Raid Maroc vacances de février ou paques 2014

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc vacances de février ou paques 2014

Message par Amazighland »

RS a écrit :Pour les Gandini, j'ai vu pour les campings, très intéressant je pense que je vais le prendre et au niveau des pistes, je ne sais pas quel tome il faut que je choisisse car tous les rendre ca risque de faire un peu cher.
Je vous rappel que je souhaite faire l'atlas mais surtout la forêt des singes un peu vers Merzouga pour faire un peu de sable et un peu de côte atlantique.

Qu'en est il des restrictions de circulation sur le plages, en hors piste...
Ca me fais rire cette appellation de "forêt des singes" Nous on dis "forêts de Cèdres" Les singes c'est pour les touristes au dessus de Azrou sur le plateau (goudron).
Après c'est au hasard des balades, eux aussi ce baladent. (j'ai fais, une fois, un bivouac de 2 jours en pleine forêt, seul, le matin, réveillé par une troupe de 50 Magots
Qui me voyant, ce sont séparés en deux groupe. Souvenir inoubliable.)
Pour l'instant, pas de restrictions pistes et hors pistes (sauf pour le sud en dessous de Laayoune, MINES)
Mais aussi les gendarmes veilles de plus en plus sur ceux qui font des bivouacs ; ils vous invitent à gagner le camping le plus proche. Et oui, tout fout le camp.
Pour ce qui est du sables, avec des enfants, je préconise d'être au moins à deux véhicules.
L'appellation "bac à sables" c'est réservé pour des non-novices.
Depuis 30 ans, je fait toujours avec une Michelin et des photos satellites.
Gandini, en Dirhams, c'est trop cher.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

A Merzouga j'y ai roulé un peu de dans le sable avec la 4L lors du 4L trophy 2006, après je me doute que c'est plus prudent à 2 véhicules, mais sin on reste sur le bord du bac à sable et que l'on se passe 2-3 dunes ca doit aller même si il faut qu'on aille chercher de l'aide ?

Amazighland, toi qui est du Maroc quels sont d'après toi les choses à ne pas rater dans ton pays, par forcément 4X4 ou franchissement mais visite (la forêt des cèdre j'y tien je suis forestier à l'origine, je travaille dans le bois et avec du cèdre notamment), les dunes c'est pour les petits et la magie du désert, la côte Océane c'est pour moi, je pense que je prendrai mes affaires de bodyboard (ca craint pas trop la baignade requin, baïnes, vives, méduses...?) ensuite on ira surement au souk (j'avais aimé celui de Marakech mais y en t'il d'autre aussi intéressant et moins attrape touriste?

Merci Sylvain
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La Forêt de Cèdres au dessus de Azrou, je pense que tu en feras le tour en 1 jour, ensuite, descente vers Merzouga et les dunes de l'erg Chebbi, pourquoi ne pas continuer par les pistes direction Zagora...par contre, aller jusqu'à Tan-Tan et la plage blanche, ça fait un gros détour vu le temps imparti, je remonterais plutôt sur Essaouira pour terminer à Marrakech.
Sinon, il y a une région que j'ai beaucoup appréciée, c'est Tafraout. C'est vrai qu'il y a beaucoup à visiter au Maroc et on ne peut en faire le tour en une (et même plusieurs) expéditions ;)
Subversive...
phil13
Président

Message par phil13 »

Le souk de Marrakech est à voir, mais est vraiment " spécial " touristes. Celui de Rabat est bien plus calme, celui de Taroudant a moins de touristes

Tu peux aller dans une auberge à routard à Merzougha et chercher un 4x4 qui aille à Zagora par la piste ( avec un bivouac au milieu) , c'est super. Ensuite tu continues plein ouest par le lac irriki et tu vas finir ton séjour au bord de l'Atlantique .

Le Gandini "atlas" et celui qui couvre la zone sud te suffiront .
Pour le gas oil, avec un bidon de 20 litres tu dois en avoir assez.
Image
Image Image
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Salut sylvain, passe moi un coup de fil si tu veux des renseignements et je pourrais te faire un parcours et te passer la documentation que tu as besoin voir meme mon gps avec les pistes.
Je te laisse mon tel en mp.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Par contre , si tu as le choix , je te conseillerais plutôt les vacances de Pâques ;) , en Février ça caille quand même un peu :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pan59 a écrit :Par contre , si tu as le choix , je te conseillerais plutôt les vacances de Pâques ;) , en Février ça caille quand même un peu :cry:
+1 :~:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Amazighland
Quatre-Quatreux

RS a écrit : Amazighland, toi qui est du Maroc quels sont d'après toi les choses à ne pas rater dans ton pays, par forcément 4X4 ou franchissement mais visite (la forêt des cèdre j'y tien je suis forestier à l'origine, je travaille dans le bois et avec du cèdre notamment), les dunes c'est pour les petits et la magie du désert, la côte Océane c'est pour moi, je pense que je prendrai mes affaires de bodyboard (ca craint pas trop la baignade requin, baïnes, vives, méduses...?) ensuite on ira surement au souk (j'avais aimé celui de Marakech mais y en t'il d'autre aussi intéressant et moins attrape touriste?

Merci Sylvain
En tant que forestier, la foret de cèdres c'est la mecque, RESPECT et ZENITUDE. A partir de Azrou tu peut faire différentes boucles (goudrons pistes) compte 2 jours. Une ou deux te ramène sur la route de Midelt---Erfoud L'éclaté sur la Michelin de donne des options.
Les souks, LOL, tu fais ce que tu veux.
Les plages, y en a oui, Des requins, non, désolé. Des méduses, ???? des vives, sans doute, comme partout mais jamais entendu parler.
Des spots : Sidi Kaouki, Imsouane, Essaouira etc Au nord d'Agadir y en a aussi.
Pour Merzouga, maintenant tu as du goudron qui descent à Taouz, l'entré de la fameuse piste "interdite" qui rejoint M'Hamid-Zagora
"Interdite" parce que dans le temps, la piste passait entre l'Algérie et le Maroc, contrôle militaires etc.
PAQUES, OUI, c'est la meilleur saison, comme dis pan59 (Xav salut le ricain), février ça caille sans blague, le mois le plus froid.
PS, à Boudnib (Erachidia) il y a un Bivouac-camping le "Rékkam" tout neuf.
Claude
Amazighland
Quatre-Quatreux

mais la plus belle boucle que j'aime faire, c'est la Cathédrale !!!

Lac de Bin el Ouidane, goudrons jusqu' à Tilougguite >>> Zaouïa Tempa >>El Had >> Agouti >>Aït Bougmez >> AÏt Mhammed >> Azilal >>> Bin el ouidane
Attention, c'est de la montagne, piste étroite, caillouteuse à souhait. Vertige s'abstenir. Une journée et demi.

OUPSS !!! t'a un HJ61 élargi ???, alors, je ne sais pas si tu passe, renseigne toi, y a des épingles étroites et serrées après la Cathédrale.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

toi qui cherche un souk authentique, arrange toi pour etre à AZILAL le jour de la semaine ou il y a le "marché" .je ne sais plus quel jour c'est mais c'est un souk immense ou il ya vraiment de tout . impressionnant !
et surtout , c'est un souk par et pour les locaux , pas un souk à touristes . a ne surtout pas manquer !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre