longues portées
Modérateur : zounours63
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: longues portées
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- didi
- Adhérent
c'est pas un peu rapide ça?nissanterrano a écrit :Je voulais les allumer en meme temps que mes pleins phares mais vu que ca n'a pas fonctionné je souhaite les brancher a part mais je voudrais savoir si je peux brancher l'alim de l'interrupteur des longues portées directement de la batterie
quand tu alimentes directement de la batterie ça fonctionne.
quand tu alimentes autrement ça fonctionne pas.
ben c'est tout con, c'est le "autrement" qui mérite réflexion. il te faut un relais qui est correct et des connexions correctes également, pas à la one again...l'électricité est vicieuse, pas maligne!!! donc, normalement, un homme constitué normalement doit être plus fort qu'elle...
Si tes veilleuses fonctionnent en même temps que tes lampes 100W, et que seules les veilleuses s'allument, c'est que t'as pas assez de sauce.
de plus, oui, tu peux alimenter ton inter en venant de la batterie. Mais c'est pas comme ça qu'il fô faire.
Ah la la,ces japonais font vraiment rien comme les autres
Sur un branchement classique,le commun des lampes est a la masse et les filaments sont alimentés,l'un après l'autre en positif.
Ben c'est pas le cas ici car le commun est au positif
Sur la lampe il y a trois bornes:
La 1 a gauche c'est le commun,la 2 au milieu c'est pour les codes et la 3 a droite pour les phares.
Donc:
en veilleuses 1-->négatif / 2-->négatif / 3-->négatif
en codes 1-->positif / 2-->négatif / 3-->positif
en phares1-->positif/ 2-->positif / 3-->négatif
Pour alimenter les LP il faut donc se raccorder sur la borne des codes pour récupérer un "+"
Il faut donc brancher les bornes 85 & 86 du relais sur les fils 1 & 3 (l'ordre n'a pas d'importance si le relais est totalement isolé du véhicule).

- didi
- Adhérent
t'es sûr de ce que tu dis, là??jeannot a écrit :Bonsoir
Ah la la,ces japonais font vraiment rien comme les autres
Sur un branchement classique,le commun des lampes est a la masse et les filaments sont alimentés,l'un après l'autre en positif.
Ben c'est pas le cas ici car le commun est au positif
Sur la lampe il y a trois bornes:
La 1 a gauche c'est le commun,la 2 au milieu c'est pour les codes et la 3 a droite pour les phares.
Donc:
en veilleuses 1-->négatif / 2-->négatif / 3-->négatif
en codes 1-->positif / 2-->négatif / 3-->positif
en phares1-->positif/ 2-->positif / 3-->négatif
Pour alimenter les LP il faut donc se raccorder sur la borne des codes pour récupérer un "+"
Il faut donc brancher les bornes 85 & 86 du relais sur les fils 1 & 3 (l'ordre n'a pas d'importance si le relais est totalement isolé du véhicule).. A+

j'ai du japonais, mon + des phares viens des phares, pas des codes.
j'ai du mal à comprendre comment on peut exciter une bobine pour un fonctionnement en plein phare, avec une excitation qui vient des codes...
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Le relais est neuf,les cosses sont neuves donc ca devrait s'allumer!!!!!didi a écrit :c'est pas un peu rapide ça?
quand tu alimentes directement de la batterie ça fonctionne.
quand tu alimentes autrement ça fonctionne pas.
ben c'est tout con, c'est le "autrement" qui mérite réflexion. il te faut un relais qui est correct et des connexions correctes également, pas à la one again...l'électricité est vicieuse, pas maligne!!! donc, normalement, un homme constitué normalement doit être plus fort qu'elle...
Si tes veilleuses fonctionnent en même temps que tes lampes 100W, et que seules les veilleuses s'allument, c'est que t'as pas assez de sauce.
de plus, oui, tu peux alimenter ton inter en venant de la batterie. Mais c'est pas comme ça qu'il fô faire.
Je vais donc alimenter mon inter direct par la batterie

Par contre ma question etait pourquoi lorsque j'ai shunté les longues portées sur le fil de phares,pourquoi les phares fonctionnaient correctement et que les longues portées s'allumaient TRES faiblement! Vu que c'etait branché en parallele,tout aurait du s'allumer a la meme intensité

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
taratata!!nissanterrano a écrit :Donc si je comprends bien,il aurait fallu que je me branche sur 2 fils au cul de mon phare![]()
il fô comprendre qu'un relais, tu as un circuit puissance et un circuit commande.
puissance=>les ampères passent.
commande=>pas besoin d'ampères en quantité.
si tu veux, ce circuit puissance, c'est un gros fil qui va de la batterie à tes optiques.
pour allumer/éteindre plutôt que de mettre un inter, sur ce fil, on met un relais. c'est la même fonction. Et comme ça, t'as pas 2x100W qui passent dans l'inter, pour le faire fondre.
Mais le relais, ben il est commandé par très peu d'ampère, vu que ça vient du faisceau de la bagnole. et donc un petit fil.
Pareil, il existe différentes capacités de relais: 30A;40A; etc à prendre suivant ce que tu installe.
donc tu piques du jus sur ton faisceau pour commander le relais, et tu mets un gros fil pour faire passer la puissance par ton relais.
Et donc, si tes LP fonctionnaient pas bien, il manquait des ampères...
Maintenant, mes cosses je les étames pour être un peu plus à l'abri des pannes à la con. L'électricité, n'est pas mon amie, comme la fonction recherche du forum

- phil38
- Quatre-Quatreux
Par coupure/commande sur le + ou sur le - ..???? (sur les suz, c'est commande sur le - et ca change un poil le principe pour que ca fonctionne correctement