
Sonde led rouge Turbo
Modérateur : vincent sch
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
A 750 g ca pousse la tige qui ouvre un clapet pour faire une fuite d'air non ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
ca existe, même que ca s'appelle un robinet de fuite. Mais deux choses, le but du truc et de créer un fuite d'air (plus ou moins précise) entre la admission et le régulateur de pression (wastegate). Donc en pratique, ca sert à tromper le wastegate, qui croit qu'il y a moins de pression qu'en vrai, et donc d'AUGMENTER la pression. C peut être pas ce que tu veux

En second, je sais pas si c bien fiable comme truc... (j'ai lu des posts non élogieux de la part de proprio de gt turbo).
qui c qui a dit qu'il faut que tu achéte un mano et que tu regardes exactement ce qu'il en est ? (un vrai mano !)

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
Ben si, la wastegate agit justement comme un clapet de cocotte minute...jnf80 a écrit :C'est pas le but de la Wastegate de creer une fuite d'air quand la pression est trop forte ?
A 750 g ca pousse la tige qui ouvre un clapet pour faire une fuite d'air non ?![]()
Mais elle fait chuter la pression entre l'echappement et la premiere partie du turbo, pour lui eviter aussi de s'emballer et donc de diminuer la pression generée dans la deuxiee moitié.
pour schematiser, les gaz d'echappemment entraine une turbine, qui en entraine une autre qui comprime les gaz d'admission (les deux turbine sont dans des chambres separées)
quand la presion est trop elevé dans la deuxieme, joue sur la cause, pas sur l'effet, comme tu le ferait en ouvrant un robinet vers l'air libre entre la sortie turbo et la wastegate
(un robinet qui fermerait le conduit entre le turbo et la WG a été decris par Pierre-Yves)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
Si je roule en permanence avec le clapet qu'ouvre la wategate ouverte ? Est-ce mauvais pour le turbo ou le moteur ?
J'aurais forcememnt moins de pattate mais je me demande si ca ne serait pas une bonne idée de simuler avec un petit ressort ou autre la wastegate actionée ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
Sinon, une idée qu'elle serait bonne (et plus valable !) ca serait de monter un mano de pression pour voir ce qu'il en est !

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo
Le fait d'etre "aspirée" risque d'usée prematuremant la butée axiale, qui est la cause d'un décés sur deux chez les turbo...
Au fait, jette un coup d'oeil là
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sonde led rouge Turbo

Je sais que je suis chiant avec cette histoire de turbo mais comme j'ai un doute sur la santé de mon LJ dont en plus je viens de voir qu'un des longerons était plié, j'hesite à faire des frais dessus me demandant si il roulera encore dans 6 mois

Je sais, je suis pécimiste mais je n'ai vraiment pas de bol avec ce LJ acheté d'occas à un escro

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux