mal assis à l'arrière sur XJ

Modérateur : valJeep

Répondre
toine61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mal assis à l'arrière sur XJ

Message par toine61 »

:ange: Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de XJ de près en dehors du miens, mais je me demande s'il y a eu plusieurs types d'assises à l'arrière.
Je possède un Cherokee Sport TD 10°anniversaire de 98, bien équipé (jantes, clim, cuir etc...) et je ne m'étais jamais asis à l'arrière avant que mon fils aîné (18 ans) se plaigne sur grande distance.
J'ai passé le volant à ma femme et me suis installé à l'arrière pour quelques dizaines de kilomètres.
En effet, l'assise est courte, (les cuisses ne portent pas tellement dessus), et posée très bas, ce qui fait que les grands gabarits se retrouvent avec les genoux sous le menton. Le dossier est trop droit ce qui fait qu'on se recroqueville très vite dans une position impossible à tenir sur du long terme.
La question est donc: Existe-t-il une version ou l'on est mieux assis à l'arrière.? (je suis très content des sièges avants) ou bien est-ce un défaut inhérent à ce modèle.?.....c'est vrai que l'accès par les petites portes arrières est réservé aux "petits culs".... ;) ....mais on peut être grand et avoir un petit cul.. :cry: ...et se retrouver les genoux dans le menton... :?:
rouletoujours
Quatre-Quatreux

re: mal assis à l'arrière sur XJ

Message par rouletoujours »

Pas cool d'etre le passager arrière!!
Prete moi ton fils pour faire un tour dans ma jeep et c'est avec joie qu'il repartira avec toi :lol: :lol: :D
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:) :lol: :D :lol: :) Certes, ya toujours les bancs de messe mais tout de même, on aurait pu s'attendre à un petit peu de tendresse pour les passagers d'un "Che". Il s'agissait tout de même d'une version "civilisée" de LA LEGENDE . Je ne suis pas opposé aux coups de raquettes d'un essieu comme boulonné au chassis, mais on aurait pu imaginer une banquette au moins accueillante.......
Bon......si c'est comme ça, je la garde pour moi ;)
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Désolé pour les passagers Image
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
ouroumov
Quatre-Quatreux

Message par ouroumov »

la mienne est bien mieux, avec des potes on mange as une caféteria a midi, pour s' y rendre onprend chacun a sont tour sa bagnole, covoiturage quoi :D

lors d' un passage sur un dos d' annes les 3 passagers arriére se sont retrouvé dans un transat :D , ma banquette est pété au milieu elle s' est tordu et les attaches ont lachés, la c' est confortable ... :glouglou:
life\'s short
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Je n'ais pas de mauvais echo de ma banquette arrière :D

S'il y a plusieurs banquettes, certainement, les mousses ne sont jamais les memes.

Mais est ce que tu a verifié les fixations, le positionement ?
"Rhum sweet Rhum"
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: oui j'ai vérifié, tout est à sa place. Je crois qu'on ne pourra jamais être mieux assis sur cette banquette.
En fait je pensais à l'installation d'une autre banquette ou même de deux sièges séparés........mais là j'ai peur d'être obligé d'aller voir ces messieurs des mines.....et là.........!!
Ca m'embêterais d'être obligé de passer au Grand Che....j'aime bien le "petit"........je le trouve plus passe partout.
Répondre