Importance de chasse et carrossage

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Importance de chasse et carrossage

Message par OlivierLB »

Quelle est l'importance de la chasse et du carrossage dans le cas d'un parrallelisme regle OK.....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Importance de chasse et carrossage

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Quelle est l'importance de la chasse et du carrossage dans le cas d'un parrallelisme regle OK.....
dans le reglage de la geometrie d'un vehicule
il y a 3 angles de reglage (quand il y a possibilité de reglage)
le parallelisme
la chasse
le carrossage
les angles sont definis par les construteurs qu'il faut respecter
si un reglage est hors tolerance cela donne un comportement bizarre au 4X4
en plus il y a un réglage qui est important
l'angle de poussé qui est l'alignement entre le train avant et arriere

donc tu as quoi comme probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
OlivierLB
Quatre-Quatreux

suite reglage Parra

Message par OlivierLB »

Bonjour et merci Eric....

Donc mon pb est le suivant....reglage de parra gauche et droite ok...mais j'ai constaté que ma chasse sur une de roues est hors cotes et de l'autre coté c'est le carrossage....est ce que ca peut expliquer que mon, BB tire encore un peu a droite malgré le reglage de parralellisme. (l'angle de pousséee est bon lui aussi)

Si c'est le cas je regle et je referais mon parra :o : (je ne crois pas que mon T2 soit condamne a tirer a droite malgré que le T2 soit reputé pour ca) :bang:

Olivier

(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlé :lol: longuement :cool: et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit.... :idée: )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: suite reglage Parra

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :........

(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlé :lol: longuement :cool: et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit.... :idée: )
:raleur: OOoaaah ba naaan alors ! !

je me suis déja assez pris la tête pour que le carrossage soit correk si en plus y doit rouler droit ... ça va plus ça :D

pi d' abord il roule ( presque ) droit maintenant que les pneus se sont usés ou rodés au nouveau réglage du train avant depuis environ 5 mois :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric def 90 300 dti
Modérateur

OlivierLB a écrit :Bonjour et merci Eric....

Donc mon pb est le suivant....reglage de parra gauche et droite ok...mais j'ai constaté que ma chasse sur une de roues est hors cotes et de l'autre coté c'est le carrossage....est ce que ca peut expliquer que mon, BB tire encore un peu a droite malgré le reglage de parralellisme. (l'angle de pousséee est bon lui aussi)

Si c'est le cas je regle et je referais mon parra :o : (je ne crois pas que mon T2 soit condamne a tirer a droite malgré que le T2 soit reputé pour ca) :bang:

Olivier

deja il y a une chose a faire
un controle de la hauteur de caisse et peut etre un rebandage des barres de torsion
puis le carrossage se regle avec des cales que l'on achete chez Nissan
la chasse il y a une chance qu'avec la mise au bon rapport des autres angles que cela corrige ou diminue le probleme de chasse
va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....
D Max ... en perpétuelle préparation
eric def 90 300 dti
Modérateur

Nystao a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....
il y a des pros
mais aussi des rigolos
par exemple sur Lyon j'ai un gars au top
mais bon je vais pas faire toute la France
le probleme dans le 4X4 il faut souvent des jeux de cale pour faire les reglages autres que le para
Donc souvent le 4X4 est bon en para mais pas en carrossage
voila pourquoi je conseil d'avoir dans la boite a gant un jeu de cale que l'on donne au technicien regleur
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

eric def 90 300 dti a écrit : il y a des pros
mais aussi des rigolos
par exemple sur Lyon j'ai un gars au top
mais bon je vais pas faire toute la France
le probleme dans le 4X4 il faut souvent des jeux de cale pour faire les reglages autres que le para
Donc souvent le 4X4 est bon en para mais pas en carrossage
voila pourquoi je conseil d'avoir dans la boite a gant un jeu de cale que l'on donne au technicien regleur
Ok, dans le coin d'orelans t'en a un ... ou en remontant vers Panam .... et me dis pas le vu...o de champs sur marne surtout ...

pour les cales sur le Paj pas besoin ... tout est reglable dans tous les sens ...
D Max ... en perpétuelle préparation
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ce we

Message par OlivierLB »

Bon ce we je me coltine les abaques Nissan et les cales avec.....et apres j'espere que ca va aller, le comportement de ce train avant finit par m'enerver :diable:

Olivier
Répondre