Faillite de Rover
Modérateur : phil13
re: Faillite de Rover
L'UE VA AIDER LES MIDLANDS APRÈS LA FAILLITE DE MG ROVER
La Commission européenne va autoriser le gouvernement britannique à utiliser des fonds communautaires pour aider la région des West Midlands à faire face aux conséquences de la faillite de MG Rover (cf. revue de presse du 18/4/05).
Une partie des fonds structurels européens alloués à la région pour la période 2002-2006 (890 millions d'euros) pourra être utilisée à cette fin. Entre 50 et 100 millions d'euros n'auraient pas été dépensés et pourraient servir à la formation au reclassement des travailleurs licenciés ainsi qu'à aider les entreprises à renforcer leur compétitivité, a indiqué Mme Ana-Paulza Laissy, porte-parole de la commissaire en charge de la politique régionale, Mme Danuta Hübner.
Les fonds communautaires viendraient en supplément d'une aide de 150 millions de livres (220 millions d'euros) annoncée le 15 avril par le gouvernement britannique. Cette aide doit être notifiée à la Commission, qui ne devrait pas s'y opposer. (EUROPE, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, HANDELSBLATT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 20/4/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Faillite de Rover
MG ROVER AURAIT SUBI UNE PERTE DE 250 MILLIONS DE £ EN 2004
MG Rover a plus que doublé sa perte l'an dernier, à 250 millions de livres contre 92,6 millions en 2003 (366 millions d'euros contre 135 millions), a rapporté le TIMES, citant des chiffres émanant de l'administrateur provisoire PricewaterhouseCoopers. Selon le quotidien, ces chiffres ont été communiqués à une quarantaine de parties intéressées par le constructeur britannique.
Par ailleurs, huit filiales européennes de MG Rover, dont la filiale française, viennent d'être placées à leur tour sous administration judiciaire. Elles seront gérées par le cabinet PricewaterhouseCoopers, en application d'un règlement européen sur l'insolvabilité. (WELT, WALL STREET JOURNAL 21/4/05, ECHOS 22/4/05)
D'autre part, le constructeur chinois SAIC a reproché à M. John Towers, l'un des propriétaire de MG Rover, « d'entretenir de faux espoirs » en laissant entendre qu'un plan de sauvetage chinois pourrait déboucher sur la poursuite d'une activité de production à Longbridge. SAIC a réaffirmé que rien n'avait changé depuis qu'il a signifié par écrit au gouvernement britannique qu'il ne rouvrirait pas de négociations avec Rover. « Rien n'est envisagé qui conduirait SAIC à produire des voitures à Longbridge », a précisé le constructeur chinois, ajoutant qu'il n'avait par ailleurs pas encore pris de décision quant au projet de produire en Chine les modèles Rover (25 et 75) dont il a acquis les droits. FINANCIAL TIMES, FIGARO 22/4/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Faillite de Rover
MG-Rover France a indiqué qu'en dépit du dépot de bilan du constructeur et de la mise en faillite, notamment, de la filiale française, le service après-vente continuerait à être assuré pour les clients de MG et de Rover en France. « La fourniture des pièces détachées est donc assurée dans le temps, bien au-delà de la période légale de dix ans inscrite au droit français », ont déclaré les responsables français. (MONDE 23 et 25/4/05)
DES ENTREPRISES ÉTRANGÈRES SONT INTÉRESSÉES PAR MG ROVER
Plusieurs entreprises étrangères, en Asie du Sud-Est, au Proche-Orient, en Inde, en Russie et en Chine, ont exprimé un intérêt pour MG Rover, a fait savoir PricewaterhouseCoopers, l'administrateur provisoire du constructeur britannique.
Selon la presse britannique, les deux constructeurs iraniens Iran Khodro et SAIPA figureraient parmi les parties intéressées. Le premier, qui fabrique des voitures Peugeot, a démenti. Un porte-parole de SAIPA a quant à lui indiqué que l'entreprise n'était intéressée que par certains actifs de MG Rover. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 25/4/05)
PS : vous me dites quand vous en avez marre ok ?

