Qualité pneus 4x4 ZIARELLI

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qualité pneus 4x4 ZIARELLI

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :C 'est la nouvelle génération de pneu tout terrain , tu fais ta sortie tout terrain , les pneus muent et tu reprends la route en pneus routes , c 'est beau l 'évolution :diable:
Tu reprends la route en pneus route, les pneus muent et tu rentres chez toi en baskets :)

Du terrain de TT à chez nous, on comprend que l'on a laissé en chemin plein de particules d'élastomères suffisamment fines pour s'en mettre au bout des bronches.

On respire comme on pneu :D
la gadoue
Quatre-Quatreux

Message par la gadoue »

je suis d'accord
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI je savais que tu allais venir la dessus ......

On est sur une moyenne de roulage et de date de moule

il peut avoir des produits avec 3 ans de date et 70000 kms

Mais depuis 20 ans je travaille le produit BS et les problèmes sont vraiment rien a voir avec les autres marques (je vais mettre INSA dans le même stand que BS)
Je n'ai pa essayé bs, mais insa oui, j'avais des soucis de shimmy que je n'arrivais pas a résoudre, depuis que je suis passé en pneus neufs , je n'ai plus ce problème.sans parler d'une usure prématurée evidente, alors je crois que j'ai définitivement compris que des rechappés, ce n'est pas une bonne affaire :(
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alainps10 a écrit :[...]des rechappés, ce n'est pas une bonne affaire :(
c'est la loterie :
on achète un pneu qui semble tout neuf avec des crampons sensationnels mais
dessous il y a une vieille carcasse qui a déjà vécu une vie et on ne sait pas laquelle. :~: :hein: :no:

avec mon patrol j'ai usé plusieurs trains de pneus :
  • des neufs Pirelli mixtes scorpion ST très polyvalents route/ route enneigée/ piste roulante
  • des rechapés greenway chaco (que je ne recommande pas : ils étaient violets et les crampons s'arrachaient),
  • des neufs BF goodrich mud très polyvalents route/ piste pour des profils mud c'est étonnant qu'ils soient si mixtes... ...
  • des rechapés BS GUYANE (que je recommande !) plusieurs jeux sans aucun soucis. la qualité est là :clap: sur route c'est une punition :( on peut pas tout avoir :lol:
  • des neufs Hankkok mixtes dont, moi, personnellement, je... ne suis pas satisfait :malade: mais il y en a qui les trouvent bien :D

pour un usage piste et terrain de 4x4 à mon humble avis le BS GUYANE est un des tous meilleurs rapports qualité-prix...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

alainps10 a écrit :Je n'ai pa essayé bs, mais insa oui, j'avais des soucis de shimmy que je n'arrivais pas a résoudre, depuis que je suis passé en pneus neufs , je n'ai plus ce problème.sans parler d'une usure prématurée evidente, alors je crois que j'ai définitivement compris que des rechappés, ce n'est pas une bonne affaire :(
le rechapé doit être un compagnon pour notre loisir famille et club (balade, terrain , franchissement)

Pour le reste le pneu neuf de grande marque est un gage de qualité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre