Bon, ben y'a deux rouges dans l'coin alors! Comme le mien, rouge pompier?Yankee a écrit :le mien il est tout rouge !!!!! un 61 avec blocage fonce et achete!!![]()
hj61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: hj61
-
polochon
- Quatre-Quatreux
juste au dessus d'embrun, oui ça serai sympa de se croiser, t'es dans le coin en ce moment?Satamax a écrit :Dizaine de bornes, vers briançon ou vers gap? J'suis pas loin, passes me voir, je t'expliquerais deux ou trois trucs![]()
Pareil, faut qu'on se croise un de c'est quatre, on est à coté...Yankee a écrit :salut a toi est bien venu je roule aussi en hj61 je suis de chorges!!!!![]()
une photo de l'engin, si ça marche...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
polochon
- Quatre-Quatreux
oui assez propre malgré quelques points de rouille, mais pas trop méchant, faut quand même que je m'en occupe parce que avec le sel ça risque de vite s'accentuer.Satamax a écrit :J'y suis toujours dans le coin.
Il est propre ton bestiau.
Je vais commander tout ça prochainement. Le fait de monter un kit suspension du genre ome a une influence sur la tenue de route? ou la difference se fait sentir seulement en TT? Pour m'expliquer, je voudrai une suspension un peu plus ferme pour limité l'effet "bateau" sur route mais pas me casser le dos sur piste. Quels sont vos avis?christian.styling a écrit :la tenue de route sur un engin à lames de ressorts est transformée par un remplacement de tous les silent-blocs en gomme noire par des nouveaux modèles en polyuréthane.faut pas hésiter
![]()
encore quelques photos
- christian.styling
- Administrateur

il faut que le kit commandé corresponde à l'usage qu'on fait du 4x4 : routes et pistes roulantes en balade familiale ou trial avec énormes croisements de pont ou raid avec 4x4 carrément en surcharge sur des pistes rapides et défoncées.
ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent. faut en choisir un compétent. ce ne sont pas non plus les marques qui manquent... y a pas d'urgence. faut bien choisir
- Yankee
- Quatre-Quatreux
ah il beau ton 61!!!!polochon a écrit :juste au dessus d'embrun, oui ça serai sympa de se croiser, t'es dans le coin en ce moment?
Pareil, faut qu'on se croise un de c'est quatre, on est à coté...
une photo de l'engin, si ça marche...
[ATTACH=CONFIG]65915[/ATTACH]
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
-
polochon
- Quatre-Quatreux
Je compte acheter des pneus neige pour le 61, après recherche mon choix s'est arrêté sur le cooper M+S. Seul hésitation la taille:
31/10, 5 R15
ou
235/75 R15
J'ai souvent entendu qu'un pneu plus étroit permettrait un meilleur contrôle du véhicule sur neige donc plutôt le 2e choix, cependant vu les dimensions du Hj je me dis qu'un pneu plus large lui assure une meilleure stabilité.
Quels sont vos avis ?
- christian.styling
- Administrateur

d'autre part les 4x4 homologués en france avec des pneus destinés aux USA sont extrêmement rares pour ne pas dire inexistants donc ça peut poser des problèmes au contrôle technique.
conclusion : toujours préférer des tailles de chez nous