avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Modérateur : valJeep
- Jbj
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avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Je lorgne un Gd Cherokee de 2007, 3.0 CRD BVA, 220 000 km entretien Jeep, affiché à 8500€
Il semble très propre, mais avant d'aller le voir et eventuel essai, je demande aux connaisseurs!
Quels sont les points à surveiller sur ce modèle?
avis sur Fiabilité moteur/boite?
Que penser de l'espérance de vie à ce kmtrage?
Voilà : autant mon Toy 3.0 TD m'inspirait totale confiance à ce kmtrage, autant là pour moi c'est l'inconnu....
Merci de vos avis pour aider le néophyte en Jeep que je suis!
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
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- Rem's
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Pas beaucoup de retour sur ces "gros" kilométrages pour ces modèles... A priori on en trouve quelques uns à vendre qui ont passé les 200.000 km ce qui est à mon sens un bon signe... Globalement le WH est bien née, enfin il semble bien plus fiable que l'ancien WJ 2.7 crd

A voir au niveau de l'historique et du suivi, surtout voir si la BVA a bien été vidangée régulièrement car j'aurais tendance à penser que les plus mauvaises surprises pourraient venir de là (le reste se répare, mais pour une BVA ça devient de suite beaucoup plus compliqué du fait du manque de spécialistes...).
Perso je proposerais moins que 8500 € car c'est quand même l'inconnu (sans parler de l'absence d'un réseau qualifié :~

- valJeep
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
quand je me suis renseigné au début sur les WJs, il y a un peu plus de 2 ans, tout le monde le disait très fiable... depuis 1 an on a sur le forum une recrudescence de gens avec des problèmes d'injecteurs, de pont arrière et de votre passager .... comme quoi....Roberto_Rems a écrit : Pas beaucoup de retour sur ces "gros" kilométrages pour ces modèles... A priori on en trouve quelques uns à vendre qui ont passé les 200.000 km ce qui est à mon sens un bon signe... Globalement le WH est bien née, enfin il semble bien plus fiable que l'ancien WJ 2.7 crd![]()
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- platplat
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Et il me semble bien que quand tu as parlé du WJ 2.7, on t'as parlé des injos de ce 5cyl Mercos, qui posent des soucis depuis le début, y compris sur les Mercos d'ailleurs.




- valJeep
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
oui oui plat, c'était pas l'objet de mon inter.... juste pour dire que plus le temps passe, plus, de façon générale, je constate que les réputations de fiabilité battent de l'aile. rq c'est normal, faut bien laisser une dizaine d'année pour avoir des vrais retourplatplat a écrit :Le WJ est fiable, par contre, il demande de l'entretien.
Et il me semble bien que quand tu as parlé du WJ 2.7, on t'as parlé des injos de ce 5cyl Mercos, qui posent des soucis depuis le début, y compris sur les Mercos d'ailleurs.

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- platplat
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Y'a 30 ans de ca, faire un joint de culasse a 100mkm, c'etait monnaie courante.
D'ailleurs, d'ou tu crois que sort la croyance populaire qui fait qu'une caisse qui a plus de 100 000 est morte...

Quand on parle de fiabilité, on oublie toujours que ca a un cout certain. Et des injos HP, c'est de l'entretien que de les changer. Et, ca coute un oeil.




- ZaZou
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
Qd j'interpellais les possesseurs sur l'entretien de leur WH, les joints spi arrière revenait souvent comme les injecteurs 4-5 sur le WJ, la pompe à injection et les clapets de chauffage.
Pour le WH, comme je le disais au dessus et moyennant un entretien régulier, pas de maladie incurable

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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
ya 30 ans j'était pas néplatplat a écrit :C'est surtout que les gens ne se souviennent pas.
Y'a 30 ans de ca, faire un joint de culasse a 100mkm, c'etait monnaie courante.

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- Jbj
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re: avis Gd Cherokee 3.0 CRD
les soucis mentionnés concernent aussi le 3.0 CRD? Je suppose que pour les joints spi AR oui mais pour le reste?
A+ : JB
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