Moteur qui passe en sécurité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur qui passe en sécurité

Message par jnf80 »

Salut sur mon L200 de 2005 j'arrive à peine à tenir le 100Km/h sur la rocade, ok avec des muds et tente de toit mais quand même !
En fait c'est le passage 3000 tour qui est difficile et si j'insiste le moteur passe en securité, le voyant moteur s'allume et c'est 2000 tours maxi avec une chute de vitesse à 80Km/h ce qui m'oblige à m'arreter sur la roccade, couper la batterie pour redemarrer :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: Moteur qui passe en sécurité

Message par FAC3324 »

Filtre à GO propre ?
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tu contrôles la pression turbo ? Avec l'Egr out il est possible que tu montes un peu trop.

T'as aussi un filtre green ...... l'idéal pour encrasser un débitmètre.

Commences par regarder de ces deux pistes.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vérifies les petites durites grises qui gèrent le pas variable par rapport à la pompe ou inversement.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Db a écrit :Tu contrôles la pression turbo ? Avec l'Egr out il est possible que tu montes un peu trop.

T'as aussi un filtre green ...... l'idéal pour encrasser un débitmètre.

Commences par regarder de ces deux pistes.
Le débimetre c'est la pièce entourée sur le haut de l'intercooleur ? il me semble que l'ancien proprio m'avait dit l"avoir déja changé :hein:
debimetre.jpg
Pour le débimetre je peux éventuellement le nettoyer ?
Le green est en place depuis seulement 1000Km environ
Si la pression du turbo était trop forte ca bloquerait à 100Km/h même en accélérant lentement ? :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Voilà ce que j'ai trouvé viewtopic.php?t=59779-probleme-l200/page6 je t'ai mis directement la page avec la solution si c'est identique pour toi mais tu verras dans le premier post que c'est le même soucis que toi à première vue.

Pas de débimètre sur nos L200 donc aucun problème.
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé viewtopic.php?t=59779-probleme-l200/page6 je t'ai mis directement la page avec la solution si c'est identique pour toi mais tu verras dans le premier post que c'est le même soucis que toi à première vue.

Pas de débimètre sur nos L200 donc aucun problème.
pas de debitmetre sur un moteur de 2005?
c'est impossible avec les normes ils seraient pas vendu en neuf et impossible a immatriculer :hein: :hein: :hein: :hein: car des turboté au non sans elctronique de nos jours pas moyen!
regarde mieux c'est un carre plastoc emboiter dans une durite plastoc,avec une nappe branché dessus,au plus pres du filtre a air je pense!

et si il se met en securité va falloir cherché entre le debitmetre,les elctro de pression,la vanne egr,le tubo,le gazoil etc va falloir aller par etape :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

On y jettera un œil mais dans mes souvenirs je n'ai pas vu de débitmètre.

C'est de la saloperie d'avoir trop d'électronique, encore maintenant on s'en sort en trouvant des moteurs de 10 15 ans sans trop de bazar mais d'ici 10 ans on fera comment ? le peu de vieillerie qui trainera sur le bon coin coûtera certainement une fortune, ou alors on sera contraints de traverser les bourbier en new L200 :D et flinguer les bottiers à tour de bras.
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :On y jettera un œil mais dans mes souvenirs je n'ai pas vu de débitmètre.

C'est de la saloperie d'avoir trop d'électronique, encore maintenant on s'en sort en trouvant des moteurs de 10 15 ans sans trop de bazar mais d'ici 10 ans on fera comment ? le peu de vieillerie qui trainera sur le bon coin coûtera certainement une fortune, ou alors on sera contraints de traverser les bourbier en new L200 :D et flinguer les bottiers à tour de bras.
y'en a un du moment qu'il y'a une gestion electronique,et tout vehicule apres 2000 y'a de l'electronique!
aalors un moteur de 2005 avec un turbo a geometrie variable si y'a pas des capteurs,des sondes,du multiplexage,egr,voir aussi fap, c'est impossible d'acheter ca neuf en france et en europe :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Malheureusement... déjà avant 2000 pas mal de véhicules d'une certaine gamme étaient déjà blindés d’électronique, quand je vois mon opel (97) je ne peux quasiment faire que la vidange, pour le reste c'est valise :( .

Enfin, pour en revenir au sujet j'ai eu notre ami JNF au téléphone qui m'a confirmé que ses réglages de turbo étaient fait au pifomètre et mauvais, il nous confirmera assez vite j'espère que c'est résolu.
Répondre