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- bruno dragon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 687
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : (76) LE HAVRE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Faillite de Rover
non non continue... ..c'est plus pratique que les depeches AFPpattbo a écrit :PS : vous me dites quand vous en avez marre ok ?![]()

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
re: Faillite de Rover

L'IRAN POURRAIT VENIR À LA RESCOUSSE DE MG ROVER
L'Iran examine un plan de sauvetage pour MG Rover, a indiqué M. Eshaq Jahangiri, ministre iranien de l'industrie et des mines. « Il y a eu des pourparlers ; nous sommes dans une phase d'évaluation », a-t-il précisé. (FINANCIAL TIMES 26/4/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Faillite de Rover
PricewaterhouseCoopers (PwC), l'administrateur provisoire de MG Rover, a indiqué avoir entamé des négociations avec deux acquéreurs potentiels qui souhaitent relancer l'usine de Longbridge. L'une des parties intéressées serait iranienne ; l'autre pourrait être le nouveau propriétaire du petit constructeur britannique de voitures de sport TVR, M. Nicolai Smolensky.
PwC a en outre reçu quelque 90 manifestations d'intérêt pour une partie des actifs de MG Rover. Le constructeur chinois SAIC souhaiterait ainsi reprendre les activités de moteurs et une partie de ses activités de recherche et développement en vue de la production de voitures en Chine.
Par ailleurs, PwC a annoncé le licenciement de 363 salariés supplémentaires dans l'activité de moteurs Powertrain du constructeur britannique après le refus de plusieurs fournisseurs de poursuivre leurs livraisons. (FINANCIAL TIMES 30/4/05, L'ECHO, TRIBUNE 2/5/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Faillite de Rover
L'Iran étudie toujours le rachat de MG Rover, dernier grand constructeur automobile britannique indépendant en faillite, a déclaré M. Hamid Reza Assefi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères (cf. revue de presse du 26/4/05). « Le ministère de l'Industrie négocie actuellement pour voir si l'achat de Rover est justifié économiquement. Rien n'est encore définitif », a-t-il précisé. (L'ECHO, LIBERATION 4/5/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Faillite de Rover
L'Iran ne présentera pas d'offre de reprise pour le dernier grand constructeur britannique indépendant en faillite. « Dans la mesure où les Chinois ont acheté la licence de Rover, l'Iran n'est plus intéressé par l'achat de la compagnie », a déclaré à la presse le ministre iranien de l'Industrie, M. Es-Hagh Jahanguiri.
Le constructeur chinois SAIC affirme avoir acquis les droits de propriété intellectuelle sur les modèles Rover 25 et 75, qu'il pourrait donc produire en Chine. La légalité de ce contrat est actuellement vérifiée par le cabinet PricewaterhouseCoopers en charge du démantèlement de MG Rover.
L'Iran a produit 750 000 véhicules entre mars 2003 et mars 2004 et a pour objectif de franchir la barre du million d'unités en 2005. (HERALD TRIBUNE, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 9/5/05)
voilà .... c'est fini .... y a plus rien à bouffer à part pour les juristes ....
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- BOLZEDOZER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : PACA
- Statut : Hors ligne
ah ah ah !

HUMMER H1 350 ci 5.7 vortec WHIPPLE CHARGER
DAIHATSU 1.4 XCLASS
re: Faillite de Rover
Land Rover va devoir réduire la production du Freelander, son modèle le plus populaire, et cesser de le commercialiser aux Etats-Unis (où les ventes ont baissé de 64 % sur les quatre premiers mois de 2005), car il ne peut plus acheter de moteurs à essence à MG Rover. La production du tout terrain sera ramenée de 1 120 à 760 unités par semaine au début du mois de juillet, ce qui entraînera la perte de 300 postes.
Land Rover a constitué des stocks importants de moteurs cette année en prévision de la faillite de MG Rover, mais pas suffisamment pour poursuivre la commercialisation du Freelander aux Etats-Unis. Une nouvelle version du modèle, attendue à la fin de cette année, utilisera des moteurs Ford. Les exportations vers le marché américain reprendront lors de son lancement.
La décision de réduire la production du Freelander a clos une mauvaise semaine pour Land Rover. Le 16 mai, l'irruption d'activistes de Greenpeace avait contraint le constructeur à interrompre la production du Range Rover, son tout terrain le plus rentable, pour la majeure partie de la journée. Deux jours plus tard, une enquête de J.D. Power aux Etats-Unis faisait apparaître une détérioration de la qualité de ses véhicules. (FINANCIAL TIMES 21/5/05, ECHOS 24/5/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.