Importance de chasse et carrossage
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Importance de chasse et carrossage
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Importance de chasse et carrossage
dans le reglage de la geometrie d'un vehiculeOlivierLB a écrit :Quelle est l'importance de la chasse et du carrossage dans le cas d'un parrallelisme regle OK.....
il y a 3 angles de reglage (quand il y a possibilité de reglage)
le parallelisme
la chasse
le carrossage
les angles sont definis par les construteurs qu'il faut respecter
si un reglage est hors tolerance cela donne un comportement bizarre au 4X4
en plus il y a un réglage qui est important
l'angle de poussé qui est l'alignement entre le train avant et arriere
donc tu as quoi comme probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
suite reglage Parra
Donc mon pb est le suivant....reglage de parra gauche et droite ok...mais j'ai constaté que ma chasse sur une de roues est hors cotes et de l'autre coté c'est le carrossage....est ce que ca peut expliquer que mon, BB tire encore un peu a droite malgré le reglage de parralellisme. (l'angle de pousséee est bon lui aussi)
Si c'est le cas je regle et je referais mon parra


Olivier
(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlé



- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: suite reglage Parra
OlivierLB a écrit :........
(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlélonguement
et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit....
)

je me suis déja assez pris la tête pour que le carrossage soit correk si en plus y doit rouler droit ... ça va plus ça

pi d' abord il roule ( presque ) droit maintenant que les pneus se sont usés ou rodés au nouveau réglage du train avant depuis environ 5 mois

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: suite reglage Parra
deja il y a une chose a faireOlivierLB a écrit :Bonjour et merci Eric....
Donc mon pb est le suivant....reglage de parra gauche et droite ok...mais j'ai constaté que ma chasse sur une de roues est hors cotes et de l'autre coté c'est le carrossage....est ce que ca peut expliquer que mon, BB tire encore un peu a droite malgré le reglage de parralellisme. (l'angle de pousséee est bon lui aussi)
Si c'est le cas je regle et je referais mon parra: (je ne crois pas que mon T2 soit condamne a tirer a droite malgré que le T2 soit reputé pour ca)
![]()
Olivier
(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlélonguement
et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit....
)
un controle de la hauteur de caisse et peut etre un rebandage des barres de torsion
puis le carrossage se regle avec des cales que l'on achete chez Nissan
la chasse il y a une chance qu'avec la mise au bon rapport des autres angles que cela corrige ou diminue le probleme de chasse
va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: suite reglage Parra
Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: suite reglage Parra
il y a des prosNystao a écrit :Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
mais aussi des rigolos
par exemple sur Lyon j'ai un gars au top
mais bon je vais pas faire toute la France
le probleme dans le 4X4 il faut souvent des jeux de cale pour faire les reglages autres que le para
Donc souvent le 4X4 est bon en para mais pas en carrossage
voila pourquoi je conseil d'avoir dans la boite a gant un jeu de cale que l'on donne au technicien regleur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: suite reglage Parra
Ok, dans le coin d'orelans t'en a un ... ou en remontant vers Panam .... et me dis pas le vu...o de champs sur marne surtout ...eric def 90 300 dti a écrit : il y a des pros
mais aussi des rigolos
par exemple sur Lyon j'ai un gars au top
mais bon je vais pas faire toute la France
le probleme dans le 4X4 il faut souvent des jeux de cale pour faire les reglages autres que le para
Donc souvent le 4X4 est bon en para mais pas en carrossage
voila pourquoi je conseil d'avoir dans la boite a gant un jeu de cale que l'on donne au technicien regleur
pour les cales sur le Paj pas besoin ... tout est reglable dans tous les sens ...
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Ce we

Olivier