pajero, et effectivement, sérieux voile sur les disques avant ... "mais c'est normal, il à qd même prsque 80.000km"

il me propose une rectification ... OK mais pris en charge par Mitsu ... pas question, c'est une pièce d'usure

pour moi NON ! usure OK si j'étais passé en dessous de la cote mini et que ce serait la cause du pb
mais là, si les disques sont voilés, rien à voir avec l'usure des disues et leur épaisseur (nettement supérieure à la cote mini de surcroît)
il jette un oeil sur le carnet d'entretien : "ah, vous n'vez fait qu'un seul entretien chez nous, et en plus, un petit (vidange filtre, + de 120€ qd même ... pour une vidange, et tel que préconisé à 75.000km)
avant, il m'aurait été difficile de lui confier l'entretein, car je l'ai acheté à 65.000km

çà me gonfle "grave de chez grave", et je lui dis que j'ai vraiment peut de tuer un gosse qui traverse la route, étant donné qu'il freine vraiement mal avec ce pb, et que si par malheur çà arrivait, j'aurai pris soin d'écrire un recommandé à Mitsu dans les jours qui vienne, et que je porterai plainte contre Mitsu et son garage
çà l'a un peu énervé ... (j'y suis allé un peu fort, certes) et il m'a foutu dehors

donc moralité, si t'es pété de tunes, et que tu aimes claquer ton pognon sur les révisions de chez Mitsu (et pas des factures à moins de 500€, car sinon çà ne compte pas

et j'avais oublié : en plus, vu que je n'ai pas acheté mon Pajero (d'occaz') chez lui, vous comprenez bien ...
****édité par nono ****** edité 1 fois,
Sorry mais citer comme cela en mal est tres dangereux pour toi et pour le site, j'ai donc édité le nom du garage