Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Aujourd'hui, comme malheureusement c'est devenu la règle, la base a perdu la main et le mouvement a été récupéré par le lobby des transporteurs, une action volontairement différente, si j'en crois leur communication. Pour moi, être bloqué pendant 3/4 d'heure pour faire 8 km sur l'A34, je suis désolé, je trouve ça très con ! Voilà, soi-disant récupéré par des gens "responsables", le mouvement revient dans les clous, on reprend la routine habituelle, en emmerdant les autres usagers de la route, comme s'ils y pouvaient quelque chose !
Alors, Messieurs les transporteurs, (et tous les autres syndicalistes hasbeen), le message est clair : votre mouvement est foutu, car il n'aura plus le capital sympathie, qu'avaient su créer les bonnets rouges ! Demain, sur les prochains sondages, je voterais "contre", et croyez-moi, même si ils ne vont pas l'avouer devant les caméras, les gens que vous avez pris en otage ce samedi, il y a de grandes chances qu'ils réagissent pareillement, si j'en crois les réactions des automobilistes que j'ai côtoyé lors de ce déplorable fait divers.
Plus généralement, à ceux qui se mettent en grève lors des départs en vacances, à ceux qui pensent que c'est le bon moment, à ceux pour qui bloquer les autres est une habitude, aux lobbys, aux corporations, aux syndicalistes, je dis non ! STOP, vous n'avez pas de couilles (si le mot gêne, remplacer par testicules) et pas d'imagination ! La fin ne justifie jamais les moyens, (si vous êtes capable de comprendre).
Il y a d'autres pistes, d'autres possibilités (les bonnets rouges l'ont prouvé), sans pénaliser le public, il parait que ce n'est pas "légal", mais je crois que l'époque n'est plus aux demi-mesures, surtout quand elles ne sont pas efficaces ! Perso, j'ai des idées, mais je ne peux pas les énoncer ici, une piste cependant : regardez ce que font certaines organisations écologiques, ou certaines multi-nationales de l'écologie, c'est autrement plus efficace, et pourtant, ils sont souvent très minoritaires par rapport aux autres mouvements revendicatifs. Parfois je me demande si les frêles écolos de Greenpeace n'ont pas plus de courage que les gros routiers tatoués ...
Personnellement, le fait d'emmerder les autres, je n'ai jamais adhéré à la philosophie, je travaille pourtant dans le transport de voyageurs, un domaine où la grève est récurrente, mais je suis en accord avec mes convictions, et pourtant, être non-grèviste, ce n'est pas toujours facile, mais j'assume. Et je garde espoir, je suis prêt à soutenir le syndicat qui prendra l'initiative de nouvelles méthodes de revendication, ciblées et efficaces.
Alors, une fois pour toutes, si on arrêtait de s'emmerder et de se jalouser les uns les autres ?
Qui vous taxe ? Ce n'est pas nous, le commun des mortels, ce sont les politiques, alors, faites-leur passer le message d'une autre façon, au lieu d'emmerder vos concitoyens ...
- jibus
- Quatre-Quatreux
re: Humeur : les Français, champions du monde des emmerdeurs !
Là ce sont des patrons qui manifestent , ils emmerdent leurs employés , ça leur suffit pas maintenant le reste de la Francefunquad a écrit :
Aujourd'hui, comme malheureusement c'est devenu la règle, la base a perdu la main et le mouvement a été récupéré par le lobby des transporteurs, une action volontairement différente, si j'en crois leur communication. Pour moi, être bloqué pendant 3/4 d'heure pour faire 8 km sur l'A34, je suis désolé, je trouve ça très con ! Voilà, soi-disant récupéré par des gens "responsables", le mouvement revient dans les clous, on reprend la routine habituelle, en emmerdant les autres usagers de la route, comme s'ils y pouvaient quelque chose !
Alors, Messieurs les transporteurs, (et tous les autres syndicalistes hasbeen), le message est clair : votre mouvement est foutu, car il n'aura plus le capital sympathie, qu'avaient su créer les bonnets rouges ! Demain, sur les prochains sondages, je voterais "contre", et croyez-moi, même si ils ne vont pas l'avouer devant les caméras, les gens que vous avez pris en otage ce samedi, il y a de grandes chances qu'ils réagissent pareillement, si j'en crois les réactions des automobilistes que j'ai côtoyé lors de ce déplorable fait divers.
[/b]

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accordfunquad a écrit :..............on reprend la routine habituelle, en emmerdant les autres usagers de la route, comme s'ils y pouvaient quelque chose !
.............mais je crois que l'époque n'est plus aux demi-mesures.............
......... Parfois je me demande si les frêles écolos de Greenpeace n'ont pas plus de courage que les gros routiers tatoués ...
..........Personnellement, le fait d'emmerder les autres, je n'ai jamais adhéré à la philosophie....................
Alors, une fois pour toutes, si on arrêtait de s'emmerder et de se jalouser les uns les autres ?
Qui vous taxe ? Ce n'est pas nous, le commun des mortels, ce sont les politiques, alors, faites-leur passer le message d'une autre façon, au lieu d'emmerder vos concitoyens ...

Ayant, à petite échelle, voulu changer les choses avec mes nombreux camarades mécontents....
Je me suis retrouvé seul devant mon interlocuteur....Mes "amis" m'avaient lâché en route.....

Du coup, maintenant, si ça ne me plait pas, je dis ce que j'ai à dire, si rien ne change....C'est moi qui change....je vais ailleurs...

-
jibus a écrit :Là ce sont des patrons qui manifestent , ils emmerdent leurs employés , ça leur suffit pas maintenant le reste de la France.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jibus
- Quatre-Quatreux

Mais heureusement que les routiers prennent la relève, c'est même étonnant qu'ils n'y soient pas venu plus tôt.
Il faut une corporations qui ai du poids pour les faire plier contre l'écotaxe, parce qu'une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'une fois que les PL seront taxé aux KM, vous croyez que ce sera qui les prochains...........................
En France sans manifs ont obtiens rien, il y a qu'a se souvenir ou c'était notre tour de manifester, on ne se posait pas de questions sur qui on emmerdait.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- earl
- Quatre-Quatreux

Lénine, Castro, Robespierre, Trotsky, Villa, Guévara, etc etc n'ont pas une réputation de mecs conciliants et à l'écoute des tracas causés à la fluidité du trafic routier et à la ponctualité des horaires de la SNCF, par leurs gesticulations pathologiques, le pire de tous étant Gandhi, à qui il fut impossible de faire porter une montre

- platplat
- Monument historique
Je pense que André a raison.. Emmerder les autres, ça fonctionne pas. si ça fonctionnait, la CGT présiderait la France.pat 25 a écrit :Rien contre toi.
Mais heureusement que les routiers prennent la relève, c'est même étonnant qu'ils n'y soient pas venu plus tôt.
Il faut une corporations qui ai du poids pour les faire plier contre l'écotaxe, parce qu'une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'une fois que les PL seront taxé aux KM, vous croyez que ce sera qui les prochains...........................
En France sans manifs ont obtiens rien, il y a qu'a se souvenir ou c'était notre tour de manifester, on ne se posait pas de questions sur qui on emmerdait.![]()