TD5 /200TDi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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platplat
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re: TD5 /200TDi

#11

Message par platplat »

reivax22 a écrit :Ouais mais faut pousser la recherche jusqu'à l'extrême.
:hein: Indenor des 203 diesel (XD88) , 1.9 de cylindrée , rustique , distri à vie , même avec un jeu terrible , ça tourne , si plus d'huile dispo pour les vidanges , à Madagascar ils les lubrifient avec des bananes , véridique !
Arrêt moteur par tirette sur pompe injection , pas de électrovanne.
ça c'est un bouzin fiable , incassable.
Une cloche d'adapt Grimbar et zou.

:D

j'ai été assez précis
Suis trop jeune pour avoir connu la 203 neuve. :D Du coup, j'avoue ne pas y avoir pensé. :elan:
christian.styling a écrit :un moteur de 203 monté dans un 4x4... pour rouler à plat sans problème mais : est-ce qu'il continuera à être lubrifié correctement quand le 4x4 attaquera des pistes en dévers ? ou des montées raides ? je ne pense pas qu'il ait été conçu pour ça... je doute ;)
Boarf, quand je vois ce que font les vieux avec le C15, je me dit que ça doit le faire. C'est du vrai moteur rustique.... :lol:
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re: TD5 /200TDi

#12

Message par JMTT »

platplat a écrit :
Boarf, quand je vois ce que font les vieux avec le C15, je me dit que ça doit le faire. C'est du vrai moteur rustique.... :lol:
voualà, je ne voulais pas faire de peine à Chrichri mais chuis pô convaicu qu'au départ le cahier des charges du duratorq impliquait des angles de la mort qui tue .... :D
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platplat
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re: TD5 /200TDi

#13

Message par platplat »

JMTT a écrit :voualà, je ne voulais pas faire de peine à Chrichri mais chuis pô convaicu qu'au départ le cahier des charges du duratorq impliquait des angles de la mort qui tue .... :D
Je crois même qu'ils n'y avaient absolument pas pensé... :D
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christian.styling
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re: TD5 /200TDi

#14

Message par christian.styling »

on n'est pourtant pas en rubrique land :hein:
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platplat
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re: TD5 /200TDi

#15

Message par platplat »

Mais, on est pas hors sujet. :D
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anduril
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re: TD5 /200TDi

#16

Message par anduril »

y'a pas longtemps j'ai vue une video d'un defender avec un moteur HDJ80 !
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Grain.de.Sable
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re: TD5 /200TDi

#17

Message par Grain.de.Sable »

Si tu restes dans land bcp de choses sont faisables. Le pb n'est pas au fond de savoir ce qui est faisable mais les capacités afin de réalisere swap.
Ensuite la question est quels sont tes soucis avec le TD5 ... ce n'est vraiment pas un moteur connu pour des soucis électroniques à répétition ... donc peut-être n'est-il pas entre de bonnes mains ??? Matos de diag ? Par qq'un qui sait le manipuler ....

Juste une remarque : le 200TDI n'a pas la même BV que le TD5 le 300 oui.
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Grain.de.Sable
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re: TD5 /200TDi

#18

Message par Grain.de.Sable »

anduril a écrit :y'a pas longtemps j'ai vue une video d'un defender avec un moteur HDJ80 !
Le seul land où changer les injecteurs vaut la peau des ...
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christian.styling
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re: TD5 /200TDi

#19

Message par christian.styling »

"avant" c'était tellement mieux, avec 40 à 50 fils électriques dans une seule porte avant", donc à multiplier par deux + 70 à 80 fils, destinés à toutes les lampes et autres contacteurs pour l'alimentation électrique de la partie arrière


ça posait jamais de problème ! c'était plus fiable !


j'ai jamais -à l'époque- entendu parler de problème de fil à la masse...

le multiplexage et l’électronique c'est pwouarkkkk beurkkkk parce qu'on se prive de ce plat de spaghetti :D
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#20

Message par le hbas »

Grain.de.Sable a écrit :Si tu restes dans land bcp de choses sont faisables. Le pb n'est pas au fond de savoir ce qui est faisable mais les capacités afin de réalisere swap.
Ensuite la question est quels sont tes soucis avec le TD5 ... ce n'est vraiment pas un moteur connu pour des soucis électroniques à répétition ... donc peut-être n'est-il pas entre de bonnes mains ??? Matos de diag ? Par qq'un qui sait le manipuler ....

Juste une remarque : le 200TDI n'a pas la même BV que le TD5 le 300 oui.
Merci de la réponse ,ce TD5 , du mal à démarrer , ne tourne pas rond, fume noir , ...un anti moteur, rien qui me plaît donc ,l'idée est de le changer par un que j'ai , un 200TDI et qui tourne ...ROND HBAS
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