Merci Piero pour la doc' sur l'embrayage, je poste à l'occasion une photo de mon tromblon, bien moins beau, vu que c'est juste pour faire aller couper du bois et le ramener
@+
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Mais de rienPongo a écrit :J'ai tout lu d'une traite, je suis époustouflé, c'est beaaaau !
Merci Piero pour la doc' sur l'embrayage, je poste à l'occasion une photo de mon tromblon, bien moins beau, vu que c'est juste pour faire aller couper du bois et le ramener
@+

Oui, je garde l'ancien, pour le refaire et le réinstaller. Il est plus costaud, mais l'axe est tordu (pas interchangeable) et je sens qu'il va bien résister au détordagevincent sch a écrit :Salut
Je suis désolé pour tous tes déboires.Un bras de relais de direction avec un cône usiné à l'envers????
Tu aurais pu prendre le bras de ton ancien relais pour le mettre en lieu et place.
Ta rotule basse au niveau du triangle bas est bien d'origine ? Tu ne l'as pas changée ? Je sais que plus tu inclines le triangle haut, donc plus tu rehausses et plus il te faut mettre des calles sous le pivot arrière. Bon, 7mm c’est acceptable puisque la limite de Nissan est de 8mm. M’enfin avec autant de cales les roues devraient être parfaitement verticales. Je ne comprends pas, les triangles bas du T1 sont identiques à ceux du T2. Seules les rotules hautes et basses sont différentes.
Tes silentblocs hauts sont de quelle origine ? Je n'ai pas les mêmes sur le mien (il doit y avoir des photos des modèles de T1 V6 de Doy c'est de la très bonne came ce qu'il y avait sur les T1. J'ai récupéré le maximum de pièces du chassis du T1 )
A plus
Vincent

Je vais vérifier ces SB là, mais comme je disais, j'arrive au bout de ce que je suis capable, vaut mieux que je l'amène chez eurom....(j'espère que les gars d'ici sont aussi carré qu'Eric) et essayer de rester avec le gars.vincent sch a écrit :Salut
Ton chassis est bien intact au niveau de la première traversse au niveau du silenbloc du triangle bas ? Ton silenbloc de triangle bas est bien en bon état ?
Je cherche, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas des roues qui sont bien verticales avec autant d'épaisseurs de cales.![]()
![]()
A plus
Vincent

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Piero, les rondelles permettent de régler le carrossage, et ce n'est pas grave si tu as encore un peu de négatif, personnellement je préfère, mais elles servent aussi à régler la chasse lorsque tu ne mets pas la même épaisseur entre l'avant et l'arrière!!
Ce réglage ne peut-être que contrôlé par le passage au banc car chaque fois que tu modifies les cales av ou ar tu modifies la chasse et le carrossage!!
Il te faudra donc lors du réglage au banc te munir de plusieurs rondelles d'épaisseurs différentes pour trouver le bon réglage avec l'abaque Nissan!!
La priorité est d'avoir une symétrie entre la droite et la gauche car pour les valeurs, tu seras loin de celles préconisées par Nissan en raison de ta forte rehausse!!
Bon courage!!!
A plus
Manu

La différence d'épaisseur entre les côtés D et G est là pour reprendre les tolérances de symétrie du châssis mais les différences d'épaisseur entre les cales AV et AR ne sont là que pour réaliser le réglage de l'angle de chasse!!vincent sch a écrit :+1
Oui, pense à apporter au technicien qui va devoir faire carrossage et chasse, plusieurs rondelles d’épaisseur différentes pour qu’il puisse réaliser les modifs.
Oui, j’ai toujours vu des différences d’épaisseurs de rondelles entre un coté et l’autre et entre l’avant et l’arrière d’un pivot. La soudure du châssis n’est pas assez précise pour éviter l’utilisation de rondelles
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]