[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#231

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bon, une fois la caisse en place , on attaque par le volant qu’il faut remonter. Ici le bodylift est de 35mm , pour arriver à monter l’axe sur le boitier de direction, j’ai du dévisser les vis des silentbloc ici :(
Caisse41.JPG
La tige est au maximum du maximum, elle n’est enfoncée que de 1 cm dans la cardan du boitier de direction. :( L’axe est usiné de telle sorte qu’il ne peut pas sortir lorsque le boulon est en place. Le boulon sert également de « clavette » pour que l’axe ne puisse sortir.
Caisse40.JPG
Le bodylift de 35mm est le max du max faisable sur le T2. Après il faut envisager des modifs à plusieurs endroits

Ici j’attaque le conduit de remplissage du réservoir. On voit qu’il manque 35mm. Il va falloir tirer fort pour que le conduit caoutchouc s’étire d’autant.
Caisse42.jpg
Ici une vue qui montre la distance entre la caisse et le châssis. Ca va permettre de tirer un peu le conduit.
Caisse43.jpg
On voit bien ici combien il faut étirer le conduit
Caisse44.jpg
Bon, après pas mal d’éfforts il y va . :)

Puis j’attaque la liaison de la barre de direction sur le boitier de direction.
Caisse45.jpg
La j’attaque le raccordement du circuit de gasoil.
En premier plan le filtre, sur la gauche le circuit arrivée avec le réchauffeur électrique que l’on entraperçoit encore un peu en contre bas.
A droite le circuit vas sur la pompe d’injection puis le retour de la pompe d’injection vers le réservoir
Caisse46.JPG
Puis raccordement du circuit de réchauffage caisse (circuit de refroidissement moteur) Un aller et un retour.
Caisse47.JPG
Maintenant j’attaque le faisceau électrique. D’abord coté droite. Je commence par fixer le faisceau dans un premier temps.
Caisse48.jpg
Puis quelques cm plus vers l’avant, deux fixations plastiques
Caisse49.JPG
Puis le faisceau principal passe devant le moteur. Je referme les colliers Rilsan
Caisse50.JPG
Maintenant j’attaque la reconnexion des capteurs.
En 1 et 2 les deux électrovannes de pilotage des deux vannes papillons sur le circuit d’air. (Vanne papillon étouffoir en 2 et Vanne de turbulence en 1)
En 3 le connecteur du capteur PMH.
Caisse51.JPG


Connexion de la barrette des bougies de préchauffage.
Caisse52.JPG


Connexion de la sonde de température moteur. Pas évident de la voir celle la. C’est juste au dessus de la pompe à injection.
Caisse53.JPG
Raccordement masse sur le moteur
Caisse54.JPG
Fixation du faisceau pompe à injection. Ici le connecteur qui se monte sur une tôle devant la pompe à injection.
Caisse55.JPG
Puis raccordement de la pompe à injection. C’est un connecteur avec un verrouillage avec tirette.
Caisse57.JPG
Caisse56.JPG
Voilà pour aujourd’hui. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#232

Message par Olivier S. »

Super détaillage des opérations! :clap:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#233

Message par vincent sch »

Merci Olivier, je pense que c'est nécessaire pour bien tout remonter et ne rien oublier. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#234

Message par Olivier S. »

Bien sûr, mais entre le faire pour soi et prendre le temps de tout décortiquer pour les autres... Chapeau!
J'ai remonté de A à Z plusieurs voitures "détaillées" donc j'ai une idée du boulot :D

;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#235

Message par didi »

un terrano 3L qui perd un a un ses secrets....je regrette simplement que tu n'aies pas eu envie d'un 2,7L. J'avais pu aucun soucis, je connaissais kékun qui connait :)

là, j'ai pas encore de soucis non pu, hein, et j'attends pas après non pu hein.

bravo ma vieille, en tout cas :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#236

Message par GUEG'S 49 »

Chouette pense-bête que tu t'es fait là :clap:


Et pour nous aussi d’ailleurs :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#237

Message par valJeep »

tout ça pour avoir l'award du meilleur modo :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#238

Message par GUEG'S 49 »

Et il le mérite ;)

Toujours prêt à rendre service et à répondre aux posts

Un vrai passionné :clap:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#239

Message par Piero83 »

...Bonjour à tous
Comme tu dis, encore faut il prendre la peine de le partager... :alcool:

Je souris car j'ai relevé ma caisse de 50mm sans rien débrancher !!
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#240

Message par vincent sch »

valJeep a écrit :tout ça pour avoir l'award du meilleur modo :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre