Achat éventuelle Toy petit budget

Modérateurs : cedricfred, Pat

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat éventuelle Toy petit budget

Message par tristanlcf »

Toine a écrit :C'est vrai que celui la est pas mal. A tout hasard, qqn connaît ce véhicule ou son proprio? Sinon niveau prix, kilométrage vous en pensez quoi?

niveau kilometrage verifier quel entretien a ete fait dessus voir de quand date la courroie de distribution et si en meme temps la pompe a eau a ete faite .

en tout cas il a l air propre il y a des chance qu il soit equipé du moteur 2.5 TD et pas du 2.4

mais je prefere le BJ je lui trouve une meilleure bouille et sont moteur 100 fois mieux que ce de LJ
Image
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Attention, au fait, gafe aux BJ import italiens, qui avaient un 2.5l VM. Au lieu du 3B.
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le BJ, parce qu'il date d'avant le 1/04/1987, tu as le droit de rouler avec une banquette arrière (et des ceintures de sécurité arrières) ; donc rouler en quatre ou cinq places sans modifier la carte grise
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

A tout hasard, existe une "cote collection" pour ce genre de vehicule car il n'est plus tout jeune? Un BJ de ce type, je suppose qu'il est plus interessant de le conserver dans un bon etat que de ce lancer dans des modifs? Et une dernière pour la route, dois je avoir peur du kilometrage?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Toine a écrit :A tout hasard, existe une "cote collection" pour ce genre de vehicule car il n'est plus tout jeune? Un BJ de ce type, je suppose qu'il est plus interessant de le conserver dans un bon etat que de ce lancer dans des modifs? Et une dernière pour la route, dois je avoir peur du kilometrage?

pour le kilometrage aucun soucis tu y met le double dedans
Image
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

tristanlcf a écrit :niveau kilometrage verifier quel entretien a ete fait dessus voir de quand date la courroie de distribution et si en meme temps la pompe a eau a ete faite .

en tout cas il a l air propre il y a des chance qu il soit equipé du moteur 2.5 TD et pas du 2.4

mais je prefere le BJ je lui trouve une meilleure bouille et sont moteur 100 fois mieux que ce de LJ
Tu peux expliqué en quoi le moteur est 100 fois mieux?
Si tout ce passe bien je vais le voir ce week, est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me faire la liste des points à vérifier (carrosserie, mécanique et entretien)
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

salut le gaulois (enfin j'imagine sanglier et bière),

le bj à un moteur increvable et qui peut faire son million de km et le lj à un moteur qui a un peu de reprise du à son turbo, puis les ressort sur le lj70/3, et les finitions en font le premier 4X4 toyota "confortable"

Perso j'ai 3 lj 70 (phase 1 et 2)et un b70j et je les aimes tous, mais c'est différent comme conduite et comme plaisir :D

faut les acheter tout les deux et revendre celui que tu aime le moins :p
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

quentin-lj70 a écrit :salut le gaulois (enfin j'imagine sanglier et bière),

le bj à un moteur increvable et qui peut faire son million de km et le lj à un moteur qui a un peu de reprise du à son turbo, puis les ressort sur le lj70/3, et les finitions en font le premier 4X4 toyota "confortable"

Perso j'ai 3 lj 70 (phase 1 et 2)et un b70j et je les aimes tous, mais c'est différent comme conduite et comme plaisir :D

faut les acheter tout les deux et revendre celui que tu aime le moins :p
A vrai dire le confort n'est pas forcément le point le plus important, je ne me lance pas dans un raid et j'avais un samurai avant. Je pense donc avoir eu le top en confort. ;)
Je préfère privilégier la fiabilité et pourquoi viser un "collector" d'ici quelques années.
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

le BJ s'en hésité :D , je sais je suis impartial :D ,non s'en rire le BJ a l'air d'être propre en caisse et ça c'est important je sais de quoi je parle ! comme a dit Max a vérifié que c'est pas un import avec le VM :( privilégie le 3B increvable , par contre pas belle la couleur de l'intérieur :( mais ça c'est mes goûts
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

baroudeur73 a écrit :le BJ s'en hésité :D , je sais je suis impartial :D ,non s'en rire le BJ a l'air d'être propre en caisse et ça c'est important je sais de quoi je parle ! comme a dit Max a vérifié que c'est pas un import avec le VM :( privilégie le 3B increvable , par contre pas belle la couleur de l'intérieur :( mais ça c'est mes goûts
Toi qui est justement amateur de BJ, peut tu me dire les points essentiels à vérifier avant achat? Et qu'est ce tu penses du prix?
Répondre