Pneu Hankook RT01 Qu'en Pensez vous ?

Modérateur : phil13

Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu Hankook RT01 Qu'en Pensez vous ?

Message par Alain63 »

Bonjour à Tous

Je cherche info sur mon prochain achat, un train de pneu Mud

Après quelques recherche sur le net il me semble que le bon compromis? Prix, Performance, pour une marque de pneu serait le Pneu Hankook RT01 neuf vendu 115 € en moyenne, avantage ce n'est pas un réchappé donc pneu moins lourds et plus tendre

ma question es ce que certain d'entres vous l'utilise sur leur 4x4

je pense soit a un Pneu Hankook RT01 montage en 205/80R16 ou voir en 235/85/16 l'équivalent du bon 750/16

J'envisage de ne rouler qu'avec ce montage car pas envie de changer mes roues tout le temps sauf si weekend et roulage sur route

amitié 4x4
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pneu Hankook RT01 Qu'en Pensez vous ?

Message par christian.styling »

Image

en pneus neufs tu trouves le même profil dans des grandes marques comme BF Goodrich ou Pirelli ou Bridgestone ou d'autres... faut comparer les prix mais aussi la qualité...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Attention, le 235/85 ne passera pas sans decoupe sur ton Disco.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

205/80R16 <=> 235/70R16 <=> 225/75R16
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Attention, le 235/85 ne passera pas sans decoupe sur ton Disco.
Il est rehaussé plus 5 cm donc logiquement ca doit le faire ... car si je le passe en 235/70/16 je vais reperdre en hauteur malgré la largeur
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

christian.styling a écrit :205/80R16 <=> 235/70R16 <=> 225/75R16

la solution serait peut êtres effectivement le montage en 225/75/16 si cela se fait aussi bien sur en cette monte je gagne un peu en largeur
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voilà. Le 235/70 passe aussi, mais risque de gratter un peu tes tirants en braquage max, et croisement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

Salut,

J'ai essayé ce modèle depuis janvier dernier. J'ai parcouru environ 15000 kms et voici mes impressions:
- Tenue de route sec et humide : très bonne, jamais eu de surprises dans les virages et ronds points même par temps de pluie.
- Bruit : pas de gêne sur routes bétonnées ou en tarmac --> 90 km/h. Un peu plus sur autoroute à 110/120 mais rien qui empêche une conversation.
- Usure : Très peu visible mais je n'ai pas mesuré.
- Hors route: Je ne suis jamais resté planté et j'ai fait certainement 4000 kms de rando hors route entre avril et maintenant.
- Neige : Pas eu de neige depuis la monte (à voir cet hiver)
Un ami a monté ces pneus et à parcouru plus de 10.000 kms en traversant les pays de l'Est pour rejoindre la Turquie continentale et revenir par la mer d'Azov l'Ukraine etc. Il n'a pas eu le moindre pépin en parcourant plus souvent des pistes que des routes

En conclusion je dirais que je rachèterai sans hésitation ces pneus. Beaucoup d'utilisateurs de BF km² reprochent le peu de kms parcourus (30 à 40000) par rapport au Km1 qui était lui très bruyant.
Je roule avec un Defender 110,à vitesse modérée et je privilégie les routes aux autoroutes.
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

jidef a écrit :Salut,

J'ai essayé ce modèle depuis janvier dernier. J'ai parcouru environ 15000 kms et voici mes impressions:
- Tenue de route sec et humide : très bonne, jamais eu de surprises dans les virages et ronds points même par temps de pluie.
- Bruit : pas de gêne sur routes bétonnées ou en tarmac --> 90 km/h. Un peu plus sur autoroute à 110/120 mais rien qui empêche une conversation.
- Usure : Très peu visible mais je n'ai pas mesuré.
- Hors route: Je ne suis jamais resté planté et j'ai fait certainement 4000 kms de rando hors route entre avril et maintenant.
- Neige : Pas eu de neige depuis la monte (à voir cet hiver)
Un ami a monté ces pneus et à parcouru plus de 10.000 kms en traversant les pays de l'Est pour rejoindre la Turquie continentale et revenir par la mer d'Azov l'Ukraine etc. Il n'a pas eu le moindre pépin en parcourant plus souvent des pistes que des routes

En conclusion je dirais que je rachèterai sans hésitation ces pneus. Beaucoup d'utilisateurs de BF km² reprochent le peu de kms parcourus (30 à 40000) par rapport au Km1 qui était lui très bruyant.
Je roule avec un Defender 110,à vitesse modérée et je privilégie les routes aux autoroutes.

Merci de ce témoignage effectivement ca sera exactement aussi mon utilisation, sauf Neige l'hiver en +

J'avoue je suis tombé un peu par hasard sur ce pneu que je ne connaissais pas et il a l'air vraiment très bien, de plus bon rapport qualité prix
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Voilà. Le 235/70 passe aussi, mais risque de gratter un peu tes tirants en braquage max, et croisement.
Donc la monte idéal est bien 225/75/16 je vais aussi chercher, si je trouve, un jeu de jantes a déport ca serra un plus pour les devers, et aussi en tenue de route, je pense, surtout vu que le disco est rehaussé en plus 5, ca sera mieux que des élargisseurs de voies en 35 mm il me semble
Répondre