Insonorisation d'un Land Cruiser D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
Insonorisation d'un Land Cruiser D4D
Je recherche une solution pour l'insonorisation de mon Land Cruiser D4D de 2001 (insonorisation du moteur dans un premier temps, puis structure). Je recherche une solution simple et efficace (en kit pré découpé par exemple).
J'ai identifié sur le net un kit de chez NoiseKiller Acoustics (UK) Ltd. Est ce que quelqu'un connait ce type de produit ou a une expérience avec les kits d'insonorisation ?
Merci
INTERIOR OF VEHICLE
13 & 14: Undo the carpet kick strips by the door and slide these pads along the side of the transmission tunnel. 13 to the passenger side.
15 & 16: These pads fit under the front foot well carpets 15 to the driver’s side
17 & 18: These pads fit on the rear floors. 17 to the driver’s side
LOAD SPACE AREA
19 & 20*: These adhere to the rear wheel arches 19 to the passenger side
21: Lift the rear floor carpet and fit this pad under the carpet.
DOOR PADS
Adhere one pad to the outer skin of each door.
- fredtoyhj
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Insonorisation d'un Land Cruiser D4D
- cedricfred
- Monument historique
- gillesf
- Quatre-Quatreux
La mauvaise foi du Modo !..... WOuuuuuu !cedricfred a écrit :En effet je pige pas, il est super insonorisé le KDJ, à peine besoin de monter un peu le son de la radio sur l'autoroute...tu lui reproches quoi au tiens ?

Et puis quelque soit le véhicule, le confort acoustique est trés important pour le confort des passagers sur de long parcours.

- cedricfred
- Monument historique
gillesf a écrit :La mauvaise foi du Modo !..... WOuuuuuu !cedricfred a écrit :En effet je pige pas, il est super insonorisé le KDJ, à peine besoin de monter un peu le son de la radio sur l'autoroute...tu lui reproches quoi au tiens ?En fait c'est vrai qu'en version D4D il "grogne" de façon un peu moins agréable qu'en KZ ou qu'avec un 6 cylindres (faut tout de même qu'il y ait 1 avantage au 6 ]quelque[/color] soit le véhicule, le confort acoustique est trés important pour le confort des passagers sur de long parcours.
![]()
"Quel que soit" et "très"
Mange ça vilain crapaud !

Mais de quelle mauvais foi parle-t-on ? Il est vrai que le bruit du moteur est moins agréable sur le D4D que sur le TD mais ça n'a rien à voir avec le bruit à l'intérieur de l'habitacle, il n'y en a quasiment pas...

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas si Guigg2000 a son véhicule depuis longtemps et/ou quel véhicule il avait avant, mais c'est possible de trouver le son du KZJ90 désagréable: même après une solide cure d'insonirisation et après 4 ans, je continue de regretter le "bruit" (ou plutôt le silence) du ZJ 4Lcedricfred a écrit :gillesf a écrit :La mauvaise foi du Modo !..... WOuuuuuu !cedricfred a écrit :En effet je pige pas, il est super insonorisé le KDJ, à peine besoin de monter un peu le son de la radio sur l'autoroute...tu lui reproches quoi au tiens ?En fait c'est vrai qu'en version D4D il "grogne" de façon un peu moins agréable qu'en KZ ou qu'avec un 6 cylindres (faut tout de même qu'il y ait 1 avantage au 6 ]quelque[/color] soit le véhicule, le confort acoustique est trés important pour le confort des passagers sur de long parcours.
![]()
"Quel que soit" et "très"
Mange ça vilain crapaud !![]()
Mais de quelle mauvais foi parle-t-on ? Il est vrai que le bruit du moteur est moins agréable sur le D4D que sur le TD mais ça n'a rien à voir avec le bruit à l'intérieur de l'habitacle, il n'y en a quasiment pas...![]()

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Sinon, pour combatre le bruit à bord je pense qu'il faut s'intéresser aux trains roulants en priorité car le moteur lui-même n'est pas si mal insonorisé.
Déjà monter des pneus silencieux. J'ai du Michelin synchrone pour la route et on ne les entend que très peu (quand je passe aux Muds ça fait une ENORME différence).
Pour les kits d'insonorisation, je ne connais pas.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

Mais c'est pas facile à faire, je ne connais pas de kit tout prêt pour ça.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
olala, quel bricolo ce Cédric !cedricfred a écrit :Pour les passages de roue si ça vous dérange il suffit de fixer des morceaux de moquette ou de paillasson à l'intérieur du passage de roue ...