Tente à accoler au 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tente à accoler au 4x4

Message par Rem's »

Hello

Pour agrandir notre espace de vie et l'adapter aux conditions climatiques froide et/ou humide je souhaiterais pouvoir accoler une tente ou un abris directement au 4x4...

J'ai acheté une tente décath 4.2 mais au final c'était pas une super idée, certes c'est vraiment du super matos et en camping c'est idéal, mais en bivouac faut trouver l'espace suffisant, et plat, ce qui n'est pas évident :~:
Et puis comme j'ai aménagé le patrol et qu'on y dort très bien, l'idée ce serait d'agrandir l'espace intérieur par quelque chose qui fasse abris pour le bivouac et chambre pour nous quand les enfants dormirons à l'intérieur...

Comme j'ai le auvent SV je pensais acheter le kit pour mon fermer entièrement l'espace sous mon auvent, mais quand j'ai vu le prix de... 549 €, j'ai fait gloups :~:

J'aimerais trouver un genre de tente "de coffre" qui serait idéal mais je n'ai rien trouvé de très pratique et rapide à mettre en oeuvre :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
anduril
Quatre-Quatreux

re: Tente à accoler au 4x4

Message par anduril »

Dans le genre y'a ca http://www.caranex.com/! peu être connais tu déjà ! :)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Non je connaissais pas c'est bien l'idée ;) Par contre c'est pas bien large pour 4 :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

tchouss

ils donnent pas le prix ou j'ai pas vu, ça m'intéresse :hein: j'ai commandé un tarp chez décat. mais c'est pas la même utilisation
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

salut

jette un œil sur ludospace... tu trouveras peut etre qq chose qui te convienne ou qui s en rapproche.... ;)

sinon tu as aussi des abris chez khyam qui sont tres bien fait...et tres pratique!!

cordialement,
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ya des trucs aussi chez sérial-combi ou un truc du genre, pour accoler aux monospace, fourgons... et 4x4 :D

;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ah super je savais que vous auriez de quoi m'aider à chercher :clap:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pfiou :roll: , j'ai trouvé quelques tentes sympas et pas chers, notamment sur ludospace et obelink, en plus cher mais plus qualitatif il y a aussi de supers produits sur khyam :clap:

J'avais repéré une tente "tunnel" spacieuse et à un prix plus que raisonnable (ici), mais bon, après quelques recherches il semble que ce type de tente ne soit pas trop compatible avec un usage bivouac vu les temps de mise en oeuvre : 15 min de montage et 20 de repliage, trop long :~:

C'est clair que le plus rapide est l'abris base decath, à moins que je trouve une tente de auvent adaptable à la SV (j'en ai vu sur ebay australie à 200$ !!!)...
dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

prime tech fais un modèle de ce genre aussi.......sinon il y a yatoo concept les 2 frenchies qui montent
leurs produits sont de bonne facture et bien conçus!!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui c'est l'espace de vie tipoo, ca serait l'idéal mais 545 € :roll:

Sinon y'a ça :http://www.reimo.com/fr/900280-easy_up_ ... .print.pdf
... mais je n'arrive pas à voir d'avis dessus ni de vrais images d'utilisateurs...

Un modèle sympa et qui a l'air pratique (système intégré avec ventouse pour fixation au véhicule), ne répond pas à mon cahier des charges mais je pense que ça mérite d'être connu : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=15227
Répondre