Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 842
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#31

Message par gillesf »

La sensation de lourdeur un peu plus présente au tout démarrage car le poids a trés sensiblement augmenté, alors que le couple assés peu (même s'il est 400 tr/mn plus bas).

En fait il donne surtout l'impression de ne pas avoir trop de réserve sous le pieds, surtout en châssis long, contrairement à d'autres.

Mais en comparaison à mon 1er LJ ou a un BJ 45 chargé façon grand raid c'est tout de même le jour et la nuit. Et nous sommes nombreux a avoir voyager loin avec des 4L de 30 cv, des Hilux atmo à l'époque des 72cv, etc... Sans compter les vieux FJ55 hors d'état qui continuent de sillonner les pistes africaines et autre Jeep CJ7 avec les 2.1 diesel Renault, etc.... et ce ne sont pas forcément eux qui restent à la traine en TT. ;)

Alors quand on l'ivresse, vive le flacon. :lol:
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Patrol TD6 ou 3.0VDI ?

#32

Message par Thierry 88 »

Rappellez vous avec quels véhicules le dakar a commençé ............... ;)

Il faut relativiser coté puissance . La fiabilité est un meilleur choix.
Répondre