Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Humeur : les Français, champions du monde des emmerdeurs !

- funquad
- Modérateur
pat 25 a écrit :
En France sans manifs ont obtiens rien, il y a qu'a se souvenir ou c'était notre tour de manifester, on ne se posait pas de questions sur qui on emmerdait.![]()
En fait, j'ai posté ce message sur différents forums, justement pour avoir différents avis, pour voir si c'est moi qui suit en train de virer "vieux con" ou si une majorité de français partage mon opinion.
Je le répète encore, le débat, ce n'est pas les routiers ou l'écotaxe, je n'y connais rien, je n'ai même pas cherché à comprendre (juste un peu, mais pas en profondeur), comme la plupart des français moyens, tant qu'on est pas directement concerné. Le truc que je n'ai jamais admis, et que, en vieillissant, j'admets de moins en moins, c'est la méthode, le fait pour une minorité de bloquer/pénaliser la majorité de la population, pour diverses revendications, salaires, conditions de travail, réforme non comprise ou rejetée, etc. ...
Pour moi, le droit de grève, ce n'est pas ça, ce n'est pas le droit de bloquer tout, c'est le droit de cesser son travail. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et, pour moi, ça doit rester exceptionnel, pas un moyen habituel de négociation ...
Je sais que beaucoup de mes collègues pensent comme moi en privé, mais n'osent pas le dire lors des réunions. Perso, dans mon job, voir des femmes seules, qui survivent en faisant des ménages et qui n'ont pas de quoi se payer une voiture être obligées de se lever à 4H du matin pour aller au boulot à pied, parfois juste pour deux heures de travail, ça me gêne. Une fois, j'ai vu aussi ce que ça donnait une grève de la SNCM, les gens qui se battaient pour avoir un billet sur Corsica Ferries, perso, j'avais fait le bon choix.
Voilà, c'est tout, pas la peine de se prendre la tête, je ne cherche à convaincre personne et je respecte toutes les opinions, je voulais juste savoir ce que les autres en pensent, c'est vrai que ce genre de sujet aurait plus sa place sur des forums d'expression politique, mais je n'en fréquente pas ...alors que je surfe sur différents forums de sports mécaniques ou de voyages.
Donc, juste un avis SUR LA METHODE, pas sur le fond ...
Et j'ai compris le message, à l'avenir, je m'abstiendrais, c'était juste une réaction "à chaud", et aussi comme, malheureusement, je pense que des gens mécontents, il y en aura de plus en plus, je pense qu'une prise de conscience collective de la population est souhaitable.
- platplat
- Monument historique
Je m'inscris en faux là. Le but du débat, c'est de débattre. Tu auras forcément des gens qui ne pensent pas comme toi, et d'autres qui seront d'accord.funquad a écrit :
Et j'ai compris le message, à l'avenir, je m'abstiendrais, c'était juste une réaction "à chaud", et aussi comme, malheureusement, je pense que des gens mécontents, il y en aura de plus en plus, je pense qu'une prise de conscience collective de la population est souhaitable.
A titre perso, j'aime bien, en général ta vision des choses... Même si je ne suis pas toujours d'accord.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux

- jibus
- Quatre-Quatreux
Malheureusement , il n'y a pas de de négociation si à un moment il n'y a pas un rapport de force , et des gars qui bossent et qui se battent pour conserver ou améliorer leurs conditions , je trouve ça plutôt noble .Dans une grève , les non grêvistes râlent parce qu'ils ne peuvent pas travailler , ou , que pour eux , il n 'y a pas de raison de faire grève . Et bien je ne les ai jamais vu refuser les nouveaux acquitsfunquad a écrit :En fait, j'ai posté ce message sur différents forums, justement pour avoir différents avis, pour voir si c'est moi qui suit en train de virer "vieux con" ou si une majorité de français partage mon opinion.
Je le répète encore, le débat, ce n'est pas les routiers ou l'écotaxe, je n'y connais rien, je n'ai même pas cherché à comprendre (juste un peu, mais pas en profondeur), comme la plupart des français moyens, tant qu'on est pas directement concerné. Le truc que je n'ai jamais admis, et que, en vieillissant, j'admets de moins en moins, c'est la méthode, le fait pour une minorité de bloquer/pénaliser la majorité de la population, pour diverses revendications, salaires, conditions de travail, réforme non comprise ou rejetée, etc. ...
Pour moi, le droit de grève, ce n'est pas ça, ce n'est pas le droit de bloquer tout, c'est le droit de cesser son travail. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et, pour moi, ça doit rester exceptionnel, pas un moyen habituel de négociation ...
Je sais que beaucoup de mes collègues pensent comme moi en privé, mais n'osent pas le dire lors des réunions. Perso, dans mon job, voir des femmes seules, qui survivent en faisant des ménages et qui n'ont pas de quoi se payer une voiture être obligées de se lever à 4H du matin pour aller au boulot à pied, parfois juste pour deux heures de travail, ça me gêne. Une fois, j'ai vu aussi ce que ça donnait une grève de la SNCM, les gens qui se battaient pour avoir un billet sur Corsica Ferries, perso, j'avais fait le bon choix.
Voilà, c'est tout, pas la peine de se prendre la tête, je ne cherche à convaincre personne et je respecte toutes les opinions, je voulais juste savoir ce que les autres en pensent, c'est vrai que ce genre de sujet aurait plus sa place sur des forums d'expression politique, mais je n'en fréquente pas ...alors que je surfe sur différents forums de sports mécaniques ou de voyages.
Donc, juste un avis SUR LA METHODE, pas sur le fond ...

- platplat
- Monument historique

- earl
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
Faut admettre que c'est pas faux...earl a écrit :le problème c'est pas la grève, le problème, c'est le travail!![]()
A titre perso, je n'ai besoin que de pognon. Le boulot, je m'en tape....

- pourquoi2b
- Le Ravi
j adore les grêves des Peages.....platplat a écrit :Le probleme, c'est pas la greve. C'est la facon de la pratiquer.

sinon pour la SNCF, et les métros, bus...: transports gratos, pas de controle des billets....
EDF: qui bloque les compteurs...
Police: grêve des PV...
mais les routiers qui bloquent les routes c est fort...
Carburant distri gratos.... les clopes idem....
On peut en trouver de bonnes grêves...
En bloquant la France, c'est immédiat même si c'est chiant quand tu es concerné et pris dans les embouteillages, mais pour eux je pense que c'est la seule façon de se faire entendre.
Et ne pas oublier que les bornes écotaxes, ne seront pas là que pour eux, faudra rentabiliser le truc et nous pomper encore plus.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........