Réservoir

Modérateur : romainletu

Répondre
benoit413
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réservoir

Message par benoit413 »

salut est ce qu 'un reservoir de 413 peut remplacer celui d'un samurai injection ???? et vcelui d'un diesel ,?? j'ai pas trouvé sur le forum !!! merci
longue vie aux SAM !!
joy015
Quatre-Quatreux

re: Réservoir

Message par joy015 »

Sur un Sam injection , tu as une pompe immergée :D
Ça va beaucoup moins bien fonctionner sans :roll:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Tu peux rajouter une pompe externe. C'est qu'on a fait sur le sam. Une pompe de gavage de Renault Senic... ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

ok merci, une pompe de gavage de scenic diesel ?? avec un reservoir de sam diesel , ça peu fonctinner ? j'ai pas encore demonté le mien mais il fuit tellement au dela de 10 litres qu'a mon avis il est mort, merci a+
longue vie aux SAM !!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Ce qu'on a fait sur le sam: Nous avons installé un moteur de Vitara injection (essence !)a la place du 1.3 carbu. Sur le vit, la pompe est immergée dans le reservoir, il nous fallait donc une pompe externe qui débite assez pour faire tourner le moteur. Grace aux conseils des membres de ce forum, :clap: j'ai été a la casse et acheté une pompe de gavage avec du débit....une de Sénic était dispo on l'a monté avec un filtre et ça roule.
Je pense que pour le diesel c'est le même principe sauf si la pompe est immergée !
Maintenant si j'ai compris ton problème, tu as un moteur injection, et il te faut un reservoir + une pompe (soit immergée, soit externe suivant le type de reservoir)
Si ça t'interresse j'ai encore le reservoir du vitara avec la pompe immergée, a voir si ça se monte sur un sam....ou alors tu fais comme moi si tu as un reservoir sans pompe ;) ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Si tu pose un reservoir de diesel et que tu roule a l'essence, il faudrat bien le néttoyer, il risque de rester du dépot et autre résidus qui risque d'encrasser le circuit d'injection essence.
Ce serait mieux de trouver un reservoir essence (413 ou autre) et d'ajouter une pompe.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est pas juste la goulotte de remplissage qui est dessertie par hazard ?
vu la quantité que tu indique pour la fuite, ca pourrait coller ;)
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

salut, j'ai changé la durite de la goulotte , probablement la source de mon probleme, l'ancienne était carrément" cuite ", essai ce week en on verra bien, merci pour vos infos, a+
longue vie aux SAM !!
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

si non je vais faire comme Bob74 il a dit !!!!! (merci pour les conseils ) mais la pompe de gavage c'est pour un scenic diesel ou essence ? simple curiosité au cas ou !!! mercia+
longue vie aux SAM !!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je ne pense pas qu'il y ait de différence, je crois que la mienne est un diesel..du moment que le débit est suffisant. ;)
Répondre