protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

Modérateur : MG94

Avatar du membre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Messages : 510
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : aubenton
Contact :
Statut : Hors ligne

protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#1

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde !
Bon, ça faisait un petit moment que vous ne m’aviez pas vu raconter mes délires !! Mais c’était pour la bonne cause !!

Mais tout d'abord , il faut que je vous demande si ce sujet vous convient ici ????

Car en effet , on va devier un peu de ce que je fait actuellement !
donc dites moi si vous voulez que je continue ou si je l'arretes !!!

Bon je continue :

En fait, outre un projet pro qui me prend du temps, je bosse depuis maintenant sur un projet plus …quatrequatreuel !! Je sais ça existe pas mais moi je l’invente !!
Je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire de mieux sur l’évo 11 et surtout sur un classe G pour ma discipline !
Il faut se résoudre à l’évidence ! Si on veut suivre, il faut passer à du triangulé, du mieux équilibré bref plus moderne !
Depuis maintenant près de 6 mois, je travaille sur le « papier » à la conception un tout nouveau proto qui me correspond !
Tout d’abord, définir le cahier des charges !!
Bon, mes charges d’abord :
- En parenté avec Mercedes
- Dans mon budget avec les aides de mes partenaires et de ce que je sais apporter (pas bien gros)
- Un look à moi mais proche de ce qui est connu
- Et ….. qui marche fort si possible !
Maintenant, les autres charges !! Les FIA même si sur quelques points je m’autoriserai des largesses mais tout en restant en FFSA.
- Empattement : 2900 mm + ou- 60 mm
- Débattement : 250 mm mais débridable 400 mm
- Largeur maxi : 2000 (dans mon cas 1960 mm)
- Moteur avant (mais central)
- Bride de 34 - du coup V6 de 3L2 qui fonctionnera bien mieux avec et surtout pas de bride en FFSA en dessous de 3L6
- 1725kgs mini (moins lourd pour moi car FFSA pas de poids mini) ce qui me permettra d’ajouter des accessoires si rallye FIA
- Etc etc
Il faut respecter cela :
1.jpg

Vous l’aurez donc compris, toute la difficulté fut de concevoir un evo 14 qui rentre dans les clous tortionnaires de la FIA tout en rentrant dans les miens !
Puis, il m’a fallu un peu de temps pour présenter le projet à mes sponsors principaux.
Françoise d’************ m’aide en finançant la matière première pour la réalisation du moule de carrosserie et de la première caisse.
Dominique des transports Robinet m’aide en finançant une bonne partie de la transmission.

Puis il y a mon pote Fabrice ! Et oui GCC , outre le fait d'etre partenaire lors des competitions sera en plus un des sponsors majoritaire du projet EVO 14 !!
Et oui , GCC prend en charge la matiere premiere pour réaliser les triangles de suspension . Et surtout , il viendra au total une dizaine de jour pour réaliser le chassis que je lui aurais concu sur le papier ! on fera cela à deux chez moi lorsque j'aurai terminé la premiere caisse !



Pour le reste, j’ai un peu déstocké afin de trouver de quoi acheter le véhicule donneur !
Bon, aller je vous dévoile le truc !

On va donc partir d’un ML 320 !

Mécaniquement, je vais garder :
-Les 4 moyeux
-le V6
-Les freins
-les deux ponts
- et c’est tout !!

Par contre, je me sers de la carrosserie pour fabriquer le master qui servira à la fabrication du moule.
Apres quelques calculs scientifiques, des croquis des choix techniques un peu de ce genre
9.jpg
, j’ai enfin terminé la phase de conception
Je vous dévoilerai cela au fur et à mesures !
Maintenant, le concret !

Pour ce projet, j’ai deux supers potes qui vont me filer un coup de main à la réalisation. Moi je dis et eux m’aide à faire avec leur super compétence !

Pour le début, c’est Stéphane (pas mon copi, mon pote carrossier) qui m’aide à la réalisation du moule !

Pour le châssis, Fabrice jouera de la cintreuse !!

On attaquait depuis mardi pour le déshabillage et hier pour les choses sérieuses.
Ici avec le jouet de mon fils !
2.jpg

Un pick up ml gardant la ligne et élargi de 16 cm
L’idée est donc de faire cela :



Bien sur les portes arrière seront supprimées

Aller ,on attaque
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg






Il faut d’abord faire la caisse pour ensuite ajuster le châssis tubulaire à la carrosserie même si la plateforme basse du châssis est déjà définie
A suivre pour ceux qui veulent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team Protos Kalvas
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#2

Message par platplat »

T'arretes pas. Fais nous profiter....

Pis, des que t'as trouvé les soluces pour faire marcher encore plus fort le 3.2, fais profiter.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#3

Message par romainletu »

Super, génial comme nouvelle aventure!
Bon courage pour la recherche des partenaires et le réalisation du proto ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#4

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 704
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#5

Message par Vilbo »

Je suis avec plaisir, bon courage :clap:
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#6

Message par valJeep »

abonné!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27822
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#7

Message par MG94 »

Le retour du grand Cédric ! :D

Hop, abonné aussi. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Messages : 389
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#8

Message par jmRAPIN »

Bravo et bon courage
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#9

Message par voyagenland »

:) je suis fana land,mais abonné aussi!!!
bon courage
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#10

Message par dede83 »

popcorn :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